Driver carte graphique pour xp

DarKMiC Messages postés 92 Statut Membre -  
DarKMiC Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une vieille carte graphique Diamond Monster Fusion (pci) mais je ne peux pas installer mon cd à cause que j'ai windows xp. Çà dit que les drivers ne marchent que sous windows 98, NT et moins. Quand je fais une recherche de matériel dans mon cd, il trouve les drivers mais quand je clicque dessus, il marque qu'il ne peut ne pas fonctionner correctement avec Windows xp et peut avoir des bugs pour le logo du démarrage. Je l'ai quand même installer et mes graphique était 640x800 avec 4bits (quelque chose comme ça).

Ma question est, existe-il des drivers pour ma carte graphique pour marcher sous Windows XP.

Le problème qui me tracasse est que j'ai déjà réussi à la faire fonctionner correctement...
PS: sans installation de la carte c'est Voodoo quelque chose, mais je ne peux pas jouer à mon jeu;
erreur opengl. Quand j'ai fais des recherches, j'ai trouvé que c'était à cause de ma carte graphique, qu'il fallait que je l'update (mais elle n'est tout simplement pas installé).

de l'aide?
Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
essaye de passer par ce programme de détection de tous les drivers en ligne
Cordialement,
Weet
0
DarKMiC Messages postés 92 Statut Membre 3

Il est écrit que ma carte est 3Dfx Interactive, Inc. Monster Fusion AGP

Constructeur: 3Dfx Interactive, Inc. Fichier INF: banshee.inf classe: display Version: 5.1.2001.0 date: 06/06/2001

PS: J'ai une Diamond Monster Fusion (PCI) 16mb sur Windows XP Pro
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Tu as certainement un liens de téléchargement de drivers avec non?
0

non, simplement pour Écran Plug-and-Play (ce qui dois être mon moniteur)

Lg Electronics CRT/LCD (drivers)
constructeur: IBM , etc..... (Classe: Monitor)
0

As tu essayé sur le site 3Dfx?
0

Je dois avouer que j'ai chercher partout pendant 2-3 jours et je n'est rien trouvé... tout ce que j'ai obtenu comme info est que c'est la dernière version de Voodoo banshee... mais ce que je ne comprend pas c'est que quand j'avais Windows 98 sur cette ordinateur, il était bien écrit que ma carte graphique était une Diamond Monster Fusion et non une 3dfx voodoo banshee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ta carte graphique fonctionne t'elle? Est elle correctement branchée et reconnue?
0

Elle marche, les couleurs sont belle, je suis en 1152x864, mais, je ne peux toujours pas jouer à mon jeu. C'est windows xp qui l'a détecter tout seul avec ce driver de voodoo banshee. Mais je ne peux pas installer mon cd de Diamond Monster Fusion.

PS:Je repète que mon jeu ne fonctionne pas à cause du erreur de opengl dont il est question de ma carte graphique.
0

Regarde ici si tu la retrouve http://www.dmmdownload.com/current.php
0

je ne la trouve pas dedans non.
0

C'est galère ta carte,
As tu essayé une recherche avec everest?
0

Carte vidéo 3Dfx Interactive, Inc. Banshee (16 Mo)
Accélérateur 3D 3Dfx Voodoo Banshee

PS: Je sais, c'est un quand même vieille ordinateur ou je vais créer des servers sur un jeu
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > DarKMiC Messages postés 92 Statut Membre

everest te donne t'il un liens de téléchargement?
0
DarKMiC Messages postés 92 Statut Membre 3 > weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

nonplus...
0

... ben je diras que je suis a cours d'idée...
as tu essayer de contacter le sav de ta carte graphique.
Normalement un constructeur doit fournir pendant 10 ans les drivers de ses produits...
0

non je dois dire que je ne sais pas comment... tout ce que je cherche est de faire fonctionner mon jeu...
est-ce que l'on peut upgrader Opengl tout simplement?

Erreur console:

----- CL_Shutdown -----
RE_Shutdown( 1 )
-----------------------
GLW_StartOpenGL() - could not load OpenGL subsystem
0

personne d'autre ? Devrai-je recréer un topic pour savoir si l'on peut updater Opengl tout simplement?
0