échec changement clé windows XP sur nouveau P

Fermé
lionel40000 - 7 mars 2008 à 12:32
 lionel40000 - 7 mars 2008 à 13:41
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau PC que j'ai fais monter par un ami.

Je possède toujours mon ancien ordinateur ACER sur lequel est installé windows XP home, version légale dont je possède une licence(sisi, le joli autocollant sur le côté du boitier...). Cet ordinateur sera formaté aussitot que mes problèmes seront réglés et cédé à mes beaux parents. Cet ordinateur acheté chez Grosbill ne m'a pas été livré avec un CD Windows XP (c'est semble t-il devenu courant). J'ai du graver moi-même les 5CD de sauvegarde paramètres" sortie d'usine".

Lors de l'installation du nouveau PC, mon ami a installé une clé générée d' XP. Il m'a dit qu'il me suffirait par la suite de changer cette clé par ma clé XP pour laquelle j'ai une licence grace aux petits programmes que l'on trouve sur les forums.
Malheureusement, il ne m'avait pas précisé de ne pas installer les mises à jour windows entre temps et comme une buse je l'ai fait par réflexe, y compris windows genuine advantage... résultat, on m'indique que je suis peut-être victime d'une contrefaçon de logiciel (comme c'est joliment tourné!) et je n'arrive pas à changer la clé windows XP.

J'ai plusieurs questions:

Est-ce que les 5 CDs gravés correspondent bien à un logiciel Windows Xp home susceptible d'être installé sur tout PC (j'entends par là sur un autre PC qu'un ACER)?
Ai-je bien le droit d'installer ma clé windows XP sur ce nouveau PC (sachant que l'ACER sera bientot formaté et qu'un autre système d'exploitation sera installé dessus)?
Suis-je obligé de réinstaller windows sur mon nouveau PC (après formatage) ou bien existe t-il une solution pour que je puisse uniquement changer de clé?
Je souhaiterai aussi contacter Windows pour leur demander leur aide, existe t-il un e-mail ou un lien vers leur service d'assistance technique?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 33
7 mars 2008 à 12:34
Non tes cd gravé sont localisé pour ton PC avec lesquels tu les as fait malheureusement...
0
Merci Takumi pour ta réponse sur les CD, c'est ce dont j'avais peur.

Je vais donc m'empresser d'envoyer un courrier avec accusé de réception à Grosbill leur exigeant de me fournir un CD Windows XP Home et mettre Windows France en copie.

Concernant la clé Windows XP Home, quelqu'un peut m'aider?
0