Installation imprimante virtuelle

alexlagalère -  
POUPINE33 Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerai faire passer mon CV en format PDF parce qu'en Word il parait ke c'est démodé...Bref, je vais sur votre adresse et là je lis plusieurs échanges disant qu'il faut créer une imprimante virtuelle pour convertir un doc word en PDF.

Sur ces conseils, je choisis de télécharger CutePDF (une imprimante virtuelle) jusque là pas de souci mais aprés je fais quoi?
J'ai CutePDF sur mon bureau, je sais même pas à quoi ça me sert puisqu'elle ke j'arrive pas à l'ajouter aux autres imprimantes...
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Je ne connais pas cutePDF mais en général justment ce genre de programme ajoute un imprimante virtuelle dans les imprimantes locales et quand on veut convertir en PDF on "imprime" comme d'habitude vers l'imprimante virtuelle qui génèrera un fichier à l'endroit choisi.

Je vais me renseigner voir si la doc de ce programme dit quelque chose, mais de ton coté regarde déjà si tu n'a pas pas une imprimante en plus ou si il y a des indications dans le programme ?

Cela à l'air d'être ça
"Cute PDF Printer est un logiciel de création de fichiers au format PDF qui s'installe sur votre ordinateur en tant qu'imprimante virtuelle. Prenez n'importe quel fichier imprimable sous Windows et imprimez-le avec votre imprimante virtuelle (incluant les graphiques, images et photos). Le résultat sera enregistré avec le nom et dans le répertoire de votre choix en fichier PDF. Les vignettes seront créées automatiquement.3

1
POUPINE33 Messages postés 29 Statut Membre 1

Bonsoir,

Il existe aussi primoPDF ou PDFcreator qui fonctionnent sous le même principe :

"Fichier" - "Imprimer" puis choisir l'imprimante ainsi créée.
Cela te génère donc le fichier pdf.

Si les solutions que tu as obtenues te conviennent, pense à clotûrer la discussion sur le sujet.

Bonne soirée

Stef
1