Pb de connexion à la base de donnée MySQL

Résolu/Fermé
yahcine86 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 - 5 mars 2008 à 17:46
yahcine86 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 - 5 févr. 2009 à 15:54
Bonjour,


Est-il normal que mes tentative de connexion à ma base de donnée sur MySQL échoue constamment ?

j'utilise EasyPHP 2.0, j'ai créer une base de donnée nommé "test" de dans il y a une table nommée "table" sur MySQL,

nom du serveur : "localhost"
base de donnée : "test"
utilisateur : "root"
mot de passe : ""

j'ai créer une page php que j'ai placé dans la racine www, voici son code :

<html>
<head><title>connexion</title></head>
<body>
<?php
$mysql_serveur = "localhost"; 
$mysql_pseudo = "root";
$mysql_pass = "";
$mysql_bdd = "test"; 

$connexion = mysql_pconnect($mysql_serveur,$mysql_user,$mysql_pass) or die('<p>Erreur de connexion à  la base de données</p>');
if(!$connexion) die("Pas de connexion à  la base de donnéee");
if(!mysql_select_db($mysql_bdd,$connexion)) die("Pas de base de donnée sélectionnée");
?>
</body>
</html>


et voici le message que je reçoi:

Notice: Undefined variable: mysql_user in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\connexion.php on line 10

Warning: mysql_pconnect() [function.mysql-pconnect]: Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\connexion.php on line 10

Erreur de connexion à la base de données

si quelqu'un pourrai m'aider svp, merci pour vos réponses.

21 réponses

yahcine86 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 1
5 févr. 2009 à 15:54
$host = 'localhost'; // voir hbergeur
$user = '***********'; // vide ou "root" en local
$pass = "********"; // vide en local
$bdd = "bdavocats"; // nom de la BD

il faut que tu remplace localhost par le nom du server car localhost est ton server mais localement
puis ta aussi le nom d'utilisateur, le mot de passe ainsi que le nom de ta base de donnée à renseigné.
0