Recuperer ses email

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
135
Date d'inscription
samedi 14 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2011
-
 UnMecQuiPasseParLà -
Bonjour a tous,

Voila j ai formater mon dique dur il y a peu et j aurai aimer savoir si il etait possible de recuperer ses emails de sa boite internet je ne parle pas de msn ou mes messages sont bien la maisje voudrais recuperer ceux que je recois via mon fournisseur d acces, voila si c est possible merci de me communiquer la marche a suivre merci pour vos reponses.....
a+

7 réponses

Salut,
Je suis tombé par hasard sur ce vieux sujet, je vais essayer d'apporter quelques explications supplémentaires si jamais ça peut aider quelqu'un.
Lorsque vous utiliser le protocole pop3 avec un client mail (thunderbird, outlook ou incredimail comme il est question ici (je ne vous recommande pas d'utiliser incredimail)) il y a généralement deux configurations possibles, soit on laisse une copie des messages sur le serveur, soit non.
Si une copie des messages est laissées sur le serveur, pas de problèmes, vous pourrez les récupérer.
Sinon le seul exemplaire des mails est sur votre ordinateur (votre disque dur), que vous videz lorsque vous formattez (il faut donc penser à sauvegarder également ses mails avant de formatter, et prévoir une sauvegarde de temps en temps en cas de crash de votre disque dur).
Si c'est trop tard et que vous avez déjà formatter, il vous reste quand même une chance :
Pour simplifier, lorsque vous effectuez un formatage classique (simple) du disque dur, seul les tables indexant la position des fichiers sont supprimées, en "scannant" tout le disque dur vous avec donc une chance de retrouver le contenu de vos mail. Plusieurs logiciels permettant de ce genre de manipulation existe, certains sont gratuits, dans le lien indiquer par "fire" on parle d'un de ces logiciels qui est lui payant mais semble avoir une fonctionnalité spécial pour la restauration de mail ce qui doit le rendre plus simple pour effectuer cela (je précise que je n'ai jamais testé ce logiciel).
Bien que le formatage n'est pas effacer le contenu du disque dur, lorsque vous aller utiliser celui ci et écrire dessus (en réinstallant un système d'exploitation et en l'utilisant par exemple), les données vont éventuellement être écrite sur le même emplacement que vos anciennes, qui seront alors définitivement perdu (à part peut être par des analyses physiques et complexe du disque dur par des moyens que seul des services d'espionnage ou presque doivent peut être disposer).
Si vous réaliser votre erreur après le formatage, éviter donc d'utiliser votre disque dur avant d'avoir pu récupérer les données.
En cas de crash du disque dur (panne matérielle), il existe des entreprises qui peuvent restaurer les informations qui sont sur le disque. Je crois que cela coute très cher (500 à 2000 €) et je ne sais pas si ils peuvent les restaurer dans tous les cas (en tout cas ils ne le feront pas si les données ont été réécrites).
En espérant avoir pu aider.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


Il y a une chose que tu n'as pas dit : un logiciel qui reconstruit ta table d'allocation de fichier en relisant la partition, ça existe, et ça marche, mais que pour les fichiers NON fragmentés. En effet, ces logiciels retrouvent le "début" des fichiers car ils commencent forcément au début d'un cluster, mais ils déterminent la fin du fichier quand ils détectent un nouveau début de fichier. Et entre ces deux points, ils considèrent que le fichier est complet, alors qu'il peut être réparti sur plusieurs clusters, et certains clusters peuvent contenir un fragment d'un autre fichier... Les laboratoires spécialisés n'ont de feinte non plus pour ce problème.
Messages postés
153
Date d'inscription
mardi 4 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2008
45
Logiquement si tu utiliser le logiciel incredimail, quand tu va le réinstaller, si tu rentre bien le nom des serveur de ton fai tels que pop.orange.fr et smtp.orange.fr (avec orange comme exemple), et tes identifiants, tu devrais retrouver tout tes mails dans le logiciel. En gros tu reinstall et tu configure comme avant
Messages postés
153
Date d'inscription
mardi 4 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2008
45
Avant tu aller sur le site de ton fournisseur pour lire les messages ou bien tu utiliser un logiciel de messagerie tels que outlook ou outlook express?
Messages postés
135
Date d'inscription
samedi 14 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2011
24
j utilise incredimail comme logiciel c pareil que outlook en faite
Messages postés
135
Date d'inscription
samedi 14 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2011
24
je viens d aller sur le site d orange en allant dana ma messagerie c la premiere fois que je faisais ca et j avais seulement 1 message non lu un que je venait de recevoir on dirait qu il sont supprimer sur le site une fois que moi j ai recuperer le message en gros je peu rien recuperer enfin c pas grave mais bon mon logiciel est bien configurer avec les serveur pop.orange.fr et smtp.orange.fr en tout cas merci de ton aide je savais meme pas qu on pouvait consulter ses messages a partir du site je suis deja moins bete que ce matin....a+
bonjour

il n'y a rien de résolu car il ne dis pas comment récupérer ses emails quand on a formater avec outlook et j'ai rentrés les bon serveur smtp et pop3. mais rien n'est revenus

c'est très important je tiens une entreprise et je voudrais récupérerez des réservation....


svp aider moi.

cordialement.
g le meme problem: g changé de live box et aprés l'installation g voulu consulter mes mails sur orange.fr g retrouvé mes mails ds outlook qui s'est ouvert automatiquement (je n'ai jamais installé ni utilisé outlook avant), et le lendemein , tous mes messages ds outlook et sur orange.fr avaient disparu
merci de votre aide, il y avait 150 messages et tous mes mails dps 3 smaines de vacances!
merci de repondre a la question du demandeur.
Comment faire pour récupérer un message en pop3?
J'ai reçu un mail venant d'une boite wanadoo je suis chez club-internet on me dit que je ne peux pas obtenir le contenu du message original sur ce site et qu'il faut les récupérer en pop3???????????