Evoyer un mail sous EXCEL

Fermé
debutante-excel Messages postés 195 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 7 mars 2008 à 07:48
 Jcs - 24 déc. 2013 à 11:22
Bonjour à tous,

Surtout ne m’incendiez pas mdrrrrrrrrrrr

Ne me répondez surtout pas « fais une recherche une le forum ou sur Google », c’est déjà fait lollllll

En effet on dirait même que le net ne traite que de ca, tout le monde demande comment faire pour envoyer un mail sous Excel, avec pour chacun des particularités, et tout le monde y va de sa réponse, des macros, des boutons, du vba, j’en passe et des meilleurs, et tout le monde galère, moi ca fait 2 jours que j’essaye de trouver THE SOLUTION et je craque.

Donc moi aussi je voudrai envoyer un ou des mails sous Excel en utilisant le logiciel de messagerie Outlook.

Je possède un classeur Excel (classique mdrrrr) avec 3 feuilles (classique aussi mdrrrrr).

Dans une feuille « références » je possède la liste des adresses email à envoyer. J’ai également des adresses de diffusion compatible Outlook. j'ai aussi en référence "l'objet du message" et le "texte du message" s'il le faut.

J’ai aussi une autre feuille Excel, c’est celle que je voudrai envoyer.

Je voudrai avoir 2 fonctions qui soient totalement automatiques, j’ai lu des tas de galère entre Excel et Outlook, j’appuie sur un bouton et hop le mail est construit et envoyé sans autre forme de procès.

Une première fonction qui puisse me permettre d’envoyer « Le classeur Excel » en entier vers une liste de diffusion ou liste d’adresse mail, par exemple en cliquant sur un beau bouton (mdrrrrrrr) « envoie Classeur ».

Une deuxième fonction qui puisse me permettre d’envoyer simplement « la feuille active » à soit une liste de diffusion ou liste d’adresse mail, par exemple en cliquant sur un beau bouton (mdrrrrrrr) « envoie Feuille ».

Serait-il possible de pouvoir remplir les champs suivants :
CCI :
OBJET :
Le champ corps du message : avec un petit texte, toujours identique bien sur.

Bon j’attends vos réponses et votre aide précieuse.

Je vous souhaite une bonne journée.

A +++++++++++++++
A voir également:

27 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
8 mars 2008 à 12:11
Bonjour tout le monde,

J'avais créé une fonction personnalisée pour concatener une plage avec choix du séparateur.
Si le nombre de destinataires est amené à varier régulièrement ça peut t'interesser.

Function ConcatPlage(plage As Variant, separateur As String) As String
    Dim c As Range
    Dim rep As String
    For Each c In plage
        rep = rep & separateur & c.Value
    Next c
    ConcatPlage = Mid(rep, Len(separateur) + 1)
End Function

à coller dans un module.et la syntaxe dans une cellule est
=ConcatPlage(A1:A6;",")

Si en plus si tu mets une plage dynamique avec decaler() la chaine s'ajuste automatiquement selon le nb de destinataire.
Dans ce cas il faut réserver une colonne complete pour les noms.

eric
0
debutante-excel Messages postés 195 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 11
8 mars 2008 à 12:26
re ericcccccccccccccccccc,

anhhhhhhhhhhh lààààààààààààà tu me deçois tain moi qui disait à tout le monde Ericccccc c'est un Dieu.

pfffffffffffff un mythe qui vient de tomber pliéeeeeeeeeeeeeeeeee.

je deconneeeeeeeeeeeeeeeeee.

j'ai trouvé la solution concernnant l'automatisation ici

https://codes-sources.commentcamarche.net/

mais je vais pas faire

allez zouuuuuuuuuuuu merci pour tout

bon appppppppppppppppppppppppp

a ++++++++++++++++++++
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
8 mars 2008 à 12:44
mais oui, je sais bien que ce n'était pas la réponse à ta question,
c'était pour ne pas à avoir à taper
=CONCATENER(F2;";";F3;";";F4;";";F5;";";F6;";­";F7;";";F8;";";F9;";";F10;";";F11)
mais
=ConcatPlage(F2:F11;",")
et pouvoir modifier plus rapidement si le nbre de destinataires change régulièrement
rhalalaaa, arrete l'apéro ;-)
0
debutante-excel Messages postés 195 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 11
8 mars 2008 à 13:29
grrrrrrrrrrrrrrrrr,

il y a des posts qui se perdent pfffffffffffffff.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 mars 2008 à 14:32
Re tout le monde,

bon visiblement quand on utilise ce type de macro pour envoyer un mail

Sub EnvoiMailELOGES()
Dim Dest As String
Dest = Range("Références!G2").Value
Worksheets("planning").Copy
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SendMail Recipients:=Dest, _
Subject:=Range("Références!L2:M2"), _
ReturnReceipt:=True
ActiveWorkbook.Close
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

on ne peut pas utiliser ni Corps:= ni Body:= pour écrire un message dans le mail.

tainnnn mais c'est quoi alorsssss grrrrrrr

je craqueeeeeeeeeeeeee lollll

a++++++++++
0
8 mars 2008 à 21:01
re la fouleeeeeeeeeeeee,

Bon alors personne ne sait envoyer des mails avec Excel via outlook ????

on fait comment pour mettre quelque chose dans le corps du mail ????

merci de votre aide.
0
9 mars 2008 à 08:08
re hellooooooooooo tout le monde,

voilà ce que j'ai trouvé sur le net

la méthode sendmail permet l'envoi du classeur actif,_
'mais vous ne pouvez pas spécifier de texte dans le message,'
'juste un sujet et si oui ou non vous voulez un accusé de réception

'l'envoi est direct, l'utilisateur n'a pas besoin d'appuyer sur un bouton envoyer

donc cette Méthode (sendmail) que j'utilise actuellement ne permet pas d'envoyer de texte dans le mail grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Sub EnvoiMail()
Dim Dest As String
Dest = Range("Références!G2").Value
Worksheets("planning").Copy
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SendMail Recipients:=Dest, _
Subject:=Range("Références!L2:M2"), _
ReturnReceipt:=True
ActiveWorkbook.Close
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

tainnnnnnnn il existe pas une solution pour envoyer par mail soit "une feuille d'un classeur" et ou "un classeur entier" au choix et pouvoir mettre un texte dans le message ?????

merci de votre aide.

a +++++++++++++++++++++++
0