A voir également:
- Macro VBA, filtre automatique
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
1 réponse
y.drillet
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2008
6 mars 2008 à 14:54
6 mars 2008 à 14:54
salut,
pourquoi tu ne copies pas ta feuille dans le deuxième classeur?
pourquoi tu ne copies pas ta feuille dans le deuxième classeur?
6 mars 2008 à 17:15
Merci d'avoir bien voulu porter un intérêt à ma demande.
- Le classeur "Suivi Atelier.xls" permettant de visualiser les résultats d'un atelier est accessible par plusieurs utilisateurs.
- le classeur "recap_resultats.xls" est en fait la base de données servant à renseigner plusieurs classeurs (dont "Suivi Atelier.xls") et ne doit être utilisé que par un seul utilisateur (gestionnaire de la base).
Cette contrainte impose donc la création de plusieurs classeurs.
Les valeurs restituées dans "Suivi Atelier.xls" sont générées par des formules (RechercheV pour l'essentiel) avec comme entrée unique une référence produit. (par exemple: A partir de cette référence, je sais que c'est l'Atelier 1 qui utilise ce produit, que l'atelier 1 est rattaché au Secteur 1, qu'il en a utilisé 1000 en janvier, 500 en février etc...)
Ce que je souhaiterais maintenant:
A partir de la valeur du secteur (Cellule C5), éditer une liste de tous les ateliers rattachés à ce secteur et bien entendu les utilisations mensuelles pour chacun d'eux.
Chaque secteur étant responsable de sa production, toute possibilité de filtre direct à partir de la feuille "Secteurs production" doit être exclue.
Peut être compliqué ou impossible à réaliser !!!
Sinon, autre possibilité (mais contraignante pour le gestionnaire) créer une feuille par secteur (avec tout ce que celà suppose comme mises à jour) et affecter une macro (If, then,) renvoyant la feuille afférente à la valeur de C5 de "Suivi Atelier.xls" . (Ce que pense pouvoir arriver à faire. Au risque de me répéter, je ne maitrise pas du tout VBA, jusqu'à présent je ne travaillais qu'avec des formules de base).
Merci encore,
BOGI35