Réinstallation de vista + linux

Fermé
dekker Messages postés 371 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 5 mars 2008 à 16:00
dekker Messages postés 371 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 5 mars 2008 à 17:41
Bonjour,

voila comment se compose mon disque dur.

- une partition de 30G ( C: ) windows XP est installé.
- une partition de 50G ( D: ) vista est installé.

j ai decidé de réinstallé vista sur le C: et une installation ubuntu en D:

problème, mes cd d'installation sont en en .ISO et doive le resté. quand la premier fois j ai installé vista j ai graver les CD mes probleme de transition entre le CD1 et CD2 enfin ceci est pas tres important car on a la possibilité de le faire sans les CD avec un lecteur virtuelle.

voila comment je voudrai procédé:

- j'utilise le vista installé en D: pour en installé un autre en C: a l'aide d'un lecteur virtuelle et de mes CD telecharger sur la MSDN
- une fois l'installation terminé j'installe ubuntu sur le D: en suppriment ma partition vista D:

ma question est, est que je vais rencontrer un probleme au niveau des deux vista ( si j'en suppriment un sa va pas faire bugger l'autre )

merci a vous tous
A voir également:

5 réponses

bobby351 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 14
5 mars 2008 à 16:17
salut dekker
pourqoi tu ne veut pas utiliser de CD?
ce serait beaucoup plus simple car la tu te complique la vie
apres si ta solution marche je ne sais pas je n'ai pas testé mais j'ai un doute au niveau du MBR( 2 vista donc le système ne saura pas sur lequel booté)
0
dekker Messages postés 371 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 12
5 mars 2008 à 16:23
comme je les dit plus haut mon probleme de CD viens du faite que quand l'installation me demande d'insere le CD2 par exemple il le trouve pas -_-". alors que en .ISO pas de soucie ;)

c'est la question que je me posait, le MBR, que va t'il devenir ^^

bah je pense que je vais testé dans pas longtemp et je vous donnerai la reponse ^^
0
bobby351 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 14
5 mars 2008 à 16:27
ce que je te propose:
-sauvegarde de tes données de tes partition C et D sur disque externe ou autre
-formatage de tes 2 partitions
-installation de vista sur C
-installation d'ubuntu sur D qui mettra grub donc dual-boot
-remise en place de tes données sur la ou les partitions
attention bien installer vista AVANT ubuntu ( sinon vista ecrasera le dual-boot d'ubuntu)
0
dekker Messages postés 371 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 12
5 mars 2008 à 16:30
oui MES probleme

j ai besion d'un OS pour pouvoir utiliser un lecteur virtuelle -_-"

donc pas possibiliter de tout formater a moin que je puisse utiliser le live CD de ubuntu mes je pense pas que se soit possible.

pour mes donné pas besion de sauvegarde je suis formateur dans l ame et mon DD externe est la pour tout stocher ;) ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dekker Messages postés 371 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 12
5 mars 2008 à 17:41
pour info, la réinstalation de vista c'est tres bien derouler je passe a LINUX ^^ bon la c un peu plus galere deja car nivo patition je sais pas ou je vais XD
mes bon je vous tien informer ;)
0