Textbox et correspondance à une cellule

romu95 -  
 mayvba -
Bonjour,

J'ai réalisé un document excel qui marche très très bien.
Pour faire plus sympa je veux créer un menu. Donc jusque la tout va bien mais juste à la fin c'est le drame.
J'arrive a une textbox dans laquelle je dois par exemple entrer une coordonnée pour que cela aille s'inscrire dans une cellule(X,Y) d'une page Z: aucune idée a la programmation.
Je n'y connais rien pouvez vous m'aider sur ce point ?
Si dans le meme temps vous avez un code pour faire un menu sympatique je suis preneur aussi.

A oui je pense qu'il y a un importance: je suis sur Excel 2003.

Merci
A voir également:

2 réponses

mayvba

Si tu code en VBA tu peux utiliser:
Workbooks("Fichier.xls").Sheets("Page_sur_laquelle_tu_veux_copiert").Cells(x, y) = Module.Nom_textbox.Value
Module est le nom du module sous Excel où apparait ta textbox.
0
romu95

Je te remercie pour ta réactivité mais je n'arrive pas à appliquer ta programmation.

J'ai module2 dans lequel il y a :

Sub Outil_de_dimensionnement()
UserForm2.Show
End Sub

Je rentre donc dans mon userform2, et je double clic sur ma première text box pour rentre le code suivant:

Private Sub TextBox1_Change()
Workbooks("Création_de_l'outil.xls").Sheets("Géométrie_du_cadre").Cells(C, 6) = Module2.Nom_textbox.Value
End Sub

Je me doute que l'erreur doit être à la fin. Mais bon ... impossible de comprendre.

Dans le meme temps sur ce userform 2 je voudrais ajouter un bouton ok pour que les nombres que j'ai entré soit validé et que je revienne à ma userform1.

Encore merci pour la réponse.
0
mayvba

tu as ecrit:

Private Sub TextBox1_Change()
Workbooks("Création_de_l'outil.xls").Sheets("Géométrie_du_cadre").Cell­s(C, 6) = Module2.Nom_textbox.Value
End Sub

Mais tu dois remplacé Nom_textbox par TextBox1 c'est à dire le nom de ta textbox.
0