Blocage pc

dordognelibre Messages postés 4 Statut Membre -  
PLOU44 Messages postés 242 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis sous WINDOW XP ; lorsque je change de dossiers, ou de jeux (de spider vers autres jeux, par exp.) mon ordinateur se bloque - pour le débloquer je fais CTRL / ALT ///SUP - apparait la fenêtre ; lorsque je l'enlève, le PC est débloqué. Pourquoi celà m'arrive-t-il ???
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1 réponse

1. PLOU44 Messages postés 242 Statut Membre 54

Bonsoir,

Si tu sais te servir du gestionnaire de tâches, à combien est le pourcentage d'utilisation de ton processeur au moment du blocage?
    Et dans les processus, fais un tri en cliquant sur le titre de la colonne " Processeur" pour trier dans l'ordre décroissant.
    Regardes quel est le processus qui est le plus gourmant (regardes aussi la charge mémoire).

Peut-être cela révelera-t'il ton problème ...

A bientôt

"Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire" Michel Audiard.
    0
    1. dordognelibre Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir - J'ai constaté que c'est le processus inactif du système qui marque parfois jusqu'à 75 et + et qui tient la tête.
      L'affichage en bas du gestionnaire : Processus : 53 - UC utilisé 75 % - Charge dédiée : 446 mo.
      Merci
      0
      1. PLOU44 Messages postés 242 Statut Membre 54 > dordognelibre Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir,

Dommage, je me suis mal expliqué.
        "processus inactif" c'est en bref ce qui est libre.
        75% c'est pas mal mais ce qui est interessant, c'est ce qu'il y a en dessous.
        Par-contre, à 75% de "processus inactif", tu ne devrais pas avoir de souci.
        C'est plutôt lorsqu'un processus autre se réserve entre 80 et 98% que tu commences à en ressentir une gêne.
        Je te décris ce qui se passe pour mon PC.
        Peux-être as-tu une différence...

Regardes et tiens moi au courant.

A bientôt
        Jlou

0
      2. dordognelibre Messages postés 4 Statut Membre > PLOU44 Messages postés 242 Statut Membre

Bonsoir - A + de 50 ans, ce n'est pas évident l'informatique - La deuxième ligne qui a le plus de % c'est : ccSvcHst.exe.
        A bientôt.
        0
      3. PLOU44 Messages postés 242 Statut Membre 54 > dordognelibre Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir,

Tu te débrouilles mieux que certains en tout cas.

Vas voir là : http://www.gsiteg.com

Autrement, lance une recherche avec "ccSvcHst.exe" dans le haut de cette page.
        On y dit en substance, ce que je pense de Norton et Symantec.
        Il parait même qu'ils sont à l'origine d'un Hoax (fausse rumeur concernant un nouveau virus).
        En tout cas j'ai eu plein de problème avec Norton Antivirus.
        Ralentisssements, passoir à virus etc...
        Je suis content de ne pas être le seul à penser ce que j'en pense...

Essaies Avast édition familiaile gratuit : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 151 avast

Bon courage.

0