Graver image iso bootable Toast 8 Titanium

Fermé
Flaxo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 6 mars 2008 à 02:33
 leking - 27 juil. 2010 à 11:41
Bonjour,

Je n'arrive pas à graver une image iso bootable avec Toast 8 Titanium sur Mac. J'ai essayé de tout simplement glisser le fichier .iso que je désirais graver et de cliquer sur le bouton rouge. La gravure s'est bien déroulée mais lorsque j'ai essayé de booter le DVD (je l'ai gravé sur DVD-R), ça n'a pas marché, le DVD gravé n'a pas été reconnu. Résultat, j'ai gaspillé 2 DVD-R... Comment faire?

Merci.
A voir également:

9 réponses

OUI, c'est pour ça qu'il faut passer par le programme "Utilitaire de disques" un utilitaire fournis avec le système Mac. Il se trouve dans le dossier Applications>Utilitaires.
En fait il est le seul à pouvoir créer de vrais/faux "originaux". Il y à tout pour tranformer en ISO une image disuqe et ensuite la graver comme un original. Et c'est pourquoi il ne faut pas utiliser toast pour ce genre d'opérations.
10
king001 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
7 mai 2009 à 18:21
bonjour j'ai le meme probleme avec un fichier windows iso et je n'arrive pas a le transformer en dvd de demarrage.ou je pourrer trouver le programme utilitaires du disque merci de vos reponse
0
madmolf > king001 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
7 mai 2009 à 20:04
Il se trouve dans le dossier Applications>Utilitaires de MacOS. Cette discussion est autour de MacOS. Si vous êtes sous windows il y a des utilitaires gratuits sur telecharger.com
0
Bonjour madmolf, j'ai une image iso d'un windows XP. Je travaille avec Mac mais j'ai besoin d'installer un virtual PC pour travailler. J'ai lu votre commentaire pour graver une image ISO. Je dois juste graver le fichier tel quel? Ai-je une autre manip à faire une fois que je suis dans l'utilitaire de disque? Merci infiniment de votre aide...!
0
Bonjour, il faut passer par "Utilitaire de disques" un utilitaire fournis avec le système Mac. Il n'est pas possible de passer par Nero ou Toast pour faire des DVD bootables (de démarrge). Bonne chance.
4
bonjour la moi je les grave avec buning iso sava tres bien et il bootable j'espert que j'ai pu t'aider
1
Flaxo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
6 mars 2008 à 21:14
Toujours pas de réponse... De l'aide serait grandement apréciée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
willy wonka
22 mai 2008 à 21:18
ecoutez je tourne en rond j'ai le fichier dmg de reason 4 pour mac mais je n'arrive pas a creer cette image disque et a chaque fois il me demande d'inserer le dvd d'origine j'ai le toast 8 titanium si quelqu'un pouvait m'oindiquer le cheminement pour arriver a faire tourner mon reason ca serait cool car je suis en train de peter les plombs
0
willy wonka
28 mai 2008 à 15:50
en fait ce que je veux faire c monter une image disque sur un dvd vierge du programme resaon 4 dont j'ai le dmg et que quand je veux le lancer il me demande d'inserer le dvd d'origine donc ce que je veux faire c creer un disque virtuel pour lui faire croire que le logiciel original est dans mon macbook pro
0
willy wonka
28 mai 2008 à 15:50
en fait ce que je veux faire c monter une image disque sur un dvd vierge du programme resaon 4 dont j'ai le dmg et que quand je veux le lancer il me demande d'inserer le dvd d'origine donc ce que je veux faire c creer un disque virtuel pour lui faire croire que le logiciel original est dans mon macbook pro
0
king001 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
8 mai 2009 à 12:46
bonjour merc quand meme mais je trouve pas le fichier utilitaire mais moi je grave avec nero et pas titaniumi
0
king001 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
11 mai 2009 à 21:21
bonojur a tous quelqu'un peu m'aider j'ai un windows en iso et je c pas comment fais pour le fais en dvd de demarrage merci de votre aide je cherche et recherche et je truve pas
0
bonjour, sous Windows utiliser le programme gratuit gburner
(https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/47379.html
bon courage
moi j'ai le même problème sur mac os x, même sur utilitaire de disk ca marche pas. ??
merci à tous le monde.
0