Coupure net dans Crysis et dans d'autres jeux

Fermé
Gorillaz740 - 7 mars 2008 à 01:08
 gorillaz740 - 4 mai 2008 à 19:40
Bonjour,

Alors voilà mon soucis, lorsque je joue à Crysis et certain autres jeux (Painkiller Overdose, Oblivion) à un certain moment l'ordi coupe NET sans prévenir, et c'est à chaque fois au même endroit (dans Crysis c'est à l'ouverture du temple quand on se trouve dans la montagne) ça coupe direct.

Voilà ma config :

XP32bit
Asus M2NE-SLI
4GB DDR2
AMD X2 Athlon 5200
2x Asus EN8800GTS 320mo en SLI
Alimentation 600W certifiée SLI
Version forcewear : 169.28

Le SLI est activé et fonctionne.

Autre info, j'ai déjà checké au niveau des température et tout est normal au moment de la coupure, c'est à dire :

CPU 34°
GPU1 55°
GPU2 59°
Carte Mère 36°

Donc apriori cela ne vient pas de ça. Autre info, je fais un benchmark avec 3Dmark06 et au moment où il fait le test de la partie "HDR/SM3.0" il coupe exactement comme dans Crysis. Par contre j'ai remarqué qu'en activant l'AA et le filtrage texture, le benchmark passait.

Quand je joue à Crysis et autres jeu en général je désactive l'AA dans les jeux et je le force avec nVIdia en mettant sur SLI32xQ ou SLI32x.

Suite au bench, j'ai donc essayé de relancer Crysis en laissant l'application gérer l'AA et je l'ai régler en 8x directement dans Crysis et là, Ô magie ça passe ! mais par contre niveau FPS je tombe à 5 au lieu de mes 35-40 habituels !!!

J'ai mis à jour le BIOS de mes cartes graphiques qui sont strictement identique à tout point de vue.

Est-ce que quelqu'un à une idée de quoi ça vient ??????????

Est-ce possible que l'alimentation ne soit pas assez puissante ?????? Mais cela me surprendrait dans la mesure où j'ai déjà eut joué plus d'une heure d'affilée sans coupure et les coupures ont lieu toujours au même endroit !!!
A voir également:

6 réponses

TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
7 mars 2008 à 02:37
slt!
tu as contrôler les température quand il été en charge avec crysis ou au repos ??
0
Salut !

Ouais j'ai vérifié et en charge avec Crysis les température montent au grand max comme suit :

CPU 40°
GPU1 70°
GPU2 70°
Carte mère 48°

Mais comme j'ai dis, j'ai fait un log de mes température avec nTune (actualisé toutes les secondes) et quand je regarde le dernier relevé sur le log, les températures n'ont pas subit de hausse spectaculaire, ça reste dans la moyenne de quand je jouais avant.
0
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
7 mars 2008 à 12:01
4GB DDR2 tu utilise un systeme d'exploitation en 64Bits?? si c'est pas le cas les 4Go serve a rien !!
0
Salut TheTroll

Merci pour cette info, bien sûr je suis au courant, mais le problème n'est pas là, bien que WinXP ne détecte que 3GB, Crysis tire quand même parti des 4GB, je sais qu'il n'exploitera de toutes façons pas les 4GB c'est clair, mais tu as de meilleures performance quand même.

De plus, avec le SP1 de vista, ill arrive à gérer 4GB (je le sais car j'avais vista avant et j'ai mis le SP1) donc reste à voir si le SP3 d'XP fera de même.

Dans tous les cas, je sais que c'est pas forcément super utile d'avoir 4GB de ram, mais bon voilà...

Pour mon problème de coupure t'a pas une idée ?
0
C'est evident que si tu roule en sli des 8800 ton power supply fais pas la job...oui il est certifié sli mais pour avoir les perfo maximum de tes cartes un 750watt serait le minimum et un 1000 serait parfaIT jai eu le meme probleme et un 750 de bonne qualité devrait etre ok et noublie pas de mettre la prise de courant supplementaire sur le board a coté du sli si ten as une. Les 6 broches ne font pas tout a fait la job tout seul.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 mars 2008 à 14:39
De plus, avec le SP1 de vista, ill arrive à gérer 4GB (je le sais car j'avais vista avant et j'ai mis le SP1) donc reste à voir si le SP3 d'XP fera de même.

sa c'est seulement pour les version 64bits de VISTA les version 32Bits sont toujours incapable de géré 4Go ou plus!!

et pour XP même avec la mise a jour SP3 un XP 32Bits sera toujours incapable de géré 4Go de ram !! seule les version 64Bits son capable de sa!!
0
Salut Bobby, merci de ta réponse.

J'ai résolu le problème entre temps, j'ai oublié de le signaler sur le post.

En fait moi j'avais utilisé l'adaptateur fourni avec les CG pour l'alim, donc j'utilisais deux molex pour chaque carte graphique au lieu d'utiliser directement le connecteur six broches qui sortait de mon alim :S c'est bête mais depuis que j'ai changé ça ça roule et j'ai plus de coupure !

Mais c'est quand même étrange car qqn qui n'aurait pas une alim avec des connecteurs six broches aurait donc le problème ? ou bien est-ce que j'avais ce problème justement car j'avais des connecteurs six broches et que je ne les utilisait pas ? j'en sais rien, mais en tous cas ça marche maintenant ;D

Merci de ta réponse en tous cas
0