Problème graveur : il ne se referme plus...

Nico -  
 Nico -
Salut à tous,

Mon graveur pète les plombs !

Hier le problème était le suivant : il ne voulait plus lire aucun cd, que ce soit cd audio (original ou gravé) ou cd-rom. J'insérais le cd, il tentait de le détecter, le voyant clignotait pendant 10 secondes, et hop il me rejettait le cd... Et depuis ce matin, il ne veut plus se fermer ! Dès que j'allume le pc, il s'ouvre, se referme au moment du check du bios pendant deux secondes, s'ouvre, se referme à la détection d'un éventuel cd de boot, et se ré-ouvre. Si j'insère un cd, il reste fermé durant 2 petites secondes, le voyant clignote, et le lecteur s'ouvre à nouveau.
Dans windows, le gestionnaire de périphériques le détecte correctement, et ne signale pas de problème...
C'est un Lite-on 24x10x, je l'ai acheté il tout juste deux ans.
Je fonctionne sous WinXP Pro, j'ai un disque dur en Maitre et le graveur est donc en Esclave sur la meme nappe IDE.

Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

Nico

voilà, j'ai quand meme trouvé la solution, si ça intéresse quelqu'un : j'ai téléchargé le "firmware" sur le site du constructeur, cela permet de "flasher" le lecteur et des fois ça peut le réparer. Et là ça a fonctionné...
0