Ordi non compatible Linux/Unix ?

Fermé
Markus - 16 déc. 2003 à 23:33
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2003 à 12:22
Bonjour tout le monde...
Je commence à me demander si il y a des ordis qui ne sont pas compatibles avec Linux. Je m'explique. Il y a deux mois en arrière, j'avais installé la version 8 de Suse Linux. L'installation c'est bien passée.
Ensuite je pouvais utiliser n'importe quel environnement (KDE, Gnome), après 10 min. mon écran devient noir... J'ai tout effacé et remit mon windows.
Il y a une semaine, j'installe la version 9.2 de Mandrake... Tout marche bien... Sauf même problème... Après 10 min, écran noir...

J'ai un ordi portable, Intel Celeron 500, 64 mb ram, carte graphique silicon motion lynx 3d 6,5 mb, hdd 11 go...

Et ce n'est pas l'écran qui s'éteint, mais je n'ai simplement plus d'images... pourtant j'ai les drivers de ma carte graphique qui sont installés.

J'attends vos suggestion avec impatience... Merci d'avance et à bientôt...
Markus

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2003 à 23:52
bonjour,
tu es sur que tes ordi ne se sont pas mis en veille automatiquement?
0
Hello,
Je vais essayer. Mais logiquement si je travaille dessus, un ordi ne devrait pas se mettre en veille. Mais je vais essayer.
Merci d'avance.
Markus
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 662
18 déc. 2003 à 11:45
J'ai cru comprendre que l'APM (économie d'énergie) de certains BIOS posent problème avec de nombreuses distributions de Linux.

Il vaut effectivement mieux essayer de désactiver complètement la gestion APM (soit au niveau du BIOS, soit au niveau de Linux).
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2003 à 12:22
Bonjour,
pour mon portable, j'utilise l'acpi
a+
0