Création bouton controle ds open office base

cielsansnuage24 -  
 Maurice -
Bonjour,
Je débute dans open office base. J'ai développé (par autoformation) des applications sous access qui avaient des macros intégrées. Or, j'ai un problème avec base car si j'ai, par l'intermédiaire de forums, trouvé un exemple de base qui m'a été beaucoup appris et utile dans la création de ma première base, je n'ai pas trouvé d'exemples pour la création d'un bouton de controle qui ouvrirait un formulaire. Ne connaissant pas le langage SQL (à part les conditions where ou quelques formules que j'utilisais dans access, mais sachant le comprendre et l'adapter ensuite lorsque j'ai la formule), je souhaiterai votre aide pour la création de mon premier bouton de controle et désirerais également savoir quel livre je pourrais acheter pour apprendre (ou quel site à consulter).
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre 1 204
 
bonjour,

Pour créer un bouton dans un formulaire, il faut utiliser la boîte à outils.
Ensuite le langage de programmation est le VBA et non SQL ... SQL est dédié aux bases de données et non à la programmation d'application. Fait un tour sur le site hpp://www.developpez.com, tu y trouveras des tutos et des exemples.

;o)

polux
-1
OOo Forum
 
Merci de ne pas répondre de bêtise : le VBA est un langage uniquement compatible avec Microsoft. OpenOffice.org utilise son propre Basic mais on peut aussi développer en Python ou en Javascript.
0
cielsansnuage24 > OOo Forum
 
Merci beaucoup de vos réponses. C'est la première fois que je me positionne sur un forum et j'ignorais si j'aurais une réponse à ma question. Donc, ie suis allée sur le site recommandé et imprimé le document relatif à la création d'un bouton de controle. Pour détailler ma demande : je savais développer et avoir un menu général dans une application sous access et c'est ce que je ne sais pas faire sous open office base

j'ai réussi à faire ma 1ère petite application sous open qui concerne des "rappels de courriers à faire" et mes besoins sont :

- bouton "ouvrir formulaire" et "fermer formulaire"
- créer un formulaire menu général et la formule (auto exe) et "quitter"

Par contre, ce que j'ai apprécié avec Open par rapport à access (car je ne connais pas le langage de programmation), c'est le fait de pouvoir adresser mon "rapport" par messagerie, qui est exactement le résultat attendu.
Reste la présentation (facile sous access) mais là...

Merci de votre aide. Amicalement
0
Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre 1 204
 
Bonjour,

Oups, autant pour moi, pas bien lu la question :-s ... mais comme il n'y a que les imbéciles et les papes qui ne se trompent jamais, je suis content de ne pas appartenir à l'une ou à l'autre catégorie...

;o)

polux
-2
Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre 1 204
 
Ceci dit, la question reste sans réponse ... le forum sert aussi à ça .. apporter des solutions.

;o)

polux
-2
OOo Forum
 
Si la question est : "je n'ai pas trouvé d'exemples pour la création d'un bouton de controle qui ouvrirait un formulaire". Un tour sur le forum officiel de OOo me donne :
http://user.services.openoffice.org/fr/forum/ftopic7721-0-0-asc-ouvrir-un-formulaire-base.html
0
cielsansnuage24 > OOo Forum
 
merci beaucoup pour le site que vous m'avez conseillé qui correspondait exactement à mes besoins.
0
Maurice > OOo Forum
 
Bonjour,
pourriez-vous me donner l'adresse complète du site ?
Je cherche toujours comment programmer un bouton pour ouvrir ou fermer un formulaire.
Merci de votre aide.
0