Protéger mon ordinateur

Fermé
lili_rose Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 6 mars 2008 à 10:45
 xavierlub - 5 juil. 2008 à 13:25
Bonjoour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de votre aide...

J'ai acheté un ordi portable récemment et il est sous Vista que je ne connais pas encore.
J'ai besoin de protéger mon ordi mais étant novice je mélange les antivirus, les antispams, les anti spyware, les firewall..... bref une catastrophe.

Après avoir consulté les questions déjà posées sur ce site, j'ai déjà téléchargé Avast et Spybot (donc un antivirus et un anti... je sais pas ! lol!).
Norton fourni d'office (que je haie site à une mauvaise expérience) est toujours insatallé sur mon PC mais je n'ai aucune confiance...

Mes questions :
Puis-je désinstaller Norton sans risque ?
Quels logiciels dois-je rajouter pour une protection optimale ?

J'ai déjà tenté d'installer Ad-ware mais j'ai du mal à suivre et Commodo mais j'ai eu plein de fenetre me demandant si je voulais "allow" ou "block"... et je n'ai pas su quoi répondre.... Donc j'ai désinstallé ces deux logiciels hier soir.

Voili, voilou... J'espère que vous pourrez me répondre et que vous ne vous moquerez pas trop de moi.. hihihi !

Merci à tous et bonn journée !! ;)
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2008 à 10:53
bonjour,

i lne faut jamais avoir deux antivirus en même temps donc pour supprimer norton suivre la procédure en cliquant sur le

lien ci dessous



http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=divers3

pour l'antivirus installe plutot antivir il est en anglais mais très efficace ci tu choisis antivir désinstalle avast
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2008 à 11:10
salut,

Puis-je désinstaller Norton sans risque ? -> oui, et c'est même recommandé ( 2 antivirus = pas bien )

Quels logiciels dois-je rajouter pour une protection optimale ? -> un pare feu, genre zone alarme