3 réponses
Le code sql n'est pas interpréter par java, c'est le pilote associé a la connexion qui interprète la requête sql. l'execution d'un requête (pour les mise a jour et les creation) se fait via fonction executeUpdate de la classe statement, donc avant d'executer un requête tu doit créer un espace de description de requête qui se cré a partir de l'instance de l'objet de connection.
Tu dois executer tes requêtes une par une, n'oubli pas de fermer les espaces ouvert, sinon le garbage collector ne peut pas s'en occuper de facon efficace, et ils sont très gourmand en espace mémoire.
Tu dois executer tes requêtes une par une, n'oubli pas de fermer les espaces ouvert, sinon le garbage collector ne peut pas s'en occuper de facon efficace, et ils sont très gourmand en espace mémoire.
lio
je sais tout ca mais je veux savoir comment balancer un fichier .sql dans ma requete.
lio
comment balancer plusieurs requetes dans une servlet ? merci
Tu peux balancer autant de requêtes que tu veux dans une seule servlet, mais l'une après l'autre, ou sinon tu peux créer un procédure stockée qui contient tes requêtes. Dans ton pgm java tu éxecute ta procédure via la fonction execute().
Je crois que le problème vient du fait que tu crées tes requêtes SQL côté client (où je me trompe?) alors que tu ne dois envoyer que des paramètres via ta requête http. Tu devrais générer le code SQL côté serveur, ce qui te dispenserais de devoir envoyer un fichier contenant un ensemble de commandes SQL via la requête.
Si tu connais et maîtrises les EJB (Enterprise Java Beans, cfr. J2EE), tu pourrais employer HypersonicSQL qui te permet de construire, mettre à jour, etc... une base de données SANS DEVOIR ECRIRE UNE SEULE LIGNE DE CODE SQL!!! (il les génère lui-même). De plus, c'est gratos! (...pour le développement, pas pour le déploiement).
;-)
HackTrack
Si tu connais et maîtrises les EJB (Enterprise Java Beans, cfr. J2EE), tu pourrais employer HypersonicSQL qui te permet de construire, mettre à jour, etc... une base de données SANS DEVOIR ECRIRE UNE SEULE LIGNE DE CODE SQL!!! (il les génère lui-même). De plus, c'est gratos! (...pour le développement, pas pour le déploiement).
;-)
HackTrack