Synthese de ses urgent aidez moi !!!

Fermé
ania - 7 mars 2008 à 09:42
bobby351 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 7 mars 2008 à 09:56
Bonjour,

Je suis en seconde et j'ai une synthèse de SES à rédiger pour lundi, c'est la première fois que j'en fait une et j'ai du mal pour trouver un plan >< Est ce que vous auriez des idées ????

Question de synthèse : Quels sont les principaux traits de l'évolution de la population active et de l'emploi au cours des dernières décennies ?


Merci =)

1 réponse

bobby351 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 14
7 mars 2008 à 09:56
introduction:
- accroche: la question de l'emploi se retrouve tous les jours dans les media, c'est une question cruciale au niveau de l'économie, de la politique bla bla bla
- definition des termes du sujet: quesque la poplation active? ...
-annonce du plan:
1) l'évolution de population active( choisi un meilleur titre de partie): trouve un graphique avec l'évolution, tu peut parler de la hausse des femmes dans la population active( working girl, émancipation des femmes), du recul de l'age moyen de la population active( allongement de la durée des études),, du probleme adequation d la popullation active avec le marché d'emploi( cela te servira de transition avec la 2ème partie)
2) l'évolution du marché de travail: forte hausse du secteur tertiaire( que tu peut rejoindre avec la hausse des femmes qui travaille), forte baisse du secteur primaire( mécanisation agricole), baisse du secteur secondaire( robotique, delocalisation)
conclusion:
je pense que tu peut donner ton avis personnel, et tu peut faire une ouverture sur ce qui va se paser dans les prochaines années: probleme du chomage, du financement des retraites lié a l'allongement de la durée de vie

ce n'est qu'un exempl et c'est tres incomplets mais tu peut t'en inspirer
bonne chance ;-)
7