Plantage avec videos

nico49170 -  
 nico49170 -
Bonjour,
J'ai un soucis en lisant de la video : mon écran se fige, avec vibrations et rayures. Je dois rebooter le micro. Mais au reboot, 3 bips, et il refuse.
Si je coupe l'alim, et que je laisse reposer 5 ou 6 minutes, il repart sans problème.
Ce ne le fait qu'avec des videos. J'utilise tout le reste sans soucis.

J'ai pensé à la carte graphique, la mienne étant fatiguée. Je viens de mettre une carte graphique neuve.
Et à la première videos lue, même problème.

Donc, là, je sèche...

Quelqu'un peu-il m'aider à faire le tri dans les différentes pistes possibles ?
Merci
Nicolas
A voir également:

10 réponses

rebitus

Salut,
C est que dans le cas de lecture de video?
Avez vous essayer de les lires avec un autres logiciels?
Les barettes sont de quels types tailles
0
nico49170

en lecture de video oui. avec le payer de windows, mais aussi des videos sur des sites web, genre de chaines de TV où il y a des videos en page d'accueil.
barrettes = 2 x 512 en DDR PC2700.

mais ca marchait bien avant, deja avec ces barrettes.

nico
0
rebitus

re
Faite un test avec videolan vlc
0
nico49170

je vais peut-être dire une connerie mais, en quoi le lecteur empêcherait-il le micro de rebooter avec cette série de bips ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rebitus

re
La c est juste pour voir si sa ce confirme avec tout type d lecteur mais je penche plus sur un surchaffage du processeur.
Avant faut verifier tout les hypotheses graphiques.
0
nico49170

je viens de taper un message mais ca ne marche pas, donc je recommence...

J'ai réussi à lire un avi de 40Mo avec divx player, puis avec le lecteur windows. Mais, en cours de lecture avec ce dernier, extintion du micro tout net.

impossible à rallumer.

carte mère ou processeur HS ?

Nico
0
rebitus

re
Ouvrer le cote du pc et laisser refondir sa dois surement etre le processeur. Y a des ventilos a l interieur de la tour?
0
nico49170

bah en fait depuis 3 jours, comme je soupçonnais la carte graphique de chauffer, je fonctionnais en tour ouverte. Donc c'est deja à l'air libre.
Je vais attendre encore voir si ca refroidit, mais j'y crois pas trop...

D'autant que speedfan ne m'indiquait pas des températures élevées.

Ca fait chier ce truc !!
0
rebitus

re
Suffit de comptait le nombre de bip et d avoir le nom de la carte mere pour savoir quel bios vous utiliser pour savoir ce qui ne va pas.
0
nico49170

la carte mère, j'ai la boite, c'est une MSI KT3 ultra2.

quant au nombre de bip, je ne peux compter car il ne se passe aboslument rien : pas de démarrage électrique de l'ensemble.
0