Fichier en lanage C

Fermé
kelfons Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 6 mars 2008 à 23:38
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 6 mars 2008 à 23:56
Bonsoir,
je viens vers vous pour des precisions sur les fichier(en langage C).
supposons mon epertoire TP crée sous l'unix dans le lequel je crée un fichier "mon _programme.c"(avec "emacs mon programme.c &"),je voudrais ecrire dans ce fichier un programme en C qui ecrit les 10 premiers nombres pairs dans un fichier (nommé fich), ensuite je voudrais lire le contenu de mon fichier(fic)
mes question sont les suivantes: quelle est la difference entre " mon_programme.c" et fich???que signifie "ecrire dans un ficheir"? est-ce stocker les variables lues au clavier dans ce fichier??
que signifie de même l"ire dans un fichier"?? est-ce afficher le contenu de ce fichier à l'ecran???(si tel est le cas pourquoi avoir besoin de printf en général pour l'affichage??existerait-il une fonction qui accomplit les deux roles(lecture et affichage)???eclaircisez moi sur ces deux mots(lecture, affichage)
une fois "mon_origramme.c", compilé et excecuté , ou serait situé fich(crée precedemment)??? est ce qu' il me serait possible juste de double-cliquer sur son icone(si elle est existe) pour l'ouvrir(même si le modé "ouverture en lecture" n'est pas specifié dans le programme???
quelle est l'importance du mode d'ouverture"w", sachant qu'on ne peut qu'ecrire dans le fichier et pas lire??
Enfin qu'elle est la differnce essentielle entre un fichier texte et biniare?? comment reconnait-on l'un par rapport à l'autre??
Merci d'avance pour vos explications
A voir également:

1 réponse

cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 131
6 mars 2008 à 23:56
Bonsoir,

COINCIDENCE NOUS VENONS DE REPONDRE EN PARTIE A UN CAS IDENTIQUE :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5341282 tableau
0