Programme systeme expert en scheme

metsonny Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 metsonny -
Bonjour,
j ai besoin d aide car je n arrive pas a conncevoir un programme expert en scheme si quelqu un a un élement de reponse qu il me les fasse parvenir.
Merci
A voir également:

1 réponse

amigo
 
Bonjour,

Tu cherches des idées pour concevoir un système expert. Trouver quelque chose d'original ne va être facile.

Que dirais-tu de décortiquer le fonctionnement d'un automate, par exemple quelque chose que tu utilises certainement tous les jours: un distributeur automatique de boissons ou de sandwiches.

Pour compliquer un peu, choisis-en un qui rend la monnaie et analyse le processus que la machine doit suivre pour décider si OUI ou NON, elle peut délivrer la marchandise au client.

Fabriques la base de connaissances, les action à mener en fonction de tel ou tel événement, par exemple:
- si pièce valide alors accepter pièce sinon rejet
- si montant insuffisant afficher "insuffisant"
- si montant supérieur à prix rendre la monnaie
- etc....

Ensuite conçois le moteur d'inférence, établis les règles d'enchainement des décisions à prendre en fonction des données. Fais un schéma pour vérifier la cohérence du raisonnement.

Enfin attaque la phase programmation. Je suppose que tu maitrises le scheme, sinon c'est pas gagné.

J'espère t'avoir mis sur une piste. A+
0
metsonny
 
merci pour ton aide de choix du domaine mais le probleme reside sur la prograzmmation en scheme car le domaine avait deja été choisi.si je pouvais voir comment un autre programmeur avait réussi a monter son programme expert je saurai comment faire le mien...Tu as une idée?merci de m l envoyer.
a+
0