Question rapide Xp sur un Macbook pro (intel)

Résolu/Fermé
Cucaracha86 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 6 mars 2008 à 19:22
Cucaracha86 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 6 mars 2008 à 21:25
Bonjour,

J'explique il faut que je change mon ordinateur portable et je serai tenter par les Macbook Pro car ils ont une autonomie vraiment surprenantes.
Mon soucis c'est que je ne veux surtout pas quitter Windows car j'ai énormément de connaissances sur windows et une biblotheque de logiciels assez consequentes.
J'ai appris que grace a des logiciels comme Parallels Desktop 3.0 et VMware fusion, on pouvait mettre Windows et Mac sur le macbook.

Mes questions sont les suivantes:

- es ce que l'on utilisant un des ses 2 logiciels je pourrai utiliser un Macbook avec windows (XP car vista non merci) sans aucun soucis matériels (une barrette de RAM pas reconnu, une carte sound introuvable ....) et aucun soucis performance (mon processeur tournera aussi vite, l'autonomie ne sera pas modifié ...)

- es ce que je peux dans le cas ou le Macbook serait totalement compatible, tout formaté et mettre exclusivement Windows XP

- En clair es ce que je peux faire un Pc windows avec un Macbook sans soucis (si ce n'est le clavier qui n'a pas les mêmes touche )

Merci
A voir également:

5 réponses

Le kurde Messages postés 236 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 47
6 mars 2008 à 19:31
Effectivement tu peut virtualiser xp sur un mac a l'aide de Wmware. j'ai un pote qui l'utilise et sa marche nickel.
aucun souci de compatibilité. le principe est que tu installe le logiciel wmare (payant), il s'installe comme un logiciel. ensuite pour installer xp tu lance ton logiciel et xp s'installe (procédure d'installation normal) mais il s'installe sur une partie de disque dur que le logiciel a réserver. Si tu veut un moment enlever xp pour quoi que ce soit, tu desinstalle wmare et xp ou tous autre os s'effaceron.
par contre tu ne peut, a ma connaissance effacer completement mac pour y installer xp seul. Sinon a quoi bon sert d'acheter un mac si tu ne veut utiliser que xp!
Si tu a dotre question n'hesite pas!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
6 mars 2008 à 19:34
Bonsoir,

Apple livre, avec ses ordinateurs à processeur Intel, Bootcamp qui permet l'installation et l'exploitation de Windows sur un Mac, l'inconvénient de Bootcamp, par rapprt à Parrallels dekstop ou autre, est l'obligation de redémarrer pour être dans l'autre environnement.
Plein de détails sur Bootcamp, sur cette page :
http://search.info.apple.com/?search=Go&lr=lang_fr&kword=&type=&newstype=&q=bootcamp

En anglais souvent
0
Le kurde Messages postés 236 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 47
6 mars 2008 à 19:38
article qui parle de wmware fusion :
http://www.pcinpact.com/actu/news/33615-vmware-fusion-mac.htm
video :
https://www.youtube.com/results?search_query=VMWARE+FUSION&search_type=&gl=FR
0
Cucaracha86 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 3
6 mars 2008 à 21:02
Merci pour vos reponses:

Le kurde : pourquoi acheter Mac si on met Xp dessus ?

Parce que Mac est plus beau, plus d'autonomie, chauffe moins, ecran beaucoup plus joli qu'un Pc portable et dans mon cas moins chère.

Pour WMware fusion, je suis allé voir les vidéos sur youtube et j'aime pas trop le fait que l'on ouvre une fenetre Windows sous Mac, on dirait trop une émulation et le système dans ce cas reste Mac donc en fait c'est juste un logiciels qui permet d'allouer une partie du disque pour y mettre une partition Windows.

BootCamp, me semble plus interressant car il permettrait d'apres ce que j'ai reussit a lire a selectionner un systeme d'exploitation au demarrage un peu comme sur mon odirnateur actuellement ou je peux choisir entre linux ou windows au demarrage.
Dans ce cas, je pourrai créer 3 partitions sur mon disque (de 250go dans le Macbook Pro), une de 10Go pour Mac X, une de 10Go pour linux (j'en ai besoin dans mes etudes) et tout le reste pour windows.
Au demarrage il me suffirait de choisir par defaut Xp.
Avec cette methode, je choisit au demarrage le systeme exploitation a utiliser, c'est le bios qui lance la partition ou se trouve le OS et J'ai un windows dans un Apple.

Question:

- Es ce que je n'ai pas dit de betises ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cucaracha86 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 3
6 mars 2008 à 21:25
Fin de la discussion dans mon cas :

je ne pourrai pas prendre Mac car je ne mettais pas rendu compte que le clavier etait aussi differents que celui d'un Pc. les accents, les tirets, les slash, les control, alt ..... pour moi ça va etre trop deroutant car j'utilise depuis trop longtemps un pc.

Merci néanmoins pour tout vos réponses.
0