MSN prend 140 Mo d'espace disque aprés ouvert
Nanou999
-
Nanou999 -
Nanou999 -
Bonjour,
voila je me pose une question concernant MSN, j'ai donc windows live messenger installé sans aucune session ouverte. j'ai une image de mon systeme donc toujours sans aucune session ouverte. avant lorsque je restaurais mon image systeme MSN prenait 100Mo d'espace aprés ouverture de ma session, et je remarque que maintenant depuis peu, il en prend 140Mo! C'est pas le fait qu'il prenne 140Mo qui m'inquiète mais surtout où il stocke tout ça car aprés recherche de tous les fichiers modifiés (y compris ceux cachés) ça n'excède pas 50Mo!! alors faudra m'expliquer où est passé le reste car je ne comprends pas. :-? j'espere m'etre fais compris..;) et inutile de me demander si ce n'est pas une autre application qui me prend de l'espace car non j'ai deja vérifié! Et rien n'a changé dans ma session, je n'ai pas de contacts en plus, rien...
pour info msn stocke des infos dans :
- program files
- doc & settings\contacts
- doc & settings\Local settings\Application data\microsoft\messenger
- doc & settings\Local settings\Application data\microsoft\windows live contacts
- doc & settings\application data\microsoft\msn messenger
et je pense que c'est tout, et le tout de ces dossiers fait environ 40/50Mo mais pas 140 !! (140 je le vois sur l'évolution de mon espace occupé suite a l'ouverture de session). aucun plugin n'est installé de plus sur mon pc à part windows live messenger.
c'est compliqué mais merci ceux qui pourront m'éclaircir.
voila je me pose une question concernant MSN, j'ai donc windows live messenger installé sans aucune session ouverte. j'ai une image de mon systeme donc toujours sans aucune session ouverte. avant lorsque je restaurais mon image systeme MSN prenait 100Mo d'espace aprés ouverture de ma session, et je remarque que maintenant depuis peu, il en prend 140Mo! C'est pas le fait qu'il prenne 140Mo qui m'inquiète mais surtout où il stocke tout ça car aprés recherche de tous les fichiers modifiés (y compris ceux cachés) ça n'excède pas 50Mo!! alors faudra m'expliquer où est passé le reste car je ne comprends pas. :-? j'espere m'etre fais compris..;) et inutile de me demander si ce n'est pas une autre application qui me prend de l'espace car non j'ai deja vérifié! Et rien n'a changé dans ma session, je n'ai pas de contacts en plus, rien...
pour info msn stocke des infos dans :
- program files
- doc & settings\contacts
- doc & settings\Local settings\Application data\microsoft\messenger
- doc & settings\Local settings\Application data\microsoft\windows live contacts
- doc & settings\application data\microsoft\msn messenger
et je pense que c'est tout, et le tout de ces dossiers fait environ 40/50Mo mais pas 140 !! (140 je le vois sur l'évolution de mon espace occupé suite a l'ouverture de session). aucun plugin n'est installé de plus sur mon pc à part windows live messenger.
c'est compliqué mais merci ceux qui pourront m'éclaircir.
A voir également:
- MSN prend 140 Mo d'espace disque aprés ouvert
- Espace insécable - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
9 réponses
Ben non car mon dossier "temp" n'excéde meme pas meme 20Mo... mais où les met il !!! trop bizarre mais j'ai envie de savoir lol :) merci
ben je comprends je suis parano là dessus .
alors une solution qui n'est pas une réponse : desinstall' et réinstall' comme d'hab'
alors une solution qui n'est pas une réponse : desinstall' et réinstall' comme d'hab'
Nop, ca fait la meme sur un autre PC qui n'a rien à voir! vu que c'est pendant la connexion à la session ils ont changer un truc chez msn.. enfin pour moi c'est ça mais le fait qu'on ne voit pas où est passé cet espace occupé.. c'est ca que je comprends pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok compris donc pour moi ca doit faire pareil sauf que je li demande de ne rien stocker...
essaye amsn mais je garanti pas du tout un "allègement" de quoique ce soit
essaye amsn mais je garanti pas du tout un "allègement" de quoique ce soit
Comment fais tu pour lui demander de ne rien stocker ?? à windows live messenger? je vais faire la meme chose avec amsn et je compare l'espace pris aprés.. je te dit ca! merci;)
j'ai restauré a nouveau mon pc, j'installe donc amsn, je regarde la taille du disque précisément en octets, j'ouvre ma session msn habituelle, et la ca ne bouge meme pas du tout!! lol donc voila comment économiser 140Mo mais bon le truc c'est que je prefere bien windows live messenger à Amsn , plus par question d'habitude.. mais bon c'est curieux qui prenne cet espace, ca sert pas a grand chose, c'est le cas de le dire puisque je retrouve pas où il stocke ces 140Mo.
merci
merci
ceci résume un peu tout microsoft : on pompe un max de ressource ..et on sait pas pourquoi on le fait mais on le fait !
bon j'ai trouvé pour le passage de 110 Mo à 140 Mo c'est un fichier temporaire caché que j'avais pas vu visiblement du nom de "BIT1.tmp" qui aprés recherche semble lié a google toolbar que j'ai en effet, donc meme sans ouvrir internet explorer, c'est windows live messenger qui déclenche ceci car il est lié a internet explorer à ce que j'ai compris... bon ceci dit ma question reste valable, pour les "110Mo" que j'ai en faite depuis 4ans comme j'ai dit ;) suite à l'ouverture d'une session mais que je ne comprend toujours pas leur existence étant donné que j'ai tout fouillé le reste des fichiers temporaires, d'ailleurs le dossier "temp" ne fait que 20Mo donc voila a moitié résolu ...