Regedit.exe ne fonctionne plus sous win 2k

Fermé
Edelweiss - 17 déc. 2003 à 18:42
pgriffet Messages postés 376 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 - 17 déc. 2003 à 21:41
Bonjour.. je suis sous win 2k.. et kan je tape regedit il me met ( c nouveau ca marcais tres bien avant.. ) :

La modification du registre à été desactivée par votre administrateur..

seul HIC .. je suis le seul admin, eet ya kun seul compte..

Une reponse pour resoudre mon soucis? merci !
A voir également:

3 réponses

Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
17 déc. 2003 à 18:47
Salut,

Vérifies que tu es toujours dans le groupe local "Administrateurs".

Et je pense que tu n'es pas le sul compte. Tu dois avoir le compte administrateur local. il n'est pas possible de le supprimer, seulement de le renommer.

@+

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
Non , je suis bien en local g pa sle reseau sur ce pc.. je suis en admin, tout correct.. cette connerie c passé alors que l OS etais UP .. g pas redemarré c bizarre g pas de solutions la..
0
pgriffet Messages postés 376 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 192
17 déc. 2003 à 21:41
Plusieurs façons de rétablir l'accès à la BdR

1) Sous XP Pro

démarrer -> exécuter -> gpedit.msc puis entrée
Cliquer sur le + à gauche de "configuration utilisateur"
Cliquer sur le + à gauche de "Modèles d'administration"
Cliquer sur le + à gauche de "Système"
Cliquer deux fois sur "empêche l'accès aux outils de modification du registre"
Cocher "non configuré" ou "désactivé"

Ou alors

2) Ouvrir le bloc-notes et copier/coller le texte qui suit

[version]

signature="$CHICAGO$"

[DefaultInstall]

AddReg=AddMe

[AddMe]

HKCU,"Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System","DisableRegistryTools",65537,00

Fin du copier/coller

Enregistrer le fichier via "Fichier" -> "enregistrer sous...", le nom n'a pas d'importance.
Par contre, l'extension doit être .inf. Il faut donc avoir quelque chose du genre ActiverBDR.inf
Quand c'est fait, aller avec l'explorateur de fichiers dans le répertoire où vous venez de sauver votre fichier .inf, cliquer avec le bouton droit sur le fichier .inf -> installer.
Cela devrait rétablir l'accès à la BdR.

Ou alors

3) une solution du site winguides.com

[quote]
There is 3 or 4 way to do this. Let me show you the easiest way to do it is. Logon the account that you
have regedit restricted. Go to Dosprompt and type:

reg add HKCU\software\microsoft\windows\currentversion\policies\system /v DisableRegistryTools /t reg_dword /d 0

and enter. It will ask to override and say yes.
[/quote]

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, aller dans le compte où regedit est inaccessible, ouvrir une ligne de commandes (démarrer -> exécuter -> cmd) et taper la commande qui commence par reg add

reg étant l'outil de ligne de commandes pour manipuler la BdR. C'est mieux de faire un copier/coller car les majuscules/minuscules ont de l'importance, il faut aussi respecter les espaces.

4) Solution de JC Bellamy

Ouvrir le bloc-notes et copier/coller le texte qui suit

-------------- couper ici --------------
Dim shell
Set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Key="HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\DisableRegistryTools"
shell.RegDelete Key
-------------- couper ici --------------

Enregistrer le fichier via "Fichier" -> "enregistrer sous...", le nom n'a pas d'importance.
Par contre, l'extension doit être .vbs. Il faut donc avoir quelque chose du genre ActiverBDR.vbs
Cliquer deux fois sur le fichier .vbs, ne pas tenir compte du mesage éventuel de l'antivirus sur un "script malicieux".
Cela devrait rétablir l'accès à la BdR.

Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
0