Connexion internet en utilisateur non root
cestyves
-
rer_louz Messages postés 276 Statut Membre -
rer_louz Messages postés 276 Statut Membre -
Bonjour
Ca fait pas mal d'heures que je cherche comment utiliser ma connexion internet (ADSL tele2 sur bewan ethernet) en tant qu'utilisateur de base ( Elle fonctionne en root).
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire SVP ?
Ca fait pas mal d'heures que je cherche comment utiliser ma connexion internet (ADSL tele2 sur bewan ethernet) en tant qu'utilisateur de base ( Elle fonctionne en root).
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire SVP ?
A voir également:
- Connexion internet en utilisateur non root
- Gmail connexion - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Utilisateur facebook - Forum Facebook
10 réponses
as tu authorise tes autres utilisateurs ?
a lire le modem ethernet
a acceder aux port 80 21 22 66* 67*
que root soit seul a pouvoir ouvrir/fermer la connection c'est normal par contre mais l'acces c'est une autre histoire...normalement tous tes users doivent pouvoir.
a lire le modem ethernet
a acceder aux port 80 21 22 66* 67*
que root soit seul a pouvoir ouvrir/fermer la connection c'est normal par contre mais l'acces c'est une autre histoire...normalement tous tes users doivent pouvoir.
En fait, j'utilise rp-pppoe (interface graphique a pppoe) et il permet aux utilisateurs de se connecter.
En tant qu'utilisateur, je peux me connecter mais pas surfer mais root le peux.
Pourrais-tu me dire comment autoriser les utilisateurs a lire le modem ethernet?
En tant qu'utilisateur, je peux me connecter mais pas surfer mais root le peux.
Pourrais-tu me dire comment autoriser les utilisateurs a lire le modem ethernet?
Bonjour a tous,
J'ai l'adsl chez tele2 avec modem bewan ethernet sous mdk 9.1.
Je réussis à faire fonctionner la connexion en tant que root ou utilisateur de base mais je n'arrive à accéder à internet qu'en root. Quelqu'un pourrait-il me donner une indication( ou un lien) pour y remedier?
Merci d'avance
J'ai l'adsl chez tele2 avec modem bewan ethernet sous mdk 9.1.
Je réussis à faire fonctionner la connexion en tant que root ou utilisateur de base mais je n'arrive à accéder à internet qu'en root. Quelqu'un pourrait-il me donner une indication( ou un lien) pour y remedier?
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comme l'a dit robert, c'est un probleme de permission, à mon avis. Quoi que ca peut être un peu n'importe quoi avec le peu d'infos que tu donnes. Regarde les erreurs generés dans var/log/messages ou syslog par exemple. Le cas echeant, fais un copier coller ici, pas tout le fichier stp, il est enorme, juste les lignes qui te paraissent interessantes.
Je rajoute la réponse d'Asevere dans l'autre post supprimé.
< 2 > - surfer en utilisateur normal Ajouté par asevere(20/12/2003 à 01:55 GMT+1) Salut, Tu as plusieurs choix possibles. Soit autorisé un utilisateur lambda à utiliser le programme qui connecte ton pc, soit le lancer avec sudo (man sudo). "Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide" [ Modérer ]
ジ Eaulive... ジ Aidez une togne, Viagrez un Poule!
A ce propos, moi aussi, je lance ma connection internet par la commande su, c'est pas un peu dangereux d'ouvrir sa session net avec root?
Bonjour,
C'est peut etre stupide, mais le dit eaulive Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"
La configuration d'un firewall/routeur pourrait surement resoudre le probleme, style shorewall?
Enfin c'est qu'une idée.
A++
Linux dominera le monde !!!! Mais po facile de tt comprendre
C'est peut etre stupide, mais le dit eaulive Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"
La configuration d'un firewall/routeur pourrait surement resoudre le probleme, style shorewall?
Enfin c'est qu'une idée.
A++
Quel probleme?
J'utilise effectivement shorewall.
Mais je me demande si le fait d'initialiser sa connection via le compte root n'est pas un peu dangeureux.
J'utilise effectivement shorewall.
Mais je me demande si le fait d'initialiser sa connection via le compte root n'est pas un peu dangeureux.
Je pensais que le probleme etais de laisser des utilisateur surfer. Comme j'ai un serveur et plusieurs client, je surf jamais sur mon serveur. Donc je sais pas si les utilisateurs peuvent le faire. Mais mes machine client passe par shorewall, je pense donc qu'un utilisateur local peuvent passer par shorwall aussi.
Je viens d'essayer sur mon serveur, et je navigue sans probleme meme en utilisateur landa.
Mais j'ai peut etre rien compris au probleme. ;-)
Je viens d'essayer sur mon serveur, et je navigue sans probleme meme en utilisateur landa.
Mais j'ai peut etre rien compris au probleme. ;-)