Excel
Cbooboo
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 71848 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71848 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais tenter de vous expliquer mon problème le plus clairement possible.
Je suis en train de monter une simple base de donnée ou annuaire sous excel. Il se trouve qu'il y a parfois deux ou trois fois le même nom et j'aimerai savoir s'il est possible en double-cliquant (ou autre manipulation) sur un nom, d'arriver direcement à l'autre (ou aux autres) cellules où il y a le même nom.
Si c'est possible, comment faire?
Merci beaucoup d'avance!!!!
Cline
Je vais tenter de vous expliquer mon problème le plus clairement possible.
Je suis en train de monter une simple base de donnée ou annuaire sous excel. Il se trouve qu'il y a parfois deux ou trois fois le même nom et j'aimerai savoir s'il est possible en double-cliquant (ou autre manipulation) sur un nom, d'arriver direcement à l'autre (ou aux autres) cellules où il y a le même nom.
Si c'est possible, comment faire?
Merci beaucoup d'avance!!!!
Cline
A voir également:
- Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
6 réponses
Bonjour,
Pendant la création du fichier: click droit -->liste de choix
Après la création: Edition--> rechercher ou atteindre.
J'espère que ça répond à la question.
Pendant la création du fichier: click droit -->liste de choix
Après la création: Edition--> rechercher ou atteindre.
J'espère que ça répond à la question.
Désolé, je m'explique mal parfois. Les cellules peuvent être soit identiques, soit avec un mot en commun, cela dépend!!!
Hum,
je connais pas trop mal excel, et je ne vois aucune fonction qui puisse faire ça. le filtre textuel "contient" peut afficher toutes les cellules contenant "bonjour", mais je ne vois aucun moyen d'avoir un renvoi automatique en cliquant sur la cellule permettant de te renvoyer sur une cellule contenant le même mot.
Donc pas mieux que tongtong à te proposer! désolée!
je connais pas trop mal excel, et je ne vois aucune fonction qui puisse faire ça. le filtre textuel "contient" peut afficher toutes les cellules contenant "bonjour", mais je ne vois aucun moyen d'avoir un renvoi automatique en cliquant sur la cellule permettant de te renvoyer sur une cellule contenant le même mot.
Donc pas mieux que tongtong à te proposer! désolée!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
de toute façon, s'il y a "un" mot en commun, comment Excel pourait-il deviner lequel????
Pour reprendre l'exemple "allo bonjour Dupont en B12 ; bonjour à tous en Z15. ", il pourrait aussi y avoir "Vous êtes tous là" en G44, et si tu cliques sur Z15, faut il aller en B12 ou en G44???
Si les cellules étaient absolument identiques on pourrait bidouiller un truc en VB, quand même...
Pour reprendre l'exemple "allo bonjour Dupont en B12 ; bonjour à tous en Z15. ", il pourrait aussi y avoir "Vous êtes tous là" en G44, et si tu cliques sur Z15, faut il aller en B12 ou en G44???
Si les cellules étaient absolument identiques on pourrait bidouiller un truc en VB, quand même...
Merci beaucoup en tout cas.
++
Cline
Les filtres automatiques ou personnalisés sont souvent très pratiques dans ce genre de fichiers.
Cela convient-il mieux?
Je n'ai pas de solution pour l'instant, si quelqu'un en a une qu'il n'hésite pas.