Un probléme qui m inquiete oO
Yahn
Messages postés
179
Statut
Membre
-
Yahn Messages postés 179 Statut Membre -
Yahn Messages postés 179 Statut Membre -
Bonsoir,
Il y a 2-3 jorus mon pc c est redémarré soudénement alors que j étais sur msn et sur internet.
Ce soir, il remet ca sauf que cette fois-ci il me supprime mes liens internet enregistrées sur firefox oO
Es-ce que vous aurez une idée d où ca vient ? Etes vous sur ?
Es ce que ca vient de mon matériel qui est ancien maintenant ( a peu prés 2001 )
Je dois faire quoi ?
On m a conseillé de faire un memtest avec ultimetboot cd mais avant je voulais demander, peut etre c est un virus ou un truc du genre
merci de vos réponses,
A+
Il y a 2-3 jorus mon pc c est redémarré soudénement alors que j étais sur msn et sur internet.
Ce soir, il remet ca sauf que cette fois-ci il me supprime mes liens internet enregistrées sur firefox oO
Es-ce que vous aurez une idée d où ca vient ? Etes vous sur ?
Es ce que ca vient de mon matériel qui est ancien maintenant ( a peu prés 2001 )
Je dois faire quoi ?
On m a conseillé de faire un memtest avec ultimetboot cd mais avant je voulais demander, peut etre c est un virus ou un truc du genre
merci de vos réponses,
A+
A voir également:
- Un probléme qui m inquiete oO
- Oo shut up 10 - Télécharger - Confidentialité
- Coupure des réseaux sociaux : une idée qui inquiète - Accueil - Guide réseaux sociaux
- Cette nouvelle maladie qui touche les chiens inquiète les vétérinaires - Guide
- SISPoPP : tout savoir sur le nouveau fichier des tribunaux qui inquiète tant - Accueil - Confidentialité
- Cellule texte vers Nombres sous Oo Calc - Forum Bureautique
10 réponses
si tu n'a rien d'important sur ton pc format et reinstal Xp moi c mon conseill comme sa si c'est un virus ba yen a pu et si c le materiel ba tu c tout de suite
++
++
Bonjour,
Avant de formater ton disque dur, tu peux faire un scan avec UBCD comme tu le proposes, c'est toujours bien.
Le plus simple me parait de faire une Restauration Système, il suffit d'aller dans Démarrer / Tous les Programmes / Accessoires / Outil Système / Restauration du Système et de charger une date avant ton problème.
Je te suggère aussi de faire un chkdsk c: /f/r et de un scan antivirus complet.
Avant de formater ton disque dur, tu peux faire un scan avec UBCD comme tu le proposes, c'est toujours bien.
Le plus simple me parait de faire une Restauration Système, il suffit d'aller dans Démarrer / Tous les Programmes / Accessoires / Outil Système / Restauration du Système et de charger une date avant ton problème.
Je te suggère aussi de faire un chkdsk c: /f/r et de un scan antivirus complet.
se serait un virus j aurais une détection quand même non avec AntiVir?
j ai trouvé juste 1 spyware.
là je suis en train de faire une analyse anti virus, pour l instant rien.
Je fais souvent des analyse, pour un vieux pc il tourne super bien, mais depuis ces problèmes je m inquiete un peu...
je vais jamais sur des sites potentiellement verollé ou dl des cracks, etc. je dl jamais sans dec, donc le virus je sais pas trop d où il viendrait, surtout là se serait un gros quoi lol
UBCD ça sert a quoi ?
Restauration systéme, mon pc risque quoi ? suppression de fichiers? reinstallation xp?
qu entends-tu pas charger une date, c est a dire ?
"Je te suggère aussi de faire un chkdsk c: /f/r et de un scan antivirus complet."
explique moi ce que c est ? c est où ? ^^ ( dsl pour toutes ces questions )
Merci
j ai trouvé juste 1 spyware.
là je suis en train de faire une analyse anti virus, pour l instant rien.
Je fais souvent des analyse, pour un vieux pc il tourne super bien, mais depuis ces problèmes je m inquiete un peu...
je vais jamais sur des sites potentiellement verollé ou dl des cracks, etc. je dl jamais sans dec, donc le virus je sais pas trop d où il viendrait, surtout là se serait un gros quoi lol
UBCD ça sert a quoi ?
Restauration systéme, mon pc risque quoi ? suppression de fichiers? reinstallation xp?
qu entends-tu pas charger une date, c est a dire ?
"Je te suggère aussi de faire un chkdsk c: /f/r et de un scan antivirus complet."
explique moi ce que c est ? c est où ? ^^ ( dsl pour toutes ces questions )
Merci
Une Restauration Système te permet de remettre ton XP à une date antérieure, comme s'il n'avait pas eu de souci. Cela ne touche pas à tes fichiers.
Un chkdsk est un scan de tes disques durs, pour voir et réparer un problème physique de ton disque dur.
Antivir laisse parfois passer un virus, il y a peu de chances mais tu peux toujours faire une vérification en ligne ici : https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
Tiens-nous au courant
Un chkdsk est un scan de tes disques durs, pour voir et réparer un problème physique de ton disque dur.
Antivir laisse parfois passer un virus, il y a peu de chances mais tu peux toujours faire une vérification en ligne ici : https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
Tiens-nous au courant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voilà j ai fait un test d antivirus en ligne et j ai rien,
donc pas de virus sur ?
Comment on grave Ultimate boot cd svp ?
parce que je sais m en servir au démarrage du pc et tout mais pour graver un fichier comme ca jsais pas lol
Merci de votre aide, je débute en info :p
donc pas de virus sur ?
Comment on grave Ultimate boot cd svp ?
parce que je sais m en servir au démarrage du pc et tout mais pour graver un fichier comme ca jsais pas lol
Merci de votre aide, je débute en info :p
C'est très simple. Tu télécharges ImgBurn (logiciel gratuit et en français) ici : https://imgburn.fr/ Tu vas sur la page Télécharger, tu télécharges la version française et tu installes le logiciel.
Puis tu vas sur le fichier ubcd.ISO et tu effectues un clic droit. Clique sur Graver par ImgBurn. Imgburn se lance et tu le graves. C'est tout
Puis tu vas sur le fichier ubcd.ISO et tu effectues un clic droit. Clique sur Graver par ImgBurn. Imgburn se lance et tu le graves. C'est tout
oki c est bon j ai dl ImgBurn en FR
Maintenant c est ubcd, le .ISO et un fichier winRAR et quand je fais clique droit il n y a pas de "Graver par ImgBurn" ou truc dans le genre. =(
Maintenant c est ubcd, le .ISO et un fichier winRAR et quand je fais clique droit il n y a pas de "Graver par ImgBurn" ou truc dans le genre. =(
ah nop c est bon ^^
J ai mit le cd, clique droit, graver c est partit^^
J espére que c est la version d ubcd que je connais lol =)
J ai mit le cd, clique droit, graver c est partit^^
J espére que c est la version d ubcd que je connais lol =)
Bonsoir,
Il y avait plusieurs versions et moi j ai pris la première "Memtest-86 v3.3"
alors voilà j ai fait deux passages avec cette version et j étais à 20% au troisième.
Pas d erreurs, par contre j ai remarqué que la luminosité de l écran changer, ça virait au blanc par moment et j y voyais plus ce qu' il y avait écrit oO.
Donc voilà je suis toujours pas fixé sur ce qu est arrivé a mon pc lol. Enfin peut etre la carte graphique qui rend l ame ?
Merci de ton aide en tout cas krazy, pour toutes ces explications =)
Il y avait plusieurs versions et moi j ai pris la première "Memtest-86 v3.3"
alors voilà j ai fait deux passages avec cette version et j étais à 20% au troisième.
Pas d erreurs, par contre j ai remarqué que la luminosité de l écran changer, ça virait au blanc par moment et j y voyais plus ce qu' il y avait écrit oO.
Donc voilà je suis toujours pas fixé sur ce qu est arrivé a mon pc lol. Enfin peut etre la carte graphique qui rend l ame ?
Merci de ton aide en tout cas krazy, pour toutes ces explications =)
Il s'agit sûrement d'un problème matériel. Ca peut être bcp de choses, carte graphique, alimentation, processeur qui chauffe trop... Je ne vois pas trop.
Je te conseille d'ouvrir ton pc et de passer un bon coup de bombe soufflante sur tes ventillos de carte graphique, processeur et alimentation.
Faudra tester chacun des composants. Regarde si tes ventillos tournent bien.
Je te conseille d'ouvrir ton pc et de passer un bon coup de bombe soufflante sur tes ventillos de carte graphique, processeur et alimentation.
Faudra tester chacun des composants. Regarde si tes ventillos tournent bien.
C est ce que je vais faire demain ^^.
J ai une bombe exprès avec un ambou pour rentrer dans les petits recoins qui va bien avec =).
Le problème c est que pour le ventilo du proc, j ai peur de mal le remettre après xD.
Fin bon je verrais, je nettoierais en espérant que ca aidera, je l ai noettoyé il n y a pas trop longempts mais j ai pt etre pas du bien le faire =)
Merci,
bon surf, A+
J ai une bombe exprès avec un ambou pour rentrer dans les petits recoins qui va bien avec =).
Le problème c est que pour le ventilo du proc, j ai peur de mal le remettre après xD.
Fin bon je verrais, je nettoierais en espérant que ca aidera, je l ai noettoyé il n y a pas trop longempts mais j ai pt etre pas du bien le faire =)
Merci,
bon surf, A+