A voir également:
- Bonojur jai une question a props de sql
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key - Forum Windows
- Sql server recovery - Télécharger - Gestion de données
- Sql replace plusieurs valeurs - Forum Programmation
- Dupliquer une table sql ✓ - Forum Programmation
12 réponses
salut,
comment veux tu qu'on te fasse une requete si tu nous file pas au moins l'allure des tes tables! et puis j'vois pas trop ce que ton utilisateur viens faire ici. peut tu etre plus préci.
merci a+
comment veux tu qu'on te fasse une requete si tu nous file pas au moins l'allure des tes tables! et puis j'vois pas trop ce que ton utilisateur viens faire ici. peut tu etre plus préci.
merci a+
Ben en faite cest mon professeur qui nous a demander d'ecrire lalgo pour afficher par ordre croissant 3 nombre entier saisie par une personne c un programme c tous mais jy arrive pas le professeur sans fou du moment que lon utilise sql et que ca marche on peu creer nimporte quel table et nimporte quel variable merci encore .
Lepu
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2003
1
17 déc. 2003 à 17:34
17 déc. 2003 à 17:34
Il n'y a pas en SQL d'instructions d'entrée/sortie... SQL c'est 'Structured Query Language' (Langage Structuré de Requêtes). En clair, c'est un langage pour poser des questions à une base de données (pas à des utilisateurs).
Mais.. si je comprends bien, tu dois être sur un de ces classiques TP de BD où on te demande d'écrire des requêtes qui dépendent de paramètres en entrée, c'est-à-dire, des procédures stockées.
Or, la syntaxe pour écrire des procédures stockées et dépendant du fournisseur de base de données.
Ex:
Pour des bases SQL Server on utilise T-SQL (Transact SQL)
Pour des bases Oracle on utilise PL/SQL (Procedural Language /SQL) ou encore du Pro * C
Tu bosses avec quel serveur de base de données et avec quel language ?
Mais.. si je comprends bien, tu dois être sur un de ces classiques TP de BD où on te demande d'écrire des requêtes qui dépendent de paramètres en entrée, c'est-à-dire, des procédures stockées.
Or, la syntaxe pour écrire des procédures stockées et dépendant du fournisseur de base de données.
Ex:
Pour des bases SQL Server on utilise T-SQL (Transact SQL)
Pour des bases Oracle on utilise PL/SQL (Procedural Language /SQL) ou encore du Pro * C
Tu bosses avec quel serveur de base de données et avec quel language ?
Franchement je mi connais pa du tous il nous a demander de le faire et de le rendre sur disquette il nous a dit de le faire avec linux mais sans qu'on linstall a laide d'un cd rom qui s'appel Knopix il faut juste booter sur le cd hé on peu alors utiliser linux sans probléme donc il nous a demander dutiliser le language SQL et de faire une requete il me semble pour trier 3 nombres entiers dans l'ordre croissant.
Merci encore !!!
Merci encore !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut :)
G l'impression kon suit le meme genre d'etudes et en plus si t a l'iup d'evry ça ne m'etonnerai po g le meme exo :)
Ce ke j'aimerai avoir la meme chance ke toi:
tien je t'envoie la reponse
Bye ....
G l'impression kon suit le meme genre d'etudes et en plus si t a l'iup d'evry ça ne m'etonnerai po g le meme exo :)
Ce ke j'aimerai avoir la meme chance ke toi:
tien je t'envoie la reponse
Bye ....
select var from NOM DE LA TABLE order by var c tout ce que je peux te donner si t'es pas plus précis sinon, va voir sur un tutorial sql (ou ton cour), tu trouveras ton bonneur
eviandier
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2003
18 déc. 2003 à 01:12
18 déc. 2003 à 01:12
Salut à tous
C'est de l'algo qu'il te demandes ou c du SQL, car effectivement, tu n'as pas d'E/S en SQL, il me semble que ca doit etre de l'algo du genre:
tu decalres tes variables en Int:
ecrire entrez NB 1
lire NB1
ecrire entrez NB2
lire NB2
etc etc....
Si nb1 etc .....
sinon etc.... Enfin, c un algo quoi???
Courage, mais je ne vois que ça.
C'est de l'algo qu'il te demandes ou c du SQL, car effectivement, tu n'as pas d'E/S en SQL, il me semble que ca doit etre de l'algo du genre:
tu decalres tes variables en Int:
ecrire entrez NB 1
lire NB1
ecrire entrez NB2
lire NB2
etc etc....
Si nb1 etc .....
sinon etc.... Enfin, c un algo quoi???
Courage, mais je ne vois que ça.
Salut :)
A mon avis son exo c du php et le but est d'ecrire un formulaire ki permet de saisir trois nb et par l'intermediaire d'un bouton fait appel a un script php ki affiche le max de ces 3 nb .
G fait cet exo ya un mois pour apprendre a utiliser le php et html.
Bye...
A mon avis son exo c du php et le but est d'ecrire un formulaire ki permet de saisir trois nb et par l'intermediaire d'un bouton fait appel a un script php ki affiche le max de ces 3 nb .
G fait cet exo ya un mois pour apprendre a utiliser le php et html.
Bye...
En faite c'est de lago que je doit faire mais il nous avez parlé de sql c pour ca je pense que c de lago alors si quelqun pouvais me donner la réponse Merci à tous !!!! et pour info je ne suis pas a l'iut d'evry je fais un bts en alternance informatique de gestion merci encore !
Lepu
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2003
1
18 déc. 2003 à 23:45
18 déc. 2003 à 23:45
Boudy !! Que c'est compliqué sans l'être vraiment.
Ecoute que ce soit du SQL ou de l'algorithmique ou du PHP ou quoi que ce soit, la réponse est assez simple... mais il faut que tu te débrouilles pour savoir clairement quel est ton problème !
Ecoute que ce soit du SQL ou de l'algorithmique ou du PHP ou quoi que ce soit, la réponse est assez simple... mais il faut que tu te débrouilles pour savoir clairement quel est ton problème !
Lepu
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2003
1
18 déc. 2003 à 23:48
18 déc. 2003 à 23:48
En supposant finalement que ce soit de l'algo, est-ce que vous avez déjà vu la notion de "tableau" en algorithmique ou pas ?
En général les algorithmes de tri s'appuient sur des tableaux. Mais si vous ne les avez pas encore vu, il faut se taper l'algo sans tableau, ce qui est moins propre, mais bon.. chaque chose en son temps.
En général les algorithmes de tri s'appuient sur des tableaux. Mais si vous ne les avez pas encore vu, il faut se taper l'algo sans tableau, ce qui est moins propre, mais bon.. chaque chose en son temps.