IP formation, s'est la classe PHP/MySQL

Résolu
sebastien95120 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - Modifié le 23 juil. 2009 à 17:37
 ern - 3 juin 2016 à 10:55
Je rappel les faits :

- J'ai terminé mon BTS IG en juillet dernier
- J'utilise PHP et MySQL pour le développement de mes site Web depuis bientôt deux ans et je ne m'en lasse pas.

ça faisait longtemps que je voulais passer la certification PHP et je cherche aussi quoi faire après mes deux année de formation. En cherchant sur le net j'ai trouvé l'organisme de formation qui répondait a toute mes attentes : IP-formation.

Cette formation en un an et en alternance (contrat pro) prépare aux certifications PHP 5/MySQL 5 . Elle est gratuite et on ne paie que le prix de la certif (normal quoi)

Je me suis inscrit, et ils m'ont trouvé une entreprise en moins d'une semaine !!!! incroyable.


- les intervenant sont tous certifiés
- La formation est sérieuse
- Ils viennent de rénover leur parc info (écran plat, ...)

Si comme moi vous cherche une formation et du travail dans le Web, je vous conseille vivement de contacter (supprimé par la modération), ce sont les conseillers de formation qui m'ont trouvé ma boite !

17 réponses

C'est surtout parce que ya des chèque cadeau pour ceux qui parraine les nouveaux arrivés :p
8
sebastien95120 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
19 mars 2008 à 09:53
grillé : ) , mais c'est une bonne formation et aujourd'hui j'ai un taf.

Sinon SphynXz, tu était chez ip-formation ??
0
j'y suis depuis octobre 2007, donc jusqu'à octobre :), je passe les même certifs que toi. tu les as réussi?
1
IP formation PHP & MYSQL !

dans ensemble c'est une bonne chose, le professeur explique très bien les cours de façon théorique que par la pratique, c'est une bonne expérience de participé à ensemble du cursus.

Les gros points négatifs :

- Les 'élèves' qui arrive pour apprendre le php & mysql passe leur temps à surfer sur internet (jeux flash, video, jeux trackmania, jeux age of empire) et foutre la merde (toute les 5 minutes sa gueule ou un crie à la con, pire que des goss de 15 ans ...) ce qui empêche de travailler sérieusement et surtout se mettre en tête de réaliser un projet commun à la fin du cursus et ainsi gagné en compétences ...

- Ip formation recrute n'importe qui & quoi sachant que 2 personnes sur 20 ont obtenu les certifications PHP & MYSQL ! bien que tout les autres élèves se la pète beaucoup trop avec leur bouche de tête à claque parce qu'il savent créer 3 variables, 2 requêtes et aucunement de la programmation POO, et surtout pendant tous le séjours de cours 1 ou 2 semaines, 3 personnes va faire du CODE ! (si il y a pas un problème la moi je me tire une balle) c'est une formation de comique en informatique ou de futur développeurs...

La structure IP formation commence à avoir de la bouteille, cet session dont je parle à plusieurs point négatif qui sera revue par les organisateurs après plusieurs écho, certain point ont déjà étais mis en place (gestion du réseaux internet par proxy pour ensemble du parc informatique avec comme restriction la visite de site internet d'une liste pré établie par l'ensemble de équipe ip-formation, ce qui limite déjà les tordus.)

Globalement c'est une très bonne formation pour avoir un acquis en programmation pour des sites internet mais aussi pour les administrateurs réseaux.

Ip formation comme toute structure à besoin d'avoir des avis positifs ou négatifs, et ainsi chaque année comme toute organisation évolue pour obtenir le meilleur.

Merci pour les gens qui parle encore pour rien dire et se crois à loft story.

(et oui il y a des fans, voir des gas passer 2 heures sur un site en plein cours et se farcir cet m... ya de quoi pété un cable)



Lsm
5
j'ai eu un bon contact avec eux lors de mon entretien il y a un an environ ! Et je pense que cette année je vais préparer une certification Microsoft ou Linux. En ce qui concerne l'enseignement j'ai entendu que du bien! au niveau du tarif ya les 4 exams de la certif, les bouqins, et les frais pour la recherche d'entreprise ! d'après ce que j'ai compris il n'y a que ça ! c'est déja pas mal (envrion 1000€ au total) mais comparer a de nombreuses autres écoles... c'est correct!
Bref je pense recontacter justine très prochainement =)
Au fait sebastien95.... j'ai parrainer un copain qui suis actuellement la formation mais j'ai pas eu de chèque cadeaux :-O !!
2
uuban Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 2
18 mars 2013 à 15:46
Je viens de terminer une année de "formation" chez Ip-Formation.

Bilant:

- Un prof qui à les chevilles enormes, qui se prend vraiment pour une star mais qui à coté n'en b***le pas une. En clair vous allez apprendre à installer une VM et un serveur Debian environ 5 fois dans l'année. Des blanc d'environ 30mins toutes les 10mins car monsieur boss surement à coté sur son macbook.

- Le midi, en hiver ne comptez pas être au chaud, vous mangez dehors et on ne vous ouvrira pas les portes, sauf 5min avant les cours. Alors qu'une salle avec micro onde et distributeur est prévue...

- Le personnel est désagréable au possible.

- Pour moi les semaines de formation c'était des vacances pendant lesquelles je pouvais bosser sur mes projets perso.

- En clair si vous ne trouvez pas un contrat pro dans une monstre d'entreprise en parallèle dites vous que la formation servira à strictement rien du tout.

Moi j'y ai gagné beaucoup car j'ai eu la chance d'avoir trouvé (oui trouvé seul car IP vous trouvera que des contrats de tireur de cables) un bon voir très bon contrat où j'y ai appris énormément de choses en peut de temps.

Bonne journée.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut (si ça se trouve on est dans la session x) )
Sauf sur le sujet des profs, quand t'en a un qui te donne en début de semaine un 'controle surprise' théorique sur de l'html/css avec des cas très particulier, histoire de repérer les 'bons élèves qui apprennent tout par coeur' ... (tss, l'important c'est de comprendre et de savoir être logique et autonome dans la démarche, apprendre par coeur ça sert à rien surtout dans un domaine comme l'informatique) tout ça pour nous ressortir exactement le même controle en fin de semaine (qu'on a corrigé la veille) ... oh bah oui, passé de 1.5/20 à 19, c'est parce qu'on a bien travailler, bien sur !
(quasiment le mm coup pour les cours de php)

Sans parler des cours super barbant, théorique comme pas possible, parlant de cas particulier dont on entend jamais parlé... Rien d'intéressant.
Les cours où le prof ne fait que parler, nous donner 36 000 document à apprendre par coeur (évidemment .. ) ... en traitant un sujet très peu passionnant.
Un prof qui est à la limite du correct, voir parfois très vulgaire ... (ah les grandes gueules ... )
Et une prof qui enchaine les diapo en lisant limite ce qu'il y a écris dessus, en nous demandant de poser les questions par mail (bah oui, pour répondre va falloir qu'elle cherche sur wikipedia ... vu qu'elle a pomper la majeure partie de ses diapos dessus) sans nous donner les diapo au final ... passer une semaine à écrire pour rien, ça m'intéresse pas ...

Bref, depuis octobre, que des cours de m ... Des comportements totalement inapproprié pour une école, malgré la bonne volonté des élèves ... (on est quand même pas ch... )
2
(OnCommenceQuandZend)

Je viens aussi de terminer une année chez Ip-Formation, personnellement j'en suis très satisfait.

- Les cours

Ca peut arriver qu'il y ait quelques blanc d'une trentaine de minute mais c'est du temps qui peut être utilisé pour chercher des infos sur ce que le prof vient de nous expliquer, ou c'est du temps de tp.

A chaque fois que j'ai eu besoin d'une information que ce soit sur le cours ou sur un sujet qui s'en rapproche, ce prof ne m'a jamais envoyé balader et m'a toujours donné la bonne info pour avancer, que ce soit pendant les pauses ou en fin de journée.

Pour ceux qui serait intéressé par cette formation, je vous rassure, vous n'apprendrez pas uniquement l'installation d'une vm, pendant cette formation j'ai appris pas mal de chose sur linux, sur php, sur mysql, sur zend framework, sur la sécurité, l'utilisation d'outils pour gérer ses bases de données, l'intégration continue et les premiers jour à créer un framework avec php.

J'ai beaucoup plus appris en cours qu'en entreprise.
Dire qu'on apprends qu'à installer une vm je trouve ça abusé...

uuban : j'aimerai bien voir la gueule de tes projets, si tu viens en cours pour faire autre chose (pas très respectueux) ou carrément que tu ne viens pas, no coment ...

Pour ce qui est des notes, moi aussi ça m'est arrivé d'avoir des notes en dessous de 10, et bien ça me passe au dessus de la tête, je ne suis pas venu suivre cette formation pour avoir des 20 à chaque semaine de cours.
Je suis venu pour apprendre, je n'ai pas tout retenu mais je suis capable de me replonger dedans et de m'y retrouver.
C'est fini le collège ou lycée, c'est une formation professionnelle.


- Le midi

C'est un des points négatif, effectivement on mange dehors, ou dans l'escalier (pas cool l'hiver ou les jours de pluie)


- Le personnel

C'est sûr quand on arrive en retard il ne faut pas s'attendre à un joli sourire.

Personne n'oblige les gens à venir et à rester, on a rien sans rien, si tu bosses tu réussis.

Ceux qui cherchent une formation pour être au chaud (je ne vise personne) il y a d'autres centres de formations ...

Ils ne sont pas là pour nous tenir la main, on nous donne une chance d'avancer faut y mettre du sien.


Je n'ai eu qu'un prof pendant mon année, je ne connais pas la pédagogie des autres profs, chacun sa méthode personne n'est parfait.
Je peux comprendre certaines critiques et être d'accords, maintenant ce n'est pas facile de trouver un juste milieu et de faire un cours à des gens ayant un niveau différent, soit ils vont trop vite soit pas assez.

Vous n'êtes pas tout seul en cours, il suffit demander à ses collègues/amis.
2
amateur45 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013
26 juil. 2013 à 02:28
bonjour,

j'aimerais bien savoir des exemples des test de recrutement pour accéder à la formation PHP/MYSQL.
merci
0
Olivier_SK Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 2
4 juin 2013 à 10:11
Bonjour, je viens de finir la formation PHP-MySQL en question.
J'ai suivi le cursus à Paris.

Pour ma part je tenais à vivement remercier le professeur (JB, certifié PHP 5.3 et Zend Framework) pour ses qualités humaines et son professionnalisme.
Un maximum de bonne pratiques enseignées avec passion, de manière ludique et agréable.
Parmi celles-ci, en effet, la création d'un serveur Debian sur machine virtuelle... Très clairement plus professionnel que de développer sur le wamp serveur...

Pour ma part j'étais en pleine reconversion professionnelle après avoir exercé le métier de jardinier paysagiste pendant 10 ans. Bien que autodidacte, mes connaissances en PHP / MySQL au début du cursus, étaient donc limitées.
Ceci ne m'a pas désavantagé car le professeur, bien qu'allant forcément vite (il s'agit là d'une formation contenant un fort volume d'informations) est à l'écoute de chacun et a à coeur de ne perdre personne.
Par exemple il est arrivé à différentes reprises de faire de façon anonyme 'une boite à idées, des points que nous souhaiterions revoir'.

Points abordés (de manière non exhaustive) lors de cette formation :
> Création d'un serveur Debian sur machine virtuelle, synchronisation SSH.
> Histoire et évolutions du langage
> Syntaxe
> Création de projets en utilisant des IDE (Zend studio)
> PHP orienté objet (création de notre propre Framework)
> Framework Zend
> Debuggage/profiling
> Sécurité
> Inclusion de framework CSS (Bootstrap Twitter)
> Framework Jquery / AJAX
> Expressions régulières
> MySQL
> Utilisation d'outil de versionnement (GIT)
> Entraînement à la certification (Quiz, contrôle)
> TP de fin d'année permettant de revoir le contenu de l'année de formation.
> ...

Je trouve amusant les remarques concernant les jeux Flashs et l'utilisation de Facebook... Nous ne sommes plus au collège et j'aime autant que le professeur focalise son attention sur ce qu'il nous enseigne plutôt qu'à jouer le 'Big-brother'...
Libre à chacun de saisir la chance qu'il a d'avoir rejoint un cursus dans un secteur qui connaît le plein emploi et dans lequel les salaires sont très raisonnables.
Les horaires sont en effet strictes, mais je préfère cette approche que celle d'autres écoles où 'c'est la fête' et où l'on attend les retardataires (parfois 30-40mn) avant de commencer les cours.

L'école ne prend pas n'importe qui comme ce qui à été mentionné, au programme : test de logique, de connaissance du secteur et de motivation.
Je souligne le fait qu'elle est prête à donner ses chances à tout élève ayant démontré sa motivation et le fait qu'il est décidé à travailler dur pour y arriver.
Elle dispose d'un vaste panel de contact, et le lendemain de mes tests j'avais déjà 3 rendez-vous, tous par le biais de l'école.

Donc , bilan très satisfaisant : je suis resté dans mon entreprise d'accueil et tout se passe au mieux.
Pour résumer : un grand merci à toute à toute l'équipe et plus particulièrement à JB pour tout ce qu'il nous a enseigné.
2
Je vous trouve très critiques, parfois de mauvaise foi...

Ils ne recrutent pas tout le monde car il y a 2 tests à l'entrée de la formation (développeur en alternance, je n'ai fait que celle-là) : psychologique/général (quel est le bon cube à l'origine de ce cube déplié, quelle est la suite logique, ...) et technique (PHP, HTML, ...)

L'école a dit qu'elle m'aiderait à trouver une entreprise, et elle l'a fait. J'ai passé 1h avec un formateur à appeler des entreprises ("prend cette page d'annuaire, et demande à parler au RH ou à défaut au responsable informatique et explique ce que tu cherches") avec l'analyse de mon coup de fil ("tu aurais du plus insister sur ça ça ça...").

Concernant les frais, consultez http://www.ip-formation.com/formation-informatique-developpeur-web-php-mysql.php
Vous avez en gros 200€ pour les frais d'école, 300€ pour les certifs, et vous êtes payés en gros au SMIC par votre entreprise. Vous ne perdrez pas d'argent en suivant cette formation.

Et oui, il y a chèque cadeau pour les parrainages (50€ en bon FNAC je crois)

Le passage des certifications n'est pas obligatoire, mais quand même recommandé (pourquoi suivre la formation sinon ?) Au niveau de la promo (25 en début d'année, 15 à la fin), environ une dizaine je crois ont eu la MySQL, et 5/6 la PHP (3-4 au premier essai, les autres au seconds) sur 8 ou 9 qui l'ont tentée.
Donc oui, c'est sélectif. Donc oui, il y a bien une sélection entre ceux qui glandent, qui croient avoir trouvé une formation de planqués et ceux qui essayent de la bosser sérieusement.
Je confirme que à 9h01 on est dehors, ça m'est arrivé 2 fois, mais leur but étant de professionnaliser les étudiants, ils font leur job, quitte à s'emmerder 2 heures jusqu'à la pause.

Pas de cafèt pour manger le midi, donc on se retrouvait en parc ou au kebab selon les jours (et le temps), au pire on peut manger sur un coin de table dans le couloir.

Les formateurs sont pros, parfois un manque de pédagogie, mais ils ont au moins l'obligation d'avoir leur certif' avant d'enseigner (normal), ce qui n'est pas toujours le cas dans toutes les écoles c'est sûr (gros point noir pour l'Ecole Multimedia je trouve).

Donc réfléchissez, bossez, et ptêt que comme moi vous aurez votre certif.
http://www.zend.com/en/yellow-pages#show-ClientCandidateID=ZEND006997

Mais pas en glandant, c'est sûr, donc ma formation en alternance de développeur PHP/MySQL, je vous la recommande
1
Bonjour,

Je parle en tant qu'ancien d'une formation IP formation sur Lyon PHP Zend Framework.

Je tenais à réagir concernant certains propos que je trouve totalement déplacé !

Notre formateur, JB de son petit nom, pouvait peut être pour certains aller trop vite, ou encore être pas assez explicite dans ces commentaires, mais je vous rappelle qu'il s'agit d'une formation. Vous n'êtes pas à l'école où tous vous est donné sur un plateau ! Une formation implique que les participants cherchent sur internet aussi, les choses qu'ils ont eu du mal à assimiler. Certes, le formateur peut éventuellement répondre à deux trois personnes qui ont du mal, mais pas à tous non plus, sinon le programme avance pas !

Je reconnais que le début de la formation était un peu boiteux à cause d'une mauvaise organisation, et certains prise de choux entre l'ancien responsable du centre de Lyon et peut être le grand boss d'IP formation, allez savoir !

Il y a eu aussi le fait que ma session a été fusionnée avec une session qui débutait. Là je trouve que c'était pas très bien pensé, pour le fait que cette session débarque en plein milieu du programme, et donc forcement a eu du mal à suivre.

Il y a aussi ceux qui passent leur temps sur les jeux en ligne, facebook et j'en passe, des fois je me demandais ce qu'il venait faire ici ! (Il m'arrivait d'y aller aussi sur fb, mais pas autant que certaines personnes ! Il y en avait même qui venait pour télécharger des torrents !)

Bref personnellement, je trouve que notre formateur a fait du bon travail. Il a fait du mieux qu'il pouvait pour ceux qui butaient sur le programme. Maintenant qu'il a repris les rennes du centre, sauf erreur de ma part, je pense que le centre devrait tourner un peu mieux.
1
Pour info on parle de IP Formation paris, Lyon perso je connais pas mais ça peut pas être pire que Paris, car ici on touche le fond.
0
Metalpha Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 1
8 mai 2013 à 10:53
Salut à tous,

en ce qui me concerne je suis plutot d'accord avec "onCommandeQuandZend', il est clair qu'on est en formation pour apprendre, mais on est plus dans un cycle scolaire ou on vous mâche tout le pain, c'est la vrai vie ici (la preuve vous avez un boulot...).

- les cours

Il est vrai que la premiere semaine on install une vm pour travailler, on peut même dire que c'est assez chaotique avec le proxy qui nous bloque toujours tout... de la a dire qu'on a fait ca toute l'année il y a un sacré fossé, qui n'a jamais sauvegardé sa machine virtuel ? c'est de votre responsabilité de sauvegarder vos travaux en fin de semaine (voir en fin de journée, c'est contre les régles mais qui n'a pas branché un seul cable usb sur la machine avant le vendredi...), en ce qui me concerne je pense avoir installer 2x la machine virtuel, une deuxième fois seul quand les autres ecouté les cours, car je l'avais crashé je ne suis pas un expert en linux et pour les problèmes rencontré j'ai toujours eu l'aide du prof !
Maintenant il est vrai qu'il y a pas mal de moment ou il y a des blancs dans le cours, certains travail sur le cours, beaucoup joue, d'autres ecoute de la musique, et d'autres encore avance sur des projets perso, ce blanc a tendance a casser l'entrain dans le cours, d'un autre coté certains morceaux sont assez balèze a ingurgité (enfin pour moi) surtout quand on voit la vitesse ou on passe les chapitres (le programme oblige), au final ca peut aider tout dépend ce que vous faites dans ce blanc (tu dors ou tu bosse ?).
C'est quand qu'on fait du zend ? en ce qui me concerne je me suis inscrit a une formation zend php, et zend php c'est quoi ? ba c'est du php...
Alors de ce coté je trouve le cours est trés riche en informations voir trop riche, je m'attendais a qu'on travail plus sur le php en lui meme surtout pour la certification, mais au final on avait déja tous les bases en php et je faisais parti des personnes qui en avais le moins (je suis certifié maintenant), on a donc énormément travaillé sur le framework Zend un excellent sujet, bien que je n'aime pas spécialement cet outil, il est d'un coté très modulable (trop), très stricte, et trés carré, long à mettre en place... Aujourd'hui meme si je ne fait pas de zend j'ai quand meme énormément appris grace à ce framework !
Je pense quand meme qu'il faudrait un peu plus de révision purement php en fin d'année, en ce qui me concerne le projet a était un vrai calver vu mes collegues, mais en meme temps j'etais super content d'arrivé a mettre en pratique une partie de ce qu'on a vu toute l'année.


- L'entreprise/conseillé

Mon entreprise a été trouvé par le centre de formation ou j'ai remplacé une autre personne d'ip qui est parti (il vivait trop loin du taf), en ce qui me concerne il a trouvé une excuse pour partir, des heures sup a gogo, des engueulades régulières, du php mais si t'as besoin de quelques chose demerde toi, au final dans cette entreprise j'ai presque rien appris (en php).
et quand on évoque quelques problèmes au conseillé, grosso modo la réponse c'est serre les fesses...
La personne qui m'a remplacé est resté 3 semaines...
De ce coté il y a un gros effort a faire de la part d'ip formation, ca ser a rien de nous dire que toute les semaines on voit notre conseillé pour faire le point lorsqu'en vrai on fait le point 1 fois dans l'année, et en collectif !


- le centre
Le réseaux est une calamité, je pense qu'on à du perdre 1semaine de travail a cause de lui...
Renvoyez les gens pour 5 min de retard, meme si je ne suis pas concerné je trouve ca vraiment nulle on est la pour apprendre pas resté 2h dans le couloir...
Le midi meme chose comment on peut laisser les étudiants à la porte...
Interdiction de toucher les cables, ouai mais si on le fait pas ca marche pas...

Je suis d'accord il faut instaurer une certaine autorité, mais ca serai bien de ne pas faire n'importe quoi non plus...

Paris 12.
1
savannahparis
12 mai 2013 à 18:24
Bonjour à tous.

Pour ma part, voici ce que je peux dire sur l'ensemble ...

Vous souhaitez devenir développeur web PHP ou webmaster ou autre métier lié au monde du web ...

Franchement, soyez sérieux, vous pensez honnêtement que tous vos projets vont être développés en locahost avec wampserver ???

Passer un certain temps à apprendre à installer une VM est super important pour vous.
Oui c'est barbant, mais au final, quand vous êtes en entreprise (après la formation bien sur) et que vous êtes confronté à un problème provenant d'un serveur web apache et bien franchement cela aide beaucoup.
Bien sur si vous pensez travailler dans le monde du web ...

Ensuite, quand vous allez dans une entreprise, et que vous ne souriez pas à la première personne qui vous reçoit, c'est à dire, la standardiste, l'hôtesse de réception ou autre, vous pensez sérieusement que l'on va vous faire des compliments ???? que l'on va venir vous saluer alors que vous même ne le faite pas ???? Soyez un honnête ....

En général, en formation, il y a tout type de profil, il y a les génies du web qui connaissent tout, les moyens, les très moyens et les nuls.
Alors effectivement dans ce cas précis c'est difficile de pouvoir trouver sa place au milieu de tout cela, mais nous ne somme plus au collège depuis longtemps pour certain d'entre nous. Nous sommes dans un milieu semi professionnel, nous avons tous un but précis en suivant cette formation.
Au diable ceux qui s'en moque, votre but, n'est pas de surveiller ce que fait le voisin, votre but est tout autre....

Oui c'est vrai parfois, même souvent, mais pas au point de perdre une semaine de formation, il y a des temps mords qui peux durer un bon moment voir 30 minutes.
Le plus souvent lorsque cela est arrivé c'était :
- problème technique lié au proxy (donc il faut trouver une solution, qui n'est pas prévu au programme)
- trouver des exos ou exemple de cas concrets sur un sujet important en développement PHP ( bin oui nous sommes là pour apprendre mais aussi voir des exemples )
- de l'improvisation qui emmènent des surprises, des bugs, des pannes (mais cela vous arrivera au boulot aussi et surtout quand vous avez une réunion de prévu)
- ....
Franchement, rien de répréhensible, il y a bien pire qui se passe en réunion en entreprise avec des clients qui ne savent plus ce qu'ils veulent et que vous avez passé votre week end à boucler le projet.

Oui c'est vrai, que lorsque l'on arrive en retard, et que celui-ci est justifié on ne peut quand même pas rentrer en cours, là rien a dire, c'est injuste, mais que faire ? Oui on doit rester dans le centre à rien faire durant 2 heures, oui ce n'est pas juste, mais que faire d'autre ?

Oui, le centre ne mets pas à disposition un espace repas et qu'hélas avec notre maigre pitance nous devons aller dans un café ou restaurant au pire dehors pour manger, mais que faire ?
Perso, les tickets resto m'on aidé, je sais que ce n'était pas le cas de tout de monde, mais franchement, vous avez compter le nombre de personne présente dans une semaine de formation à IP ?
je ne défends pas le centre, mais simplement essayer d'imaginer tout ce monde se retrouvant à midi dans le centre dans le petit espace café, vous imaginez ???
alors que faire ?

Oui vous payez des frais, non pas de dossier mais de TRE (recherche d'emploi), soyez sérieux, toute entreprise de commerce en tout cas mettent des frais. Même vous sans doute, si vous êtes indépendant, vous le faite ou le ferez. C'est de la gestion, et puis, franchement, vous connaissez beaucoup de centre de formation qui vous trouve une entreprise en moins d'une semaine ???
Oui c'est vrai qu'en entreprise parfois, on apprends rien du tout, oui c'est vrai, mais vous oubliez, que c'est l'entreprise via l'OPCA qui paie votre formation. C'est elle qui n'est pas au courant réellement de ce qu'elle perd.
hé oui, l'entreprise vous donne le SMIC pour 3 semaines de présence par mois et vous paie une formation... Là rien à dire, bon c'est vrai que certaine entreprise abuse du principe, mais franchement, l'important c'est pas d'avoir une formation pour apprendre ????? et être bien mieux payé ensuite ????

Et pour finir, Oui c'est vrai il y a des formateurs qui ont la grosse tête et tout le reste. Perso, avec mon prof, j'ai eu un clash avec lui, parce que l'on n'était pas sur la même longueur d'onde, mais ensuite, pas de soucis avec lui.
C'est vrai, que l'on ne comprends pas au début, en tout cas pour moi, le mécanisme du formateur, oui c'est vrai, mais ce que je peux dire en revanche, c'est que j'ai beaucoup appris de lui comme nul par ailleurs. J'ai eu ma certification Zend PHP 5.3, c'est le résultat.

Aujourd'hui, je sais lire une doc en anglais Zend, PHP, ou autre.
je sais chercher une information, quand je suis bloquée sur un bug ou mécanisme zend ou autre chose. Je sais parfois reconnaître un message d'erreur et aider mes collègue sur un bug.
Je sais encore plus qu'hier que je ne me suis pas trompée sur mon choix de formation.

Alors ce que je peux dire, c'est que parfois, quand on fait le mauvais choix, ce n'est pas forcement la faute au centre de formation ou du formateur qui vous accueil....

N'oubliez pas ou ne perdez pas de vu, votre projet d'avenir.

Si vous estimez franchement, que vous n'avez rien appris de cette aventure avec IP Formation, et bien , ce n'est pas si grave que cela, car durant, 1 an au moins vous avez eu le temps de faire votre expérience, de savoir ce que vous voulez vraiment et avez eu un salaire en récompense avec si je puis le dire ainsi UNE FORMATION GRATUITE, car oui, vous n'avez rien payer du tout ...

Voilà ce que je peux direr de ma formation.

Savannah
1
smeeellycaat Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 1
13 mai 2013 à 10:18
Bonjour à tous
Je suis sidérée par les différents témoignages !
J'ai suivi la première session Zend de Lyon avec JB comme formateur. On devait être une quinzaine en cours. Déjà je me suis inscrite sur le site de l'école un soir comme ça où je cherchais plus ou moins quoi faire dans le web après mon DUT analyste-programmeur à Lyon 1, ils m'ont carrément pris au dépourvu car le soir même j'avais un appel de mon futur boss qui souhaitait me rencontrer le lendemain... Sans rire vous connaissez combien d'école qui vous trouve un patron en une demie journée ? bref du coup ça a emballé mon projet professionnel et j'ai décidé de suivre la formation car elle m'a couté 0 euros vu que j'ai négocié avec mon boss qu'il prenne tout en charge y compris les frais à ma charge... faut quand même pas être bête et se vendre un petit peu c'est sûr si on attend que tout arrive tout cuit bah ça arrive jamais ! J'ai passé 2 tests à l'école qui ont marché...
Bref on a commencé les cours avec un petit groupe rattaché car la session webmaster avait été annulée faute de participants je crois ou tout simplement du fait que les graphistes purs se vendent plus difficilement vu qu'on leur demande de plus en plus d'être capables de faire du dev et d'intégrer eux-même !
Il y avait donc des gens qui ne connaissait rien à la programmation qui n'ont pas pu rester car c'était un peu chaud pour eux mais il y en a d'autres qui ce sont accroché et qui ce sont sorti les doigts (excusez-moi pour l'expression!) qui ont super progressé et raccroché les wagons !
Pour les autres on était de tout horizon, il y avait des personnes qui passaient leur temps sur internet ou sur des jeux flash ce qui franchement me soulait grave car franchement si a cet âge et à ce niveau de formation tu sais pas pourquoi t'es là c'est que t'as vraiment un pois chiche dans le cerveau... bref les responsables de l'école faisaient la chasse aux glandeurs mais d'après moi ils auraient même pas dû le faire car on était plus au collège et au lycée et les gens devraient prendre leur responsabilité ! pareil pour les retards ! maintenant t'es obligé de faire de l'ultra flicage sinon c'est vite n'importe quoi ! Moi perso j'ai une fille à chaque fois que j'ai eu à partir un peu plus tôt ou arriver un peu plus tard j'ai prévenu à l'avance dans la mesure du possible et on m'a jamais cassé les pieds ! Les gens d'Ip sont pas bêtes ils savent faire la différence entre le zouzou qui trainent les savates et l'adulte qui peut avoir des vrais problèmes ponctuels... JB nous avait donné et son e-mail perso et son tel donc franchement pour prévenir de quoi que ce soit c'était facile...
Comme je le disais plus haut je sortais de la fac où j'ai eu à faire à plusieurs dizaine de profs qui n'avaient jamais bosser de leur vie dans un boite d'info alors autant vous dire que de finir mon cursus avec un super prof comme JB m'a réconcilié avec le corps enseignant... Ce que j'écris là je l'ai d'ailleurs dit personnellement à JB avant de partir donc il ne s'agit pas de le caresser plus dans le sens du poil ! ;-) Pour moi le mec il est parfait ! Il a une culture générale de folie (rare chez les geeks !) une culture d'entreprise, une connaissance métier... il sait de quoi il parle quoi ! bref tu peux parler de toutes les techno, de tout même avec lui... il est dispo pendant les pauses, par mail, par téléphone... on a bosser dur car zend c'est quand même pas de la tarte mais dans une bonne ambiance...
Perso mon boss m'a fait une proposition de CDI super bien payé avant la fin de la formation donc j'ai beaucoup discuté avec JB pour savoir quoi décider et il m'a franchement bien aidé à prendre la bonne décision !
Sérieusement quand je lis ce que l'on reproche à Ip Formation ça me fait bien rigoler ! on peut pas manger à l'intérieur des locaux... waouh trop dur ! j'ai été 3 ans à l'université Lyon 2 qui accueille des milliers d'étudiants et on avait pas de resto U ou de cafet ! alors une petite école comme ça me parait difficile pour eux de gérer des allers et venues et puis y a des normes de folie pour les lieux de restauration en plus !
Après il y a les mecs qui se plaignent de lenteur ou de se faire chier mais dans la vie on se fait chier si on le veut bien ! Avec l'accès au web tu peux toujours chercher des infos des tutos... ou apprendre les fonctions pour l'exam si t'es un fou furieux... Mais sérieux si vous croyez que dans le monde du travail c'est pas marche ou crève c'est que vous avez rien compris !
Je vais re placer ma super situation : hé les mecs sortez vous les doigts et vous verrez ça ira mieux !
Franchement j'aurai aimé pouvoir finir la formation car c'était vraiment super intéressant mais elle allait pas franchement me servir vu que je développe en .net maintenant ! (houhou la vendue ! ;-) ) mais je regrette rien car grâce à IP j'ai pu rentrer par la petite porte dans une super boite où je développe des sites de gestions et du gros site administrable en toute autonomie...
Voilà je tire mon chapeau à ceux qui seront arrivés au bout de mon roman !
Je conclurai par ceci : Je vous recommande IP Formation sans l'ombre d'un doute !
1
Moi pas.
0
Mince... Vous avez pas vu les flux, les connecteurs ODBC, les sous-requêtes et tout ?

C'est sûr que là ça prend un coup dans l'aile, le niveau de ta promo était sans doute moins bon ou les formateurs moins exigeants sur l'autoformation que pour la mienne...
0
Un établissement, qui ne tient pas ces promesses, il y a une ligne qui dit qu'il te rembourse les frais d'inscription s'il ne te font pas passer un entretien via leur école après une certaine date. Je les ai relancé plusieurs fois, il renvoie la balle sur d'autres personnes. Par contre, pour t'inscrire il te demande vite de faire un chèque, fatigué de me battre pour ces 150 €, ça fait plus de 4 mois et j'attends toujours...
Aucun sérieux !
0
Bonjour, je vais bientôt être diplômé à l'IUT Informatique de Lyon 1 et je pensais continuer mes études en Licence Pro Metinet à Bourg en Bresse.

Seulement, après avoir découvert Ip Formation en faisant mes recherches d'emploi en alternance, j'ai quelques doutes sur mon orientation.

En théorie Ip Formation m'apporte tout ce que je recherche, surtout concernant le php et Zend, avec un rythme qui me convient et une apparence plus "professionnelle" de la formation qui me plairait.

Par contre je me pose des questions sur le diplôme. Le site annonce
"BAC +4 Responsable de Projet Informatique", avec 14 ou 20 mois de formation, j'ai lu les deux.
Ce diplôme est vraiment reconnu comme un bac +4 par les entreprises malgré que ce soit une formation privée ?

Et ensuite par rapport à la recherche d'entreprise, on nous fournit des contacts ou on doit trouver seul ? Je me pose surtout des questions sur l'image que les entreprises pourraient avoir d'ip formation ? Une bonne affaire ou un organisme inconnu et donc à éviter ?

Et pour finir, j'appellerai certainement directement pour avoir des informations quand je me serai fait une idée mais savez vous quand est la prochaine rentrée ? Il y a marqué "prochaine session : 24 juin 2013" sur le site. Prochaine session de quoi ? De recrutement ou de formation ?

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez me fournir. =)
0
Metalpha Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 1
9 juin 2013 à 23:13
pour ce qui est des entreprises ip formation semble avoir un listing et balance ton cv dessus, ce sont les entreprises qui vont te contacter (en etant passé avant ou apres par ip formation).
de ce que j'ai vécu mon entreprise semble piocher des apprenants qui les intéresses tout les ans, j'ai remplacé une autre personne d'ip qui avait stopper, et celui qui m'a remplacé est parti assez vite aussi...

pour la session je pense que c'est session de formation, ils font plusieurs sessions par an, et les contrats sont souvent en décalé avec la formations, pour ma part j'ai commencé en entreprise un peu plus de 2 mois avant la formation.
0
tuanounet Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
28 août 2014 à 18:38
Réfléchissez avant de vous signer avec Ip-Formation (à Villeurbanne) ...

Formation de chef de projets WEB :

Points négatifs :

- Centre de formation à fric ...
- Ils s'en foutent de vous si vous avez des soucis en entreprise
- Vous devez payer au début les frais d'inscription pour plus de cent euros pour soi disant pour qu'il vous trouve une entreprise (et bien faire attention à l'entreprise qu'il vous propose ....) et c'est pas garanti qu'ils vous trouve une entreprise car ça dépend de vos compétences et expériences etc ... Vous devez aussi rechercher de votre côté et si au bout de 3 mois vous ne trouvez rien alors bye bye et en espérant qu'ils vous remboursent les frais ...
- On perd un temps fou à chaque cours à installer un serveur web et des applis pour pouvoir développer(demi journée parfois)
- Des profs ( et élèves) qui fument en salle et pendant les cours !(cigarette électronique sans danger pour la santé des non fumeurs ;-) ?)
- Ils prennent les débutants parfois pour donner les cours
- Ils n'ont pas de plan de cours définis ni photocopies de synthèse et vous donnent des liens vers différents sites faisant offices de cours et démerdez vous ....
- Certains modules de cours sont rapidement survolés pour un niveau BAC+4
- Des contrôles en temps limité sous formes de QCM en fin de chaque semaine ( insignifiant et ridicule pour évaluer vos compétences et je doutes de la valeur du diplômes qu'ils nous délivrent)

- Service administratif et suivi des élèves catastrophiques : si vous avez un problème en entreprise, ne comptez pas sur eux. ne serait ce que pour prendre un RDV pour en parler. Ils trouvent des prétextes pour vous éviter.

- Pour la détente et pose café, une seule petite salle à peine plus de 10 m2, pas de local pour pause déjeuner et démerdez vous d'aller manger ailleurs (en hivers, et par temps de pluies, n'attendez pas dehors car ils ne vous laissent entrer seulement que 5 minutes avant le début des cours)

- Vous n'est même pas au courant du type de module de cours que vous allez suivre à votre retour de formation car ils n'ont pas de plan de formation ni les profils d'enseignants bien définis ( les enseignants sont des prestataires de services venant de l'extérieur du centre de formation et on ne sait pas trop comment ils sont recrutés , peu importe ...)

.... En bref, n'allez pas dans ce centre à Villeurbanne, ....


Points positifs :
- Ambiance entre élèves plutôt bonne car la majorité sont sociales et ont un bon esprit d'entraide. (pour ma promotion de 2014-2015 en tout cas pour les autres je ne sais pas)

- Le centre de formation est situé juste à coté du McDo et plein d'autre resto et snack , pratique donc pour pose déjeuner à midi.
0