Aide logiciel Words

krYs -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous, étant un peu un newb en info, je souhaiterais savoir comment m'y prendre pour insérer des cadres "cartouches"(Un petit tableau de part et d'autre de ma page words en fait) en en tête et pied de page lors de l'écriture sur une page words..?

Par avance merci, salutations
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354
 
Tu parles bien de WORD, et non de WORKS ? Parce que WORDS n'a pas encore été inventé ...
Pour WORD, tu fais : "Affichage/En-tête et pied de page".
0
krYs
 
Oui je parle bien de word sans S sorry..Je sais bien qu'il existe la possibilité de mettre un en-tête pied de page, mais justement, je ne sais pas comment mettre un CADRE (rectangulaire avec plusieures cellules)à ces endroits..
Quelqu'un d'autre a-t-il une idée?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438 > krYs
 
Bonjour
Tout simplement à mon avis:
Créer un tableau sur la page tel que vous le souhaitez.
Copier le
Ouvrer dans affichage "entête et pied de page"
Coller le tableau
CRDLMNT
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354
 
Excuse-moi, krYs, mais ça ne sautait pas aux yeux dans ton message initial ...

Puisque tu sais faire ton en-tête, il te suffit de le sélectionner et de faire "Format/Bordure et trame" puis de choisir le type de bordure ; le style, la couleur et la largeur du trait.
0
Guylène L Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Dans ce cas Raymond, elle n'aura pas de tableau, mais un seul cadre.

Ce que tu peux faire Krys, c'est saisir ton texte dans l'entête ou le pied de page avec des tabulations que tu places où tu veux. Ensuite, tu sélectionnes le tout et tu clique sur "tableau" "convertir" "texte en tableau" et tu as ton tableau.

A toi ensuite de modifier la taille des colonnes selon ton souhait.

Aussi simple que ça !
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Bonjour Raymond

OK pour cette option,mais, pour ma connaissance personnelle,permet elle aussi de mettre des cellules comme demandé dans le message initial

BCRDLMNT
0
Guylène L Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Oui oui tout à fait !

Pour faire un tableau, la démarche est la même, que ce soit pour l'entête ou le pied de page ou le document en lui-même.

Il y a deux façons de faire :
- créer un tableau avec le nombre de colonnes souhaitées (possibilité d'en rajouter par la suite, mais, si novice, moins simple)

- saisir ses "petits textes" en ligne séparés par des tabulations et ensuite cliquer sur "tableau" "convertir" "texte en tableau", ce que je préconise davantage pour les débutants.

De toute façon, il est toujours possible de faire la démarche inverse, à savoir convertir le tableau en tabulations pour rajouter/modifier et rebelotte...

J'espère avoir répondu clairement.

Si d'autres questions, je suis plus à l'aise sur la bureautique que sur les plantages, ;-)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Salut, Vaucluse

De l'importance du vocabulaire et de la rigueur dans l'expression ...
Au départ, krYs a parlé de cadre-cartouche-tableau.
Dans son post 2 il est encore question d'un CADRE et de plusieurs cellules.
S'il s'agit donc bien de créer un tableau dans l'en-tête, il n'y a pas besoin de prendre des chemins détournés comme toi dans le post 3 ou comme Guylène dans le post 5 : Les en-têtes et les pieds de page n sont que des divisions du document Word, et on peut y faire tout ce qui se fait dans le corps de texte, y compris l'insertion d'un tableau ou d'une feuille Excel, tout simplement.

Amitiés.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354
 
Le post 7 de Guylène est arrivé pendant que je rédigeais mon post 8, et je ne l'ai vu qu'après coup (sinon j'aurais modifié ma rédaction ...). Salut, Guylène !
0

Discussions similaires