Formater PC qui se moque de moi...

-oj- Messages postés 515 Statut Membre -  
 rebitus -
Bonjour,

J'ai un petit problème concernant mon ordinateur (windows xp) : lorsque je l'allume, il me demande comment je souhaite démarrer windows (mode normal, sans échec etc...) jusque là tout va bien. Seulement, peu importe le mode que je choisis (je les ai tous essayés) le pc se redémarre tout seul pendant le chargement windows. Je suis donc bloqué, impossible d'allumer mon ordinateur. J'ai essayé de le formater à partir du CD en choisissant dans le bios quel lecteur etc... mais j'obtiens le même résultat, le pc redémarre pendant le chargement windows. Le CD dont je viens de parler est un CD de restauration qui fonctionne (il n'est pas endommagé).

J'aimerais donc savoir si il est possible de formater mon pc d'une autre manière ? ou bien s'il existe une solution à ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

18 réponses

rebitus Messages postés 45 Statut Membre 3

Salut,
Faudrai deja savoir pourquoi il redemarre. Changer des disques pour tester, verifier le processeur si il chauffe pas trop, si y a pas de fil qui touche les ventilos. y a surement une piece defectueuse. Dans cas la faut pas forcer ca va endommager du materiel mais trouver d ou viens le probleme avant de formater.
1
-oj- Messages postés 515 Statut Membre 75

Merci d'avoir répondu, qu'entends-tu par " changer des disques pour tester " ? comment puis-je vérifier si le processeur ne chauffe pas trop ? j'ai démonté le pc rien ne semble deffectueux, tout est en ordre à l'intérieur il est juste un peu vieux...
1
cs20 Messages postés 41 Statut Membre 1

Tu arrive pas a démarrer en mode sans échec ?
1
rebitus Messages postés 45 Statut Membre 3

Salut,
Essaye de trouver un disque dur avec un systeme d exploitation et retirer le votre pour voir si ca va viens pas de la ou demarrer avec un cd live sans le disuque dur.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour répondre à cs20 non je n'arrive pas à démarrer en mode sans échec.
Rebitus je vais essayer je te tiens au courant...
1

J'ai essayé ce que tu m'as proposé, rien ne fonctionne, c'est toujours pareil le pc redémarre tout seul en plein milieu du chargement de windows.
1
tony62910 Messages postés 183 Statut Membre 15

salut

essaye de lancer CHKDSK en ms-dos, pour moi ca avait marché, j'avais eu le meme probleme

1

Pour lancer quelque chose en ms-dos il faudrait d'abord que je puisse alumer le pc non ? si j'peus le faire autrement j'suis preneur...
1

tu peu lancer le ms-dos au debut, appuy sur f8 et choisi l'invite de commande
1

Ok alors je lance le ms-dos et je tappe CHKDSK c'est ça ?
1

CHKDSK et pas CHKDSR

1

Oui j'ai édité mon message ^^ ok je vais essayer je te tiens au courant. Je suis censé faire que ça ? c'est tout ? ensuite windows va se démarrer sans problèmes ?
1
Julien.F Messages postés 6 Statut Membre 2

Bonjour,

Ton pc s'éteind lors du chargement de windows même après plusieurs heures sans que tu l'allumes ? Si oui alors ce n'est pas un problème de chaleur, et donc surement de ton boitier d'alimentation, qui est surement défectueux.

Mais la il semble évident que ce soit dans tous les cas un problème hardware, ne formate donc pas ton disque dur pour l'instant.

Julien
1

si il redemarre pas tu pourra essaye de faire une reparation avec le cd de windows xp ( si tu l'as bien sur :p )
,mais normalement il devrait marché.
1

OK juste pour savoir avant que j'essaye ce que me propose tony va formater le pc ?
1

J'ai déjà essayé le cd de windows xp mais il ne se lance pas.
1
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
J'ai connu le même problème sur un portable, en fait, il s'agissait d'une RAM défectueuse. Je te conseillerai d'utiliser Ultimate Boot CD qui a différents utilitaires, tels que Memtest qui testent les RAM ou des tests de disque dur.
Tu peux le télécharger ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
Tu graves l'iso sur un cd puis tu démarres dessus.
0

CHKDSK scan et corrige les erreurs sur ton disque dur, il formate pas

1
rebitus

Salut,
Processeur, ram, disque dur au chaud, courant de la maison, boitier, virus, ca peux venir de tout ca faudrai faire le tri de ce qui est bon et qu il ne l ai pas il vous faudra telecharger un logiciel qui permettent de tester votre materiel. De preference en utilisant votre systeme d exploitation actuelle. En se qui concerne, une nouvelle installation tentait mais si ca coupe faudrai pas insister ca voudra dire que ca me viens surement de votre os actuelle.
1