Récupérer Vista tout en gardant XP intacte

Résolu/Fermé
Moyig Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 - 7 mars 2008 à 12:45
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 10 mars 2008 à 11:09
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum, merci d'être indulgent avec moi =P !

Alors, je suis ici car je me posais une question et vu le nombres d'adérhents sur ce forum, je me suis dit que c'était le bon endroit, ais-je raison ? ^^

Bref, voilà ma question ...

J'ai acheté, pour Noël (du moins mes parents =P) un PC portable Packard Bell SJ51, avec Vista de pré-installé, j'ai fais les RECOVERY DVD's et finalement au bout de 2 mois j'ai désinstaller Vista pour remettre un SP2 de Windows XP à la place (une version pro). J'ai ensuite installer en plus Ubuntu Gutsy Gibbon (donc la 7.10).

Mon PC avait un tatouage pour Vista, selon ce que j'ai cru comprendre ; en ayant tout formater, elle a disparu, mais maintenant j'aimerais (ne me demandez pas pourquoi) réinstaller Vista qui était OEM grâce à mes RECOVERY DVD's, mais sachant que j'ai d'autres systèmes installés, y'aura t'il des conflits ? Est-ce que les RECOVERY DVD's vont aussi me remettre ce tatouage ? Vista HOME as t'il besoin de ce tatouage pour fonctionner ? Merci de me répondre au plus vite, car j'aimerais si possible réinstaller Vista sans casse et sans tout reformater...

A plushh' .
A voir également:

5 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
7 mars 2008 à 13:42
si tu mets le DVD Packard Bell il va effacer TOUTES les partitions pour réinstaller le PC tel qu'il était à l'origine.

Tu n'as pas un DVD Vista tu as un DVD recovery qui est plus ou moins un ghost qui réinstalle tout ou rien.

tu perdras le multi boot si tu mets ce DVD.

ce que tu peux faire est de sauvegarder tes données
ensuite tu fais une recovery qui va tout effacer et remettre vista
ensuite tu réinstalles XP sur D:

bon courage !
1
bonjour,
Télécharge gparted livecd, boote sur le cd, crée un nouvelle partion ntfs installe vista dessus et normalement pas de probleme tu retrouvera les trois systemes dans le grub
0
Moyig Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 6
7 mars 2008 à 13:08
Bonjour,

Merci de ta réponse je ne pensais pas que cela allait être aussi rapide ^^ ! Daccord donc tu penses que c'est bon, comment marche ces RECOVERY DVD's en faite, ils demandent sur quelle partition doit se remettre le système ?
Le tatouage ne m'empêchera pas de rebooter sur XP ?
0
sixstars > Moyig Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
7 mars 2008 à 13:18
Je n'ai jamais utilisé ces disques en fait il te remet le pc en config usine, donc si tu vois qu'il ne te propose pas de choix de partions, stoppe l'opération et utilise un simple cd de vista (le recovery contient une floppée de choses inutiles!). J'ai un laptop dell sur lequel j'ai fait ce genre d'operation et mon ubuntu est toujours là! Mais chaque cas étant presque unique pour savoir il faut tester. Pour ce qui est du tatouage si ton xp est sous license y pas de problèmes
0
Moyig Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 6
7 mars 2008 à 13:33
Daccord, par défaut je pense que le système (Vista) se réinstallera sur le C:\...
Mais y'a déjà Xp dessus -_-' !

Il serai ptêtre plus simple de tout formater et tout réinstaller, ... il faut que je réfléchisse à tout ça... mais merci quand même !

Le fait pour lequel j'aimerais réinstaller Vista est que XP va s'arrêter officiellement en Juin...

Sur les DELL il n'y a pas de tatouages... peut-être que cela causera des problèmes, je ne préfere pas tenté le diable...

Je vais essayer de trouver une solution de mon côté, en tout cas merci beaucoup.
0
Effectivement xp s'arrete en juin pour l'europe et les usa, mais pour l'afrique le support continu jusqu'en 2011 je pense que tu pourras toujours faire tes MAJ. Mais franchement c'est peut etre l'occasion de passer sous linux une bonne fois pour toute! ubuntu, wine et virtual box tu pourras tout faire tourner sur ta machine ou presque
0
Moyig Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 6
7 mars 2008 à 13:47
Bonjour,

Merci de ta réponse assez interessente...

Bon, donc, je dois vous avouez que pour XP j'ai mis plus de 2 mois à trouvé les drivers nécessaires... le tatouage ne poseras donc pas de problèmes ?
Bon bah ca sens le formatage complet puis la réinstall des 3 systèmes, ..

Pour sixstars, il est vrai que se serait une bonne idée mais le pb est sous linux j'ai perdu le son en installant une quick cam logitech et je n'ai pas le wifi... j'ai nistaller wine et la compatibilité laisse à désirer selon moi.

Merci à vous, je vais voir ce que je vais faire.
0
Re bonjour,

Donc je vais posé une dernière question car je ne suis pas du tout sûr.

Mon Vista home utilisait un tatouage, en le remettant le tatouage se remettra aussi, si je veux mettre mon XP pro SP2 et Ubuntu, le tatouage poseras des problèmes ? Ubuntu écrase le mbr et le tatouage est dans le mbr et sans tatouage Vista home ne peut pas démarré... ?

Je suis sur le point de faire le triple boot alors j'aimemrais une réponse claire. Merci bocoup ^^ !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
10 mars 2008 à 11:09
chais pas.

grave ton DVD master okazou.

c'est clair comme réponse.
0