Récupérer le resultat d'une requete access

Résolu/Fermé
rockk Messages postés 20 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 6 mars 2008 à 16:36
 nawal002 - 21 mai 2012 à 10:18
Bonjour,

Dans Access, je souhaite récupérer le résultat d'une requête ou d'un formulaire contenant plusieurs champs dans une table.

Comment procéder?

merci
A voir également:

15 réponses

Bonjour, j'ai crée une base de donnée sous access 2003, il y a 3 tables avec une bonne vingtaine de champs, il faut maintenant que je fasse une interface, je le fesais auparavant sous VisualBasic mais la il faudrait que je la fasse sous access

Il faut créer des formulaires ou des pages ?
La j'ai essayé formulaire en mode création, cela ressemble à VB mais après comment fait-on pour relier chaque "label" à un champ de la base de donnée ?

PS : Dans VB il suffit de mettre un controle data, de le relier à la base de donnée puis chaque label est attribué à un champ d'un table !

Merci de votre aide/
1
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
6 mars 2008 à 17:49
Si ton formulaire est basé sur la table en question, les valeurs saisies s'y inscrivent automatiquement.

Et ta requête... explique s'il te plaît quel genre de requête, quel genre de résultats et pourquoi tu veux que ça aille dans une table? Ta question n'est pas assez précise...
0
rockk Messages postés 20 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 4
8 mars 2008 à 16:44
J'ai trouvé, il faut utiliser une requête création de table.
Désolé de vous avoir fait perdre votre temps.

merci
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
17 mars 2008 à 20:11
Dans Access c'est encore plus simple. Tu sélectionnes ta table et tu cliques sur le bouton "Formulaire automatique".
(C'est un formulaire, qu'il te faut. Les pages c'est pour publier ta base.)

Ca va te créer un formulaire basé sur cette table et logiquement si tu savais faire avec VB tu devrais piger assez vite comment ça marche, c'est très simple.
Pour avoir toutes les propriétés de chaque champ, si elles ne sont pas affichées, tu fais un clic droit que l'un d'entre eux et tu choisis "Propriétés".

C'est un peu rapide comme explications, mais ça pourrait suffire. Si tu as besoin de plus, tu n'hésites pas!
0
Euh non je ne vois pas de bouton formulaire auto

Voici à quoi ressemble le formulaire que j'ai créer, par contre aucun champ n'est renseigné, ce n'était pas comme ça qu'il fallait procédé ?
https://imageshack.com/

Et sinon lorsque je clique droit il y a effectivement plusieurs champ mais rien qui n'a l'air susceptible de m'aidé.


Merci.
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
18 mars 2008 à 10:01
Ton formulaire à l'air vide.... En mode Création, je suppose qu'il ya "Indépendant"dans chaque contrôle.

Puisqu'il est déjà créé, tu vas te palucher tout ça manuellement:

Tu passes en mode Création, tu cliques dans le petit carré en haut à gauche à l'intersection des deux règles, tu fais in clic droit, et dans Source tu mets le nom de ta table.
Et ensuite sur chaque contrôle, idem, et tu choisis le nom du champ que tu veux voir apparaître dedans.

Le bouton formulaire auto est dans ta barre d'outils quand tu es dans ta fenêtre Base de données. Il y a un éclair dessus. Tu sélectionnes d'abord la table sur laquelle tu veux baser le formuliare, tu cliques sur le bouton et hop!
Ou alors tu vas dans l'onglet Formulaires à gauche, tu choisis Créer un formulaire à l'aide de l'Assistant et tu te laisses guider.

Ou alors tu vas à la librairie du coin et tu achètes "Débuter avec Access", parce qu'un cours d'Access de A à Z ici, ça va être chaud...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement c'est plus simple comme ça :D
Merci beaucoup!

Pourrais-tu aussi m'aider pour les champs téléphone comment faire pour conserver le 0 en début de saisie ?


Après j'aurais une autre question plus complexe :

Il faut que je distingue 2 départements, admettons, j'ai X et Y avec dans chacun une trentaine de ville qu'il faudra placer dans une liste déroulante.

J'ai donc décidé de créer 2 tables, respectivement X et Y et d'y insérer toutes mes villes avec leur code postal et leur code 'entreprise'

Maintenant je voudrais que lorsque quelqu'un choississe une ville dans la zone déroulante, le champ code postal se rempli automatiquement a partir de la base de donnée concernée.

+ petites difficultés en plus, il faut laisser la possibilité de saisir soit même sa ville et son code postal si il ne sont pas présent dans les tables X et/ou Y.


Merci.
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
18 mars 2008 à 11:47
Oui, je sais comment faire, mais là j'ai pas le temps. Dans l'aprèm', promis juré!!!

Juste pour ton numéro de téléphone: mets le champ de type "texte". Ca ne sert à rien qu'il soit numérique, vu que tu ne vas jamais lui ajouter 10 ou le diviser par 3...
0
Ok merci de toute façon je suis là jusque environ 17h30 ! Et merci pour le num de téléphone c'était tout bête lol

J'attends vos lumiéres avec impatience :D
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
18 mars 2008 à 17:06
Me revoili!!!

Alors, d'abord, je ne pense pas qu'il soit indispensable de créer deux tables, ça compliquerait le problème. Je vais donc faire comme s'il n'y en avait qu'une.

On met bien les trois champs que tu as évoqués, bien que je ne sache pas ce qu'est le code entreprise, mais je ne m'en occupe pas, ça tombe bien.

Il n'est pas facile de mettre une clé sur cette table, vu que plusieurs codes postaux peuvent correspondre à la même ville (en campagne, en tout cas...)

Mais tant pis.
Dans ton formulaire, que tu ne bases que sur la table principale (Ca serait bien que je connaisse le nom de tes tables, je serais plus précise...)? Pas sur ta table contenant les codes postaux, surtout pas.

Le champ Code postal sera rempli autiomatiquement grâce à un petit bout de VB.
Tu vas sur la propriété "Après MAJ" du contrôle "Ville"
Tu cliques sur le bouton générateur (trois petits points, à droite)
Tu choisis de générer un code dans lequel tu écris

me!CodePostal=VraiFaux(me![Ville]="";"";RechDom("CodePostal";"TableCodesPostaux";"Ville=me!Ville))

J'espère ne pas avoir fait de fautes de frappe.... Bien sûr, tu adaptes les noms des champs et tables, que j'ai mis au pif!


C'est à dire que tu demandes à Access de rechercher le CP après avoir renseigné la ville, mais tu peux y écrire ce que tu veux quand même.
0
Merci de ta réponse réponse précise ! la je n'ai plus le temps mais je ferais ça sans doute demain !
Sinon pour te renseigné j'ai 3tables une demandeur emploi, une entreprise et une offre, et pour ce qe j'ai appelé code entreprise, c'est que l'entreprise où je suis à attribué un numero a chaque ville ! (numéro à 5chiffres)

Et ils veulent pouvoir faire la différence entre 2 "zones",
0
...d'où l'utilité de créer 2tables.. mais il serait possible de tout faire dans une seule tables en rajoutant un champ en plus ou il suffirait de précisé à chaque fois cette zone (il n'y en a que 2)

Enfin voila pour ce soir merci :)
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
19 mars 2008 à 20:29
mais il serait possible de tout faire dans une seule tables en rajoutant un champ en plus ou il suffirait de précisé à chaque fois cette zone (il n'y en a que 2)

Pas "possible", "INDISPENSABLE".
Sinon, bonjour la galère pour expliquer à Access d'aller chercher les infos un coup dans une table, un coup dans l'autre...
0
lasaucisse Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 1
25 mai 2008 à 17:22
Bonjour je débute sous access.

Voila, j'ai créé un formulaire access pour selectionner a partir du code postal toutes les communes qui ont le meme code postal.
Je fais l'affichage dans une liste déroulante.
Ensuite, je voudrais a partir de la selection d'une commune dans la liste déroulante executer une autre requete qui me donne les coordonnées de cette commune.

Voici ma première requete:

SELECT COMMUNE_IU.LIB_COMMUN FROM COMMUNE_IU WHERE (((CODE_COM)=[SELECTION]));

le résultat de cette requete s'affiche dans une liste déroulante.

Voici ma deuxième requéte:

SELECT COMMUNE_IU.[EST], COMMUNE_IU.NORD FROM COMMUNE_IU WHERE LIB_COMMUN=[Liste29];

en fait c'est LIB_COMMUN=[Liste29] qui me semble incorrect, à la place de [Liste29], il me faudrait la selection dans la liste déroulante.

Merci de me sortir de cette panade.
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
25 mai 2008 à 19:46
Bonsoir à toi,

Tu ne nous précises pas ce qu'est Liste29.

Si c'est la liste déroulante alimentée par SELECT COMMUNE_IU.LIB_COMMUN FROM COMMUNE_IU WHERE (((CODE_COM)=[SELECTION]));
ça devrait fonctionner.
0
lasaucisse Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 1
25 mai 2008 à 20:06
C bon g trouvé il faut lier au formulaire forms!Interfacegraphique!codepostal;
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
25 mai 2008 à 22:00
Ca... On ne risquait pas de deviner!!!!!
0
Bonjour

Quel est ton intérêt à recréer une table avec des données que tu as déjà de disponible dans une autre table. Je n'ai jamais eu à faire cela car c'est de la redondance. Il faudrait que tu m'en dise plus sur l'objectif final afin que je t'enligne vers un meilleur ou plus performant organigramme de conception.

Mar_miche
0
bonjour,svp j'ai fais plusieurs requetes sous access et j'ai lié ma base de données au vb 2010 et j'arrive pas à afficher les resultas des requetes paramétrées at d'action merci d'avance
0