Changement de format decimal a l import acces

Fermé
nrjindustries - 7 mars 2008 à 09:14
 aurel06 - 14 janv. 2009 à 11:24
Bonjour a tous.

J essaie d importer une table depuis SQL-Server 2003 dans Acceess 2000.
Ca marche bien, mais un champ de format original DECIMAL (38,32) est transformé a l importation automatiquement en format texte.
Ce qui ne m aide pas car je ne peux pas faire une somme dessus evidement.

Point important: je fais en fait une liaison avec la table SQL-sever depuis access. Pas un vrai import dans une table access, sinon, ce serait facile de changer le format.

Ici, comme les 2 tables sont liees et pas importees, pas moyen de changer le format dans access.

Quelqu un pourrait il m aider en me disant si il est possible de "forcer" le type d un champ lors de la liaison pour que je recuper un nombre et pas un texte ???

Merci beaucoup d avance.

Thierry
A voir également:

2 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
7 mars 2008 à 09:51
passe par une requete qui reprend la table et ajoute un champ avec : clng(nom du champ qui doit rester numérique)
clng est une fonction qui convertit en numérique long.
si tu as beaucoup de décimales ou gros chiffres utilises cdble (pour un réel double)
0
nrjindustries
7 mars 2008 à 10:15
Merci Frappe Misere, pour l idee.
Je la retiens :-)
COmme quoi, il suffit de s adresser aux bonnes personnes !

Bonjour de Francfort !
Et merci encore !
0
Je pars d un champ texte que je voudrais convertir en decimal long ou monetaire (pour faire une somme ensuite dans une requete) mais la fonction cdble ne fonctionne pas! et je ne la trouve pas dans l aide Access
0