Surveiller un dossier partagé

Résolu
Daijiro Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
allandu2910 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible ,dans le d'une supervision réseau, de savoir si un dossier partagé est accessible. Dois-je utiliser un port particulier? Est-ce un service Windows que je pourrais surveiller grâce au journal d'évènements windows? Un logiciel permet-il de le faire?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Bonjour,

Le monitoring réseau va pouvoir vérifier si le serveur est disponible et si le service de partage est actif (ports NetBios), mais tu ne pourras pas (par ce moyen là) vérifier si un partage spécifique est disponible.
Là il faudrait un script capable de se connecter et qui remonte in échec éventuel.
0
Daijiro Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

OK, merci beaucoup. Je pense que le faite de savoir que le service de partage est actif devrait suffir.
0
allandu2910 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment peut t'on savoir si on c'est fait griller par les flicks ? répondez moi
-1