Horloge & Fonctionnement saccadé
André CRAVATTE
-
surcouf64 -
surcouf64 -
Bonjour
Je possède un Packard Bell 333Mhz de 1998 avec W98
Depuis plusieurs mois mon horloge retarde de plusieurs minutes par jour et on dirait que le PC fonctionne en temps partagé (pointeur souris qui avance par saccade, musique ou sons fractionné,...).
Je ne sais pas les raisons de ce problème : après recherche, pas de virus et pas de troyens.
Certaine personne me disent que cela peut venir du bios (toujours la pile d'origine) et que cela ne sert peut à rien de reinstaller W98.
Pourriez-vous me donner votre avis?
Merci
Je possède un Packard Bell 333Mhz de 1998 avec W98
Depuis plusieurs mois mon horloge retarde de plusieurs minutes par jour et on dirait que le PC fonctionne en temps partagé (pointeur souris qui avance par saccade, musique ou sons fractionné,...).
Je ne sais pas les raisons de ce problème : après recherche, pas de virus et pas de troyens.
Certaine personne me disent que cela peut venir du bios (toujours la pile d'origine) et que cela ne sert peut à rien de reinstaller W98.
Pourriez-vous me donner votre avis?
Merci
A voir également:
- Horloge & Fonctionnement saccadé
- Fonctionnement du protocole http - Guide
- Appli horloge - Télécharger - Guide Android
- Fonctionnement processeur - Guide
- Horloge mondiale gratuite - Télécharger - Outils professionnels
- Horloge en ligne aesthetic - Télécharger - Thèmes & Fonds d'écran
4 réponses
Bonsoir,
Avez vous eu une réponse concernant le Pb horloge et fonctionnement saccadé de votre PC. Je rencontre le même Pb et ne sais comment y remédier.
Merci par avance
Avez vous eu une réponse concernant le Pb horloge et fonctionnement saccadé de votre PC. Je rencontre le même Pb et ne sais comment y remédier.
Merci par avance
Bonjour,
effectivement, le retard de l'horloge est souvent dû à une batterie défaillante. Peut-être commencer par là ?
- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
effectivement, le retard de l'horloge est souvent dû à une batterie défaillante. Peut-être commencer par là ?
- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
Je suis sous Win Me avec un P3 733MHz
Je viens de changer ma carte graphique : Radeon 9200 SE 128 M0 DDR
J'ai 320 mo DRAM
ET j'ai le même problème, mouvements saccadés de la souris et retard horloge
Comment procéder pour changer la pile du CMOS? Faut-il tout reconfigurer le BIOS après?
Je viens de changer ma carte graphique : Radeon 9200 SE 128 M0 DDR
J'ai 320 mo DRAM
ET j'ai le même problème, mouvements saccadés de la souris et retard horloge
Comment procéder pour changer la pile du CMOS? Faut-il tout reconfigurer le BIOS après?
Salut Michel
Regarde ceci :
http://www.commentcamarche.net/faq/387-Changer-la-pile-de-la-carte-m%E8re
Bonne journée @+
Regarde ceci :
http://www.commentcamarche.net/faq/387-Changer-la-pile-de-la-carte-m%E8re
Bonne journée @+
Bonjour,
J'ai eu un problème à l'identique depuis l'acquisition du pc alors...
J'ai changé la pile
J'ai fait régulièrement la mise à jour des drivers
J'ai vérifié dans le gestionnaire des tâches si un programme ne me mobilisait pas la ressource
Etc....
Et enfin j'ai porté le pc chez un pro qui m'a détecté une surchauffe de chipset...bref il m'a changé la carte mère heuresement sous garantie (ordi de moins de 1 an).
Et plus de problème !!!
J'ai eu un problème à l'identique depuis l'acquisition du pc alors...
J'ai changé la pile
J'ai fait régulièrement la mise à jour des drivers
J'ai vérifié dans le gestionnaire des tâches si un programme ne me mobilisait pas la ressource
Etc....
Et enfin j'ai porté le pc chez un pro qui m'a détecté une surchauffe de chipset...bref il m'a changé la carte mère heuresement sous garantie (ordi de moins de 1 an).
Et plus de problème !!!
Je n'ai pas encore effectué ce changement, donc je ne puis vous confirmer si c'était la cause.
A+
Ca n'a rien changé pour les saccades, c'est comme si le PC tournait au ralenti, l'horloge retarde aussi. (mais pas dans le BIOS)
restait à voir si un processus ne mettait pas la pagaille..(Ctl/Alt/Suppr)
J'ai arrêté le process "mixer" qui était lancé au démarrage, et les symptômes se sont arrêté instantanément..
Je me suis empressé de le retirer de la liste des process lancés au démarrage de windows (msconfig)
voir l'article ci-joint en anglais:
http://computercops.biz/startuplist-4488.html