Virus MSN,

Résolu
Chicaambre Messages postés 4 Statut Membre -  
Chicaambre Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai été moi aussi contaminée par le virus MSN qui se traduit par:
La phrase "qu'est-ce que ta photo fait sur ce site?", qui est envoyé à tous mes contacts msn en ligne.
De ce fait, toutes les fenêtres s'ouvrent et je ne les contrôle plus, je dois automatiquement fermer msn. Quand je ré-ouvre msn, ça ne le fait plus avant un petit moment, mais au bout du compte ça recommence toujours.

J'ai été trop nâïve et j'ai ce virus depuis hier soir, j'ai été trop naïve et j'ai cliqué sur cette même phrase envoyée par un ami.

Depuis hier, j'ai fait un peu le tour des questions similaires qui ont été posées sur le forum et j'ai donc bien télécharger Hijack this ainsi que MSN Fix, mais j'aurais besoin d'aide car malrgès avoir suivis les explications que j'ai lues, le virus est toujours présent.

Doonc, je demande votre aide s'il vous plaiiit parceque je n'en peu plus là !!!
Je sais qu'il y a beaucoup de demande dans le même genre mais j'ai vu que c'était plus pratique de solutionner les problèmes individuellement donc, wala.
Est-ce que ce serait possible de m'expliquer exactement comment je dois faire pour supprimer ce satané virus ??

Merci d'avance,
Chicaambre.
A voir également:

4 réponses

bougiedor Messages postés 5 Statut Membre

voici le lien CCM où ce probleme a été traité , et c vrai bcp de personnes peuvent louper, mais moi jai formater et réinstallé tout car ya pas eu que ça comme virus avant
bon courage

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5277073 virus msn elle fait quoi ta tof sur ce site#0
0
liguec1 Messages postés 1796 Statut Membre 78

Salut, deja oui tu as raison chaque probleme est unique et se traite différemment.
alors je vais te redemander de télécharger ce msn fix, et tu me postera son rapport

Télécharge MSNFix.zip (de !aur3n7) sur ton bureau:
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

Décompresse-le (clic droit >> Extraire ici) et place les fichiers dans C:\MSNFix (très important).

Double cliquer sur le fichier MSNFix.bat.
- Exécutez l'option R.
-- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage

Note :
Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal

- Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt
0
Chicaambre Messages postés 4 Statut Membre

Voila j'ai retélécharger MSNFix avec le lien que tu ma donné, j'ai fait tout ce que tu as dit (extraire dans c:\MsnFix et tout exécuter)

Mais il n'y a pas de rapport sous forme date_heure.txt, par contre jai eu ça , (j'espere que c'est bien le rapport)

MSNFix 1.676

C:\MSNFix\MSNFix
Fix exécuté le 05/03/2008 - 23:33:27,12 By HP_Administrateur
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

... C:\DOCUME~1\HP_ADM~1\LOCALS~1\Temp\services.exe
... C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\??????.exe
... C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\????????.exe
... C:\WINDOWS\mrofinu*.exe

************************ Recherche les dossiers présents

Aucun dossier trouvé

************************ Suppression des fichiers

.. OK ... C:\DOCUME~1\HP_ADM~1\LOCALS~1\Temp\services.exe
.. OK ... C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\??????.exe
.. OK ... C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\????????.exe
/!\ ... C:\WINDOWS\mrofinu*.exe

************************ Nettoyage du registre

Les fichiers encore présents seront supprimés au prochain redémarrage

************************ Suppression des fichiers

.. OK ... C:\WINDOWS\mrofinu*.exe

************************ Fichiers suspects

/!\ ces fichiers nécessitent un avis expérimenté avant toute intervention

[C:\setup_all.exe] 9398064AECBFEA5565E341B99A5C8B3C

[color=#FF0000][b]==>/b/color SVP merci d'envoyer le fichier [b] C:\DOCUME~1\HP_ADM~1\Bureau\Upload_Me.zip /b sur http://upload.changelog.fr

Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 05032008_23370396.zip

------------------------------------------------------------------------
Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/
------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------

Merci beaucoup de m'aider, je sais je suis nule en informatique >___<
Alors ? (j'espere que c'est bien le rapport au moins...).

[Je vais me coucher, je reviens demain pour voir, merci de ton aide en tout cas ^^ (je me répète mais j'ai vraiment envie que ça marche alors merciiii) ]
0
liguec1 Messages postés 1796 Statut Membre 78

Salut tu t'es tres bien débrouillé. C'est bon c'est le rapport, et il a supproimer ton virus tu dois plus avoir de probleme sur msn maintenant.

Il serais peut etre intéressant de faire un scan de ton pc avec un anti virus en ligne. Est il possible que tu laisse tourner ton pc environ 4h ( ca depend de ta connexion et de la taille de ton disque dur) sur internet, sans que personne ne lance de gros logiciel en même temps.

Si oui Fais un scan en ligne en cliquant ici https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
* Tu dois réaliser le scan en utilisant Internet explorer. Une information apparait en haut, près de la barre d'état. Tu dois accepter et installer l'activeX proposé. La mise à jour de l'antivirus se lance.
* Réalise un scan complet du système.
* Sauvegarde le rapport en mode texte à l'issue du scan.
0

Bon pour l'instant MSN marche bien, mais les dernieres fois ça me la fait au bout d'une heure donc je vais voir.

Pour le scan en ligne, je l'effectuerais demain parceque là je ne pourrais pas le laisser 4h00 d'affilées allumé.
Ca va si je poste le rapport ici??
Merci encore ^^.
0

Bon merci beaucoup pour ton aide, je n'ai plus le virus c'est sur et certain ^^
Encore Merciiiiiiiiiiiiii !!!
0