Conflit adresse ip

androchou Messages postés 8 Statut Membre -  
kyllian69 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis environ 1 mois je perds ma connexion internet et un mess s'affiche en me mettant conflit adresse ip, j'ai regarder sur les forums et ce probleme n'arrive que sur des pc en réseaux or je ne suis pas en réseau et ne sais comment résoudre ce pb...
A voir également:

8 réponses

bentux Messages postés 455 Statut Membre 201

Salut,
Tu es branché derrière une box?
0
androchou Messages postés 8 Statut Membre

oui je suis derrière une box par wifi
0
kyllian69 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

hello,

dans les connexions reseaux, tas koi com cnx actives ?
0

je n'ai que ma carte réseau et ma wifi
0
kyllian69 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

il y a dc une croix rouge sur la conexion reseau ethernet ?
0

oui c est marqué cable réseau non branché. J'ai appeler mon fournisseur d'acces la semaine dernière pour ce probleme et ils m ont fait renommer mon adresse ip et ca a marcher 2 jours et puis le pb est revenu
0

Essaye de faire un Démarrer/ Executer Tape cmd puis Entrer Tape ipconfig/all
Dit moi ce qu'il te raconte
0

dis moi quel info il te faut, il ne me dit rien de choquant mis à part bail obtenu le 28/02/08 et expire le 6/03/08 à 14h09
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il faudrait savoir si tu n'as pas la même adresse que ta box ou qu'un autre élément de ton réseau.
Quelle est ton IP?
Quelle est ta passerelle?
0

mon adresse ip et ma passerelle sont identique sauf que mon adresse ip à un 0 en plus à la fin
0

Donc ce ne sont pas les meme
IP : 192.168.1.10
Passerelle : 192.168.1.1
0

vu sous cet angle, ce ne sont pas les memes ... tu penses savoir d'où vient mon pb ou pas ?
0

Et bien peut etre un petit malin qui utilise ton wifi.
Essaye de mettre ton adresse en dur (pas de dhcp) en changer ton adresse met 20 au lieu de 10 à la fin.
0

hello,

Ce que tu peu faire, c'est d aller sur la console de ta box ou de ton routeur et de verifier la config.

Tu vas sur Internet Explorer, tu tapes 192.168.1.1 et il faudras ke tu mettes un login et mdp ( voir le manuel de ta box ou routeur )

Qd tu seras ds la config, verifie les parametres : attribution des adresses ip, dhcp, ssid etc..

Bye
0