Comme d'autres cas précédemment cité, je pense avoir été infecté par le virus ravfree.exe.
Je vous explique ma situation...
Ce matin, j'allume mon PC comme tout les jours ! J'arrive à la fenêtre de mot de passe afin d'accéder au bureau. Je rentre ce dernier, le message "bienvenue" apparaît puis l'écran devient noir, sans jamais faire apparaître le bureau à l'acception du pointeur de la souris. Quelques secondes plus tard apparaît le message suivant:
Microsoft Recycle
Erreur d'exécution '53'
Fichier Introuvable => Cliqué sur 'ok'
Je clique donc sur ok mais rien ne se passe...
Je force donc l'arrêt de mon PC afin de le redémarrer en mode sans échec...
Même procédure du mot de passe, je valide, le bureau n'apparaît toujours pas, mon écran reste noir mais en mode sans échec, le message d'erreur est différent, vista me signale :
ravfree.exe a cessé de fonctionner, Windows cherche une solution au problème...
Aucune solution n'est évidement trouvé, il me demande juste de cliquer sur terminé et le bureau est toujours inéxistant
En gros, aucun moyen d'accéder au bureau, l'écran reste noir que je soit en mode sans échec ou non, le pointeur de la souris apparaît et bizarrement, si je fais ctrl+alt+suppr, je peux accéder au gestionnaire de programme normalement mais évidemment, toujours sans le bureau !
Inutile de précisé que je suis dans une impasse, j'ai bien quelques connaissances informatiques mais la, je me sent désemparé !
Je ne sais absolument pas ou j'aurais pu attraper ce virus ni comment, mon anti virus (norton), n'a jamais rien détecté !
A votre, s'agit il bien d'un infection par le virus ravfree.exe en question...
Si non, de quoi peut il s'agir ?
Et évidemment, que puis je faire pour solutionner ce problème sans avoir à réinstaller tous vista, tout en sachant qu'il était pré chargé sur le pc et que je n'ai évidement pas de CD d'installation !!!
Afin d'arranger les choses, si aucune solutions n'est possible hors mis la réinstallation, y a t'il moyen de récupérer facilement les données de mon disque sur un autre support? Car pour mal faire, j'ai ma soutenance de mémoire jeudi et evidement, je n'ai pas effectué toutes les sauvegardes que j'aurais du !
En sachant aussi qu'il doit il avoir sur mon PC (un HP) une partition utile à la réinstallation du système, en plus de mon disque dur partitionné (je ne sais pas réellement de quoi il s'agit, a part qu'il comprend 7 GO d'allocutions et qu'ils sont "intouchables"...)
Merci à vous, en espérant qu'une solution puise être trouvé !