ACTIVE DIRECTORY

sebus34 Messages postés 3 Statut Membre -  
Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre -
Bonjour,
je suis acrtuellement en stage dans une entreprise et ils m ont demandés de leur traffiquer un peu leur active directory.
a savoir il y a 40 poste qui sont tous en administrateurs et on m a demandé de limiter les utilisateurs , dans la navigation internet ,qu ils aient un bureau standard , insi que de les empecher d'installer certaines application comme MSN Emule etc. etc.
bon ca va je m en sort j ai pu creer mes utilisateurs , mes groupes , mes UO , appliquer des GPO pour le bureau standard , et tout le reste sauf , sur l interdiction d'installer certain logiciels , ils serait siomple d'interdire l install de tous logiciel mais voila dans notre taf on a un logiciel interne qui est mis a jour toute les semaine voire plus et donc besoin de pouvoir faire la re-installation est-ce quelqu un aurait une idee de comment faire ?

autre chose j ai un repertoire sur le serveur qui est en partage pour les utilisateurs , jusque la pas de soucis il apparait bien dans le poste de travail des utilisateurs a l ouverture de cession , avec la bonne lettre "Z" je voudrait qu a l ouverture de la cession un raccourcis se cree automatiquement sur le bureau
j ai fait uin petit script mais suis super naze en script et ne sait ou le placer dans active direcrtory
voici la tete de mon script en fichier .bat

@eccho off
net use lettre du lecteur:\\nom du serveur\nom du repertoire (ICI pour moi : Z:\\serveur\data)
copy *.lnk%userprofile%\bureau

bon je sait c'est basique
a autre chose suis sous en environnement W2000 serveur
merci pour vos reponses
A voir également:

1 réponse

Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre 568

tu peux aussi laisser installer emule... et bloquer les ports sur le routeur.
en voyant que ça ne fonctionne pas, les users vont arreter.
0