Quel anti virus choisir ????
Résolu
cedric241
Messages postés
3380
Statut
Membre
-
Revan26914 Messages postés 1821 Statut Contributeur -
Revan26914 Messages postés 1821 Statut Contributeur -
Bonjour a toutes et a tous ,
j utilise actuellement Avast avec spybot search and destroy et Ccleaner
que dois je changer et/ou ajouter pour completer ma solution de protection ?
En sachant que je ne veux que du gratuit
merci pour vos reponses
j utilise actuellement Avast avec spybot search and destroy et Ccleaner
que dois je changer et/ou ajouter pour completer ma solution de protection ?
En sachant que je ne veux que du gratuit
merci pour vos reponses
A voir également:
- Quel anti virus choisir ????
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Malwarebytes anti-malware - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Norton anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Anti pub youtube - Accueil - Streaming
5 réponses
Bonsoir,
Je te conseille antivir comme anti-virus, surtout si tu utilises msn.
tu peux lire ça aussi ==> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8934 securisation de son pc
amicalement
Revan
Je te conseille antivir comme anti-virus, surtout si tu utilises msn.
tu peux lire ça aussi ==> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8934 securisation de son pc
amicalement
Revan
Bonsoir
déjà commence par installer un autre navigateur web : (IE7 n'est pas assez sécurisé)
exemple FireFox : télécharge le ici
tuto de paramétrage ici
ensuite tu a quoi parefeu? windows defender je parie?
donc soit zonealarm télécharge le ici
tuto de zone alarm ici
ou kerio télécharge le ici
tuto kerio ici
déjà commence par installer un autre navigateur web : (IE7 n'est pas assez sécurisé)
exemple FireFox : télécharge le ici
tuto de paramétrage ici
ensuite tu a quoi parefeu? windows defender je parie?
donc soit zonealarm télécharge le ici
tuto de zone alarm ici
ou kerio télécharge le ici
tuto kerio ici
re
tu choisis celui que tu veux soit avast soit antivir ....
les 2 sont trés bons, et puis de toutes façon il n'y a pas d'antivrus meilleurs l'un que l'autre .
moi sous Windows je tourne sans antivirus ( je fais des scans en ligne 1 fois par semaine)
et la bonne configuration de sécurité :
c'est des logiciels mis à jour régulièrements, et faire des scans (antivirus/anti spywares) régulièrement,
passer CCleaner à chaque fois que tu éteinds ton ordi (ou même cleanup tu peux coupler les 2) .
tu choisis celui que tu veux soit avast soit antivir ....
les 2 sont trés bons, et puis de toutes façon il n'y a pas d'antivrus meilleurs l'un que l'autre .
moi sous Windows je tourne sans antivirus ( je fais des scans en ligne 1 fois par semaine)
et la bonne configuration de sécurité :
c'est des logiciels mis à jour régulièrements, et faire des scans (antivirus/anti spywares) régulièrement,
passer CCleaner à chaque fois que tu éteinds ton ordi (ou même cleanup tu peux coupler les 2) .
les 2 sont trés bons, et puis de toutes façon il n'y a pas d'antivrus meilleurs l'un que l'autre
bah oui justement... Même si c'est l'utilisateur qui est la première défense contre les attaques, la base de signatures virales n'est pas la même chez tout les anti-virus, c'est une des choses qui fait que certain anti-virus sont plus performant que d'autre..
moi sous Windows je tourne sans antivirus
c'est ton choix, mais c'est risqué de ne pas utiliser d'anti-virus..
bah oui justement... Même si c'est l'utilisateur qui est la première défense contre les attaques, la base de signatures virales n'est pas la même chez tout les anti-virus, c'est une des choses qui fait que certain anti-virus sont plus performant que d'autre..
moi sous Windows je tourne sans antivirus
par contre je ne conseil pas de faire comme moi .
en 12ans d'internet, je n'ai pas chopé d'infections (sauf les infections "voulues" pour savoir désinfecter)
de plus je trouve qu'un antivirus ralenti énormément un ordinateur .
ensuite, il faut savoir que la plupart des virus sont en archives (.zip/.rar), ils circulent via la messagerie instantanée (msn par exemple) ou par mail, ensuite il ne faut pas ouvrir les piéces jointes de contact que tu ne connais pas .
cordialement Revan26914
par contre je ne conseil pas de faire comme moi .
en 12ans d'internet, je n'ai pas chopé d'infections (sauf les infections "voulues" pour savoir désinfecter)
ensuite, il faut savoir que la plupart des virus sont en archives (.zip/.rar), ils circulent via la messagerie instantanée (msn par exemple) ou par mail, ensuite il ne faut pas ouvrir les piéces jointes de contact que tu ne connais pas .
cordialement Revan26914
Tu peux utiliser Antivir à la place de Avast, mais antivir est en anglais. Si jamais Antivir est compatible avec Vista.
tu peux regarder ça==> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=3528&sid=10fe7d27e155d581907d26c527b45cc3
Tune up utilities 2008 est un excellent logiciel pour optimiser son système^^
Cordialement
Revan
tu peux regarder ça==> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=3528&sid=10fe7d27e155d581907d26c527b45cc3
Tune up utilities 2008 est un excellent logiciel pour optimiser son système^^
Cordialement
Revan
salut, moi aussi je te conseille Antivir, il est simple d'utilisation, bien qu'en anglais, et très efficace ! bien mieux qu'avast en tout cas selon moi !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tous les utilisateurs ne sont pas aussi prudent que toi. Comme tu le dis, un grand nombre de virus sont sous forme d'archives et sont autorisées par l'utilisateur, c'est pour cela qu'un anti-virus est utile pour bloquer ce genre de fichier dangereux.
Oui c'est sûr mais pour certaines c'est un ralentissement nécessaire^^
Bonne journée
Revan
tous les utilisateurs ne sont pas aussi prudent que toi. Comme tu le dis, un grand nombre de virus sont sous forme d'archives et sont autorisées par l'utilisateur, c'est pour cela qu'un anti-virus est utile pour bloquer ce genre de fichier dangereux.
Oui c'est sûr mais pour certaines c'est un ralentissement nécessaire^^
Bonne journée
Revan