Surchauffe du MacBook Air

Fermé
Laura - 6 mars 2008 à 15:24
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 17 mai 2008 à 01:02
Bonjour, j'ai un MacBook Air qui pose des problèmes de surchauffe (parfois au bout d'1 heure 30 d'utilisation), ce qui cause de nombreux problèmes tels que la fermeture inopinée de certains programmes, en plus de la détérioration du matériel.
Savez-vous comment régler ce problème ? Merci beaucoup.
A voir également:

8 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 342
6 mars 2008 à 16:14
Bonjour,

Les sites que je fréquentent n'ont pas encore signalé ce problème qui n'est peut-être donc pas général. Peut-être faites-vous tourner "trop" d'applications très consommatrices de ressources en même temps ?

Je vous suggère de rechercher sur les forums de l'assistance Apple (in english, unfortunately) si d'autres que vous dans ce bas monde souffrent des mêmes échauffements et, en vous inscrivant, d'y poser la question si elle n'est pas déjà traitée. Essayez d'être plus précise dans la description : tout le temps ou avec certaines actions, les quelles, etc. Sur les mêmes sites, recherchez aussi si ce n'est pas référencé par et pris en charge par Apple ; c'est peu probable puisque tous les MBA sont encore sous garantie.

Cordialement.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
6 mars 2008 à 17:25
bonsoir - il me semble que ce nouveau macbookair est de fabrication bio et qu'il doit donc être utilisé en plein air comme les poulets et peut être ne fonctionner que quelques moments dans la journée - je m'attends prochainement à voir qqn s'asseoir sur un banc public et sortir son mac sur ses genoux en chantant du brassens , fatal il n'y a pas de lecteur , et lire par exemple son quotidien favori juste en face du kiosque légendaire qui pourra toujours revendre des piles et des batteries ..... dommage que boris vian ne soit plus là pour nous décrire la vie moderne ..
à++++++ dans la résistance !!
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 342 > soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011
6 mars 2008 à 17:39
"...et peut être ne fonctionner que quelques moments dans la journée..."
Tu veux dire conjointement à l'ombre, par une nuit sans lune et seulement de fin novembre à début avril ?
Tant que la personne dont tu parles ne sort pas aussi une paire d'œufs pour les cuire au plat...
0
Salut Laura,

J'ai le même problème que toi: mon macbook air surchauffe. Du coup:
- freeze (bien qu'assez court) de la machine , malgrès le ventilo qui semble faire son travail au maximum...
- 2 reboot nécessaires

Cette surchauffe n'arrive pas spécialement lorsque de nombreuses applications tournent en même temps. Je pense donc que le problème est plus profond... En espérant qu'apple fasse vite le nécessaire!
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
3 mai 2008 à 23:20
c'est un probleme dû a une mauvaise conception du Mac book air.

les explications, c'est ici

http://www.presence-pc.com/actualite/macbook-arret-19112/

http://www.presence-pc.com/actualite/MacBook-Air-29150/
0
Bonjour,

Problème également de surchauffe. Selon ce que j'ai compris des explications de mon service informatique lorsque la température de la bête dépasse les 70° alors le firmware désactive un processeur et la bête de course se transforme en baudet. Ca évidemment Apple se garde bien de communiquer dessus, même si l'on peut penser qu'ils délivreront des mises à jour du firmware pour corriger le problème (amis particuliers qui possédez un McBook Air vous l'aurez dans l'os ! Merci qui ?)
Mes camarades informaticiens m'ont installé un petit programme ordonnant au ventilo de se déclencher avant la limite fatale. La température (voir temperature monitor) du CPU est actuellement à 61 ° et je viens d'expérimenter à nouveau un ralentissement. Donc machine très jolie très fine très ergo, mais comme l'écrit de manière très juste un intervenant une machine "Bio" à utiliser avec peu de logiciels, à l'ombre (ou dans une pièce réfrigérée ce qui finalement n'est pas très bio). Bref un machin plus destiné à entrer et sortir d'une enveloppe dans une pub qu'à réellement travailler. C'est dommage et rageant de voir cette belle machine gâchée par la désinvolture de Apple.
Bravo pour ce site.
0
Un petit complément à mon précédent post sur ce problème pour montrer avec quelle transparence Apple traite ses clients. La société à purement et simplement désactiver le forum US sur lesquels les utilisateurs reportaient le problème.

Solution assez pertinente finalement pour un problème se surchauffe : pour faire disparaître le problème Apple casse le thermomètre. Le forum est encore consultable mais il n'est plus actif depuis le 16 mars 2008 je crois, ce qui semble montrer que le pb de surchauffe est assez répandu sur cet appareil et que Apple faute d'y apporter une solution souhaite que la diffusion de l'information se fasse au compte-goutte.
Vice-caché ? Problème de firmware ? Délai de résolution ? Politique de rappel de Apple ? Respect des clients ? Nombrede machines touchées ? Il semble que le service consommateur de Apple a appris la transparence auprès du regretté Leonid Brejnev.
Dommage que la class action ne soit pas possible en France.
0
johan > benzeroth
16 mai 2008 à 14:47
mais pourquoi tu ne rapportes pas le mac book ou tu l'a acheté.

tu dis qu'il a un vice tel qu'il est impropre à une utilisation normale.

ton appareil est encore sous garantie ...n'attend pas avant d'agir

Apple ne fera absolument rien, il n'y a qu'a voir la maniere dont les gens qui ont un ecran defectueux (traits verticaux ) comme par hasard quelques semaines apres la garantie sont traité ...et Apple qui persiste a dire qu'il n'y a aucun probleme et que cela arrive !! on croit rever.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 342 > johan
16 mai 2008 à 15:12
Bonjour,

Le retourner, puisque sous garantie, semble logique et à faire ;-)

Pour ce qui est de la discussion fermée du forum Apple :
- mon rève : le problème est heureusement résolu et pris en charge par Apple, il faut juste trouver la note adéquate sur le site ;
- ou bien, ils ne sont effectivement pas très fair-play.

Dans le second cas, ils mériteraient qu'un inscrit sur leur forum se montre cabochard et relance une nouvelle discussion (et ainsi de suite s'ils persistent).

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mai 2008 à 18:46
Bonjour
Les Mac Book Air n'ayant pas encore 1 an ; ils sont tous encore sous garantie.
Donc, dans un cas comme ça , sans attendre, trouver un centre de maintenance agréé et faire part du problème.
Il faut faire cette démarche immédiatement, sans préjuger de l'attitude d'Apple.
Il se peut qu'Apple réagisse correctement ou pas, tant que vous n'avez pas contacté Apple vous ne le saurez pas.
Pour trouver un centre agréé par Apple , utilisez cette page:
https://locate.apple.com/fr/fr/

Cordialement
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
16 mai 2008 à 19:14
bonsoir-
par je ne sais quelle intuition , forcément géniale dit on dans ces cas là , et revenant trainer chez SURCOUF ( région parisienne ) alors qu'il ne faisait pas vraiment froid vers 15 h 30 , j'ai tendu la main vers ce macbookair qui est allumé dès l'ouverture du magasin = froid !!!!!!!!!!!
je recommence demain à la fnac ..........
faut il cependant qu'il soit utilisé avec plusieurs applis pour chauffer ?????????

ceci étant je n'ai toujours pas exactement compris le marché potentiel de ce joli coup ...de crayon !!!!!!
à+++++++++++
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 342
16 mai 2008 à 23:48
Sur ta dernière remarque, Etoile de l'IdF, je prendrais bien le pari du pari d'Apple sur le (quasi) tout sans un fil : une borne WiFi, un descendant du MBA et on télécharge ce qu'on veut, on installe ce qui nous plait, on envoie vers le DD externe (tiens, toujours de nouvelles de Dede, à propos ?) ou vers la chaine ou vers la télé. Voire aussi, les applis "décentralisées" en ligne, les fichiers stockés chez des hébergeurs lointains, que sais-je encore ? Mis à part des supports de sauvegarde, tout est "on air" (ça fait chic, non ?).
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
17 mai 2008 à 00:30
coucou - oui j'ai retenu seulement la décentralisation des fichiers vers de virtuels hôtes etc
mais qui- et combien de personnes vont jouer dans la rue avec ça ??????????
je ne prends pas de paris même à paris
donc l'astre solaire ferait un bien piètre diseur d'avenir de la pomme , sauf à la renverser tatin ...............
bon appétit et à++++++++++
j'ai parcouru cette journée de forum , beaucoup de bon m'a t il semblé
pas comme jeudi avec la grève et les enfants qui font joujou
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
17 mai 2008 à 01:02
ce que vous oubliez de dire, c'est que grâce à ce petit bijou blingbling nous avons eu la chance de connaître yael naim.Qui elle chauffe l'ensemble d'une salle sans que personne ne ce plaigne.
Maintenant si tous les Macbook air ( ça me fait penser à une paire de pompes ) on ce défaut, je ne vois pas apple rappeler toutes ses " ouailles " comme une vulgaire r 14 . Donc , il est vrai qu'il faut faire remonter l'infos par les moyens du net jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution.

Quand je pense que ma fille en voulait un. Donc merci pour ce post.
0
dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 256
14 mai 2008 à 16:53
Il faut le sortir de l'enveloppe.

ok ok je suis plus là...
-1