PHP+SQL gestion de membres

Marion -  
 Marion -
Bonjour,
dans le cadre de mes études j'ai un projet à réaliser, dont l'élaboration d'un site web.
Je me bats avec le PHP+MYSQL pour créer une partie membres !

J'ai déjà créer le formulaire d'inscription avec accès à la base de données, après il faut donc une page de login pour s'identifier, mais comment faire pour que une fois identifié le membre ai des "avantages".

Par exemple avoir des pages masquées pour les visiteurs, mais visible pour les membres.

Je suis encore débutante donc merci d'être le plus précis possible :$

Merci.
A voir également:

31 réponses

Marion

Salut Lewis, j'espère que tu es la :D lol

J'ai recopié ton code mais je me pose toujours la même question, ne faut-il pas récupérer des valeurs comme avec le POST précédemment ? Ou est stocké l'information que nous somme logger durant notre changement de page?

J'aurais besoin de résoudre ce problème ce soir donc merciiiii :$
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonsoir marion je suis la mais pas longtemps

regarde ici pour les sessions

https://phpsources.net/tutoriel-sessions.htm

en ce qui concerne les session je peut dire rapidement que quand tu est loggé ,a partir du moment ou tu a session start la session continue,si entre temps tu passe par une page ou tu n'a pas ça (session start) tu sera deconnecté.

Un exemple concret sur mon site j'ai une partie avec session(partie privé) et l'autre sans(que j'appelle public)

si tu te logge dans l'espace privé et que tu va dans l'espace public,pour revenir dans l'espace privé il faudra te reloggé,car ta session aura disparue.(fait l'expérience si tu veut)

c'est pas un bug ,mais c'est simplement que j'ai pas encore eu le temps d'adapter toutes mes pages.. ;-)

donc a chaque fois que tu veiut conserver une session il te faut mettre ce code en debut de page
et pour se deconnecter tu met
<?php session_destroy(); ?>

@+
0
Dalida Messages postés 7114 Statut Contributeur 923

salut,

je me permets une deuxième couche avec un autre tuto, parce que les sessions sont aussi compliquées que nécessaires pour un(e) débutant(e).
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonsoir et merci dalida je viens de jeter un oeil rapide..interressant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marion

Nickel c'est exactement ce que je cherchais il est un peu tard mais bon je vais essayé de faire ça correctement.

Merci a vous deux.
0

bonsoir
tu peut utiliser le systeme de session
en haut de tes pages php tu peut mettre ce code (il faut le mettre avant toutes autres balises)
<?
//// On appelle la session
session_start();

//////je verifie que la ssession est remplie
if (empty($_SESSION['visiteur'] ))
{
header ("Location:login.php");// la si la session est vide c'est que la personne est pas identifiée donc elle est redirigée avec le header vers la page de connexion
exit();
}
$visiteur=$_SESSION['visiteur'];//nom de la session pour le nom de profil

ensuite soit tu fait des header en fonction du "visiteur" soit tu met des conditions dans ta page pour faire apparaitre ou non tel ou tel bouton
-1

non les session c'est tout bete
$_SESSION c'est un "mot clef " de php
header te redirige vers un fichier que tu choisit

pour faire apparaitre un bouton dans ta page c'est simple

admettons que tu est un utilisateur qui s'appelle admin et l'autre etranger

tu peut faire un truc comme ca

$visiteur=$_SESSION['visiteur'];//tu recupere le nom sous lequel il s'est loggé
if($visiteur=='admin']
{
<td><input type="submit" value="supprimmer"></td>
}
else
{
<td><input type=" submit" value="consulter"></td>
}

c'est un exemple "idiot" mais si c'est l'admin qui est loggé il aura le bouton supprimer de visible si c'est un autre il aura le bouton consulter

apres tu a plein de possibilités ,mais c'est le principe

en esperant t'avoir eclairer un peu.. ;-)
-1

pour le php mysql ==>tout seul maisj'avais des bonnes notions.Quand on veut on peut y arriver
jette un oeil ici si tu veut tu verra ce qu'on peut faire avec du php et des bases de données
http://milsodor.no-ip.org

c'est mon site (en cours de creation),y'a mieux certes mais c'est mon 1er site
-1

pour ta page de connexion pense à inclure le cryptage du mot de passe
exemple $motpasse=md5($_POST['mot_de_passe'];
comme ca dans ta base le mot de passe sera indechiffrable (théoriquement mais c'est une sécurité)
par exemple si mon mot de passe est essai dans la base il sera enregistré comme ca:4d8fc38123455b12879a07703234bda2

bien sur il faut que quand on se logge ,passer "un coup de md5 pour verifier que le mot de passe en clair orresponde bien au MP crypté
-1

ok c'est vrai que la c'est pas indispensable.Si t'a besoin d'aide n'hesite pas ,je sais trop ce que sait que de galerer.. ;-)
-1

bonjour essaye comme ca

//evidemment avant tu verifi que $_pot['login'] et post_['pw'] sont pas vide.
//ensuite tu reprends une partie du code plus haut

// On utilise les fonctions PHP mysql_real_escape_string et htmlspecialchars pour la sécurité
$login = ($_POST['login']);
$pw = ($_POST['pw']); 

$db_link = @mysql_connect("localhost","root","");

if(!$db_link) {echo "Connexion impossible à la base de données"; exit;}

//on va regarder si le couple mp et login existe

$sql = "SELECT *  FROM adherent WHERE login='$pw' AND pw='$pw'"

$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); 

//on retourne le resultat sous forme d'un tableau associatif avec mysql_fetch_array
      $data = mysql_fetch_array($req); 

mysql_free_result($req); //on libere la memoire allouée à la requete
  mysql_close(); 

// on recupere les valeurs contenue dans le champ login et pw de ta table
      $membre=$data['login'];
      $pass=$data['pw'];

if (($membre==$login) AND ($pass==$pw))
    {
//le mot de passe et le login corresponde
         echo 'je suis connectée';
     } 
     // si on ne trouve aucune réponse, le visiteur s'est trompé soit dans son login, soit dans son mot de passe 
else
      {
        echo 'impossible de se connecter
//ensuite tu peut detailler l'erreur si c'est le psw ou le login qui est pas bon
       }

voila Marion avec tout ca le code de Dalida le mien tu devrais y arriver ,bon courage
@+
-1