Compatibilité Mémoire Vive

Résolu
manux95 Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
manux95 Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens vers vous pour un conseil.

Voilà Je dispose de 5 barretes rams (2 GEIL de 1 Go) (2 nanaya de 512 Mo) (1 Kingston de 512 Mo).

Bien entendu sur ma carte mère je n'ai que 4 slots (2 blancs a gauche) et (2 noirs a droite).

Alors je voulais savoir quelles barettes mettre et sur quelles slots pour optimiser au maximum mon PC.

Merci de vos conseils.

Pour plus d'infos je reste à votre disposition.

Cordialement

10 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour
Pour pouvoir te dire au mieux ce qui est compatible il nous faut un peut plus d info ?
Nom et models de ta cartes mères ?
Nom et models de chaques ram avec les mhz ?
Merçi avec ça certe 1 ou 2 helpeurs te donnerons leurs avis ;
0
manux95 Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Yop !

La carte mere :

Fabricant : ACER modèle : FC51GM

Les 2 Nanya de 512 Mo = PC 3200 400Mhz DDR

La kingston = DDR 400 KIN (KVR400X64C3A/512) pas plus d'info.

Et les 2 Geil de 1 Go je n'ai pas trop d'infos sur celle ci a part qu'il s'agit de DDR

Voila ....
0
mecdu35

oui,
type de mémoire ? DDR? SDR? DDR2? DDR3?
type de mémoire suporté par ta CM?
etc...toutes les caractéristiques = )
apèrs tu met ce qui est compatible..
pour les placer il faut mettre les 2 plus puissantes dans les 2 premier slots, les slots sont normalement numéroté de 1 à 4 sur ta CM.
pour la quantité...2Go est suffisant pour faire tourner un pc sous XP ou Vista.
Néanmoins tant qu'à faire privilégies la Kingston...c'est de la marque de très bonne qualité..
en attente de ta réponse.
0
manux95 Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Yop

c'est tout ce que j'ai comme info.

J'arrive pas à avoir plus d'infos avec le logiciel EVEREST

Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mecdu35 Messages postés 403 Statut Membre 16

ok , tes barettes ont l'aire compatibles avec ta CM..
mais pour plus d'informations sur ta CM et pour être bien sur je te conseil de télécharger "SANDRA" un utilitaire de diagnostique qui va te permettre d'avoir de plus amples informations sur ton matériel.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/308.html
voilà tiens nous au courant
0
Utilisateur anonyme

oui ca de la sdram qui doit etre compatible mais sans etre sur ?
Les 2 Nanya de 512 Mo = PC 3200 400Mhz DDR ça ce son des sdram
et ta carte mère j ai regardé je la vois pas je cherche ?? suis le post 3 pour l emplacement
pour le reste plus de détails si tu n en trouve pas sur ta carte mère Everest t en dira plus
0

yop !

Mes GEIL sont PC 3200

Chipset CH = nvidia nforce 61Xo mcp
0

et pour ta carte mère t'as d'autre informations?
0

Yop !

CM = nvidia nforce 61X0MCP
0

oui sa doit être compatible tout sa = )
il te reste plus qu'à ouvrir ton boitier, répérer les slots numérotés et placer tes barettes
et n'oubli pas... les plus puissantes dans les premier slots ! ! ! !
voilà sur ce bonne fin de journée
0

Merci Bien

Cordilament
0