Problème de mémoire RAM
Résolu
bid-oo
Messages postés
13
Statut
Membre
-
bid-oo Messages postés 13 Statut Membre -
bid-oo Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon pc : windows ne s'allume plus ! quand je démare l'ordi il fait 2 bip ! signe de problème au niveau des barettes RAM ! je les est retiré essayer 1 a 1 etc et ça a finit par remarcher ! mais la il me refait ce bug et quand je les sort etc le pc mes fait toujours les 2 bip !
on m'a dit qu'il fallait que je règle les timings de ma ram et aussi baisser le cycle de rafraîchissement . COMMENT ???
Merci à tous ceux qui se préoccuperont de mon problème !
bid-oo,
j'ai un problème avec mon pc : windows ne s'allume plus ! quand je démare l'ordi il fait 2 bip ! signe de problème au niveau des barettes RAM ! je les est retiré essayer 1 a 1 etc et ça a finit par remarcher ! mais la il me refait ce bug et quand je les sort etc le pc mes fait toujours les 2 bip !
on m'a dit qu'il fallait que je règle les timings de ma ram et aussi baisser le cycle de rafraîchissement . COMMENT ???
Merci à tous ceux qui se préoccuperont de mon problème !
bid-oo,
A voir également:
- Problème de mémoire RAM
- Memoire ram - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Mémoire ram saturée sans raison - Guide
12 réponses
Si tu les as testé 1 par 1 et qu'il passai, c'est qu'une de tes barettes est en erreur.
C'est donc normal si tu remets les 2 qu'il bip à nouveau.
C'est donc normal si tu remets les 2 qu'il bip à nouveau.
jvais mieu détailler : j'ai tester 1 a 1 sa fesait toujours bipbip, c'est quand j'ai remit toutes mes barettes que l'ordi a marcher ! et quand il a replanter g tester 1 a 1 , les 3 d'un coup, 2 par 2 etc ! et sa change rien :s toujours bipbip
Analyse ta RAM avec MemTest pour savoir si le soucis vien de tes barretes
Essaie de boot avec une autre barrette (qui traine ou qu'on t'a prêté) pour savoir si le soucis vien de tes slots
Si tu trouve pas d'où vien le soucis avec ça, vérifie (avant ou après) si ta RAM est bien compatible avec ta carte mère.
Essaie de boot avec une autre barrette (qui traine ou qu'on t'a prêté) pour savoir si le soucis vien de tes slots
Si tu trouve pas d'où vien le soucis avec ça, vérifie (avant ou après) si ta RAM est bien compatible avec ta carte mère.
et comment j'analyse avec memtest sachant que windows ne démarre pas :s ???
sinon mes barettes sont compatible oui ! pour tester avec d'autre barette je vérai demain
sinon mes barettes sont compatible oui ! pour tester avec d'autre barette je vérai demain
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essaie de choper un MemTest bootable chez l'oncle eMile d'un ami et grave le. Ensuite tu te met en boot CD-ROM et tu boot sur ton cd memtest. pas besoin d'OS pour ça.
Au passage... tu dis avoir 3 barrettes en tout. une fois ton soucis réglé, je te conseil d'en avoir soit une seule, soit 2, soit 4. 3 c'est bancale pour la répartition des bus
Au passage... tu dis avoir 3 barrettes en tout. une fois ton soucis réglé, je te conseil d'en avoir soit une seule, soit 2, soit 4. 3 c'est bancale pour la répartition des bus
meme pas besoin de l'oncle eMile en fait.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/27461.html
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/27461.html
ok g dl le truk ! dc jle grave après je met le cd dans la tour j(étein avec le cd et je ralume et sa lance le programme c sa ?
logiquement oui, sinon met toi en boot CD via le setup.
Une fois lancé, t'as rien à faire, le test se fait automatiquement, t'as plus qu'à attendre, et espérer arriver à 100% sans erreur.
Au moins tu seras fixé sur tes barrettes.
Une fois lancé, t'as rien à faire, le test se fait automatiquement, t'as plus qu'à attendre, et espérer arriver à 100% sans erreur.
Au moins tu seras fixé sur tes barrettes.