Comment connecter 2PC a internet avec 2modem

Résolu
gtabooba Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gtabooba Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila bonjour a tous j'ai deux modem adsl usb et deux pc mais quand je connecte les 2modem en meme temps sur ma ligne telephonique les modem clignote pour me dire qu'il n'y a pas de connections adsl et impossible de me connecter a internet. Il faut donc que je debranche un des deux modem pour pouvoir avoir internet sur un seul des deux PC .

COmme je commence a en avoir assez de brancher, debrancher, brancher ,debrancher... les modem j'aimerai que vous m'aidiez a trouver une solution a mon probleme pour que les deux pc puissent avoir internet en meme temps. J'ai trouver une solutin qui serait d'acheter un routeur modem wifi mais c'est assez cher

Merci a tous d'avence

17 réponses

fautquonsensorte Messages postés 1125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   187

Seule solution ! désolé
1
routedeserte Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

salut il te faut un routeur ou sinon tu fais une connexion en passerelle de pc a pc brancher ensemble
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Le fait d'avoir 2 modem ne sert à rien. Ton fournisseur lui ne donne accès que pout une seule adresse "connectabl", donc seul un seul modem à la fois peut marcher.
LE seul moyen est effectivement d'avoir un routeur car lui va gérer l'adresse unique "internet" du fournisseur et en créer des "internes" pour chaque PC, ensuite il fera "croire" au fournisseur que c'est toujours la même connexion et ça marche ra très bien.

Autre solution demander un deuxième abonnement et brancher l'autre modem dessus mais je ne crois pas que ce soit moins cher :-)
0
gtabooba Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci a tous d'avoir repondu si vite, si la seul solution est d'acheter un routeur modem wifi pouriez vous m'en conseiller un pas cher SVP

merci
0
routedeserte Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

connecte tes deux pc ensemble en attendant d'acheter un routeur en se ki concerne les meilleur marque je sais pas trop moi c ma live box ki gere donc vois en magazin et demande
je crois qu'un swich peu faire l'affaire aussi mais demande je suis pas sur
voila a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fautquonsensorte Messages postés 1125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   187

Ben le mieux c'est de savoir si tu preferes pas une BOX ! combien payes tu par mois d'abbonnement ?
0
gtabooba Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

je paye 25E par moi chez orange et je n'est que internet
0

tu ne penses pas que payer 29.99 chez free ne vaudrait pas la peine ! Tu as un très haut débit, une possibilité de wifi , la tv numérique , le telephone illimité ?
Cordialement
0

LE probleme c'est que j'ai pas encor 15 ans donc c mes parent qui decide
0

hihi et est-ce que tes parents on réussi à te donner la parole ? Es-tu capable de leur demander et de leur expliquer les grand avantage pour 4EUROS de plus ?
amicalement
0

lol je leur est deja dit mais iil prefer sa mais moi j'en ai mar de meme pas avoir le WIFI a la maison et de tout le tant brancher et debrancher . sinon je peu metre une live box acheter a par?? sa marcherai??
0

oui normalement mais à ce moment là prend un routeur ! mais une livebox fait l'affaire
0

Mais tes parents n'utilisent pas le fixe ?
0

merci fautquonsensorte si mes parent utilise le fixe mai on a de reduction et pui cher po mes parent veulent po pourtent sa serait plus intzeressant chez FREE
0

ben oui ce serait gratuit 24h/24 sur les fixes ! et les connexions beaucoup plus simples ! Demande leur sans t'enerver pourquoi il refuse d'être beaucoup plus à l'aise avec cette offre
0

Ba jve acheter un routeur ou la live box de preference ce ki a de moin cher merci a tous
0

sur ebay y'en a des pas chers et des sympas !
0

merci jve voir
0