Peut-on remplacer windows xp d'une autre anné

Fermé
mariongs59 - 7 mars 2008 à 15:58
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2008 à 16:44
Bonjour,


Pourriez vous me dire si l'on peut reinstaller une autre version de windows xp d'une année différente?

En fait mon ordinateur déconne, windows installer n'est pas accessible lorsque j'installe certains logiciels.

Je dois réinstaller le cd windows mais je n'avais pas le cd d'installation (ordi vendu préinstallé), je n'ai pas de cd de restauration (je ne l'ai pas fait) et le fabricant me demande 108€ ce cd.

Mon père peut me passer le sien, mais la version est différente.

Mon ordinateur est windows xp media center version 2002 et lui 2005....

Est ce possible de réinstaller sa version plus récente? Vais je avoir des problèmes d'utilisation?

Merci de m'aider!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 16:01
Bjr

Si tu as un CD de XP avec la clé correspondante, il n'y a aucun problème.. Tu auras la version du XP de ton père.....peut être un petit problème au moment de l'enregistrement s'il te le demande puisque cette clé a déjà été activée sur un autre PC (celui de ton père). Essaie, .......A+ A+
0
Donc normalement je n'aurais pas de problème?

Par contre est ce que mes dossiers vont être perdu?

J'ai oublié de demander, en fait je veux réinstaller au dessus de ma version.... c'est possible? Je ne veux pas desinstaller ma version et reinstaller, mais je veux réinstaller au dessus...

Merci de m'aider.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 16:44
En te souhaitant que l'activation te soit possible par la suite, tu démarres avec XP dans le lecteur, si tu n'as qu'une seule partition il va te proposer de la formater , du répond NON mais Installer sur l'autre..

ATTENTION: Tout ce qui se trouve dans Documents ans Setting va disparaitre. Tes dossiers personnels ne seront pas touchés. Par contre certains logiciels installés ou des jeux risquent de ne plus fonctionner puisque le nouveau XP ne les verra pas dans la Base de registre, mais tu pourra les réinstaller, alors sauvegarde ce que tu peux (Sauvegardes de jeux, courrier etc....) ................................A+
0