Branchement plusieurs ordi sur multiprise ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
686
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2013
-
Bonjour,
J'aimerais savoir si le fait de brancher plusieurs ordinateurs portables sur une multiprise peut détériorer les ordinateurs ?
Merci.

3 réponses

Messages postés
686
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2013
23
salut,

Non sa fera rien mais quand tu branche ton PC portable sur le secteur, n'oublies pas d'enlever la batterie. Si tu laisse la batterie pendant que ton pc et aussi branché sur le secteur, tu va bousiller ta batterie et tu perdra de l'autonomie quand il ne sera que sur la batterie.

cordialement
Merci pour le conseil, je ne savais pas :)
Messages postés
686
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2013
23 > melissa13
tu peux mettre que le problème est résolu stp ? tu coche le petit truc en haut ou en bas de la discu je sais plus.
Merci
Messages postés
33012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2021
3 614
Salut,

"Si tu laisse la batterie pendant que ton pc et aussi branché sur le secteur, tu va bousiller ta batterie et tu perdra de l'autonomie quand il ne sera que sur la batterie"

Dmitri, où es-tu allé chercher pareillle chose? Comment fais-tu pour recharger la batterie de ton portable? Tu l'enlève du portable!

A+
Messages postés
686
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2013
23 >
Messages postés
33012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2021

Je parle quand la batterie est chargée ... sa me paressé évident mais apparemment pas assez pour les gens qui n'y connaissent apparamment pas grand choses.

A+
en effet le courant passe toujours dans la batterie meme quand elle est pleine ce qui entraine une "usure" prématurée avec une diminution de l'autonomie pendant le temps où l'ordi est alimenté par celle-ci.

Epango ta question est un peu bete, la batterie quand elle est vide tu la mets dans l'ordi et une fois qu'elle est pleine tu l'enlèves! c'est pas bien compliqué. ;)
Messages postés
33012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2021
3 614
Salut,

"Epango ta question est un peu bete, la batterie quand elle est vide tu la mets dans l'ordi et une fois qu'elle est pleine tu l'enlèves! c'est pas bien compliqué. ;)"

Je suis sans doûte bête. Mais j'ai eu en mains 3 portables dont j'ai lu conscieusement les modes d'emploi, je n'ai vu nulle part qu'ilfallait ôter la pile quand on les branchait. Je pensais que si c'était ainsi les constructeurs l'auraient signalé. Je suis sans doute plus bête que je ne me croyais. Merci de me l'avoir fait comprendre.

Cordialement.
Messages postés
686
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2013
23
Tu sais reste sur ton opinion si tu veux après si tu veux user ta batterie de pc c'est ton problème ;)
Je suis pas le seul a avancer cette solution pour éviter l'usure prématuré de la batterie et de plus l'informatique est mon métier. Après les constructeurs ne mettent pas dans une notice les "techniques" de ce genre. Mais bon après tu prends en compte ou pas ce qu'on avance ce n'est pas notre problème ;)

cordialement