Windows\system32\config\system manquant ou e

Résolu/Fermé
Merlette80 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 - 5 mars 2008 à 15:58
 didier x - 21 juil. 2017 à 12:59
Bonjour,

Grâce à la lecture (assez) approfondie de ce forum, et en ayant emprunté un CD officiel de Windows XP Edition familiale, j’ai un peu avancé sans solutionner mon problème :

Cela étant j’ai créé un répertoire « tmp » sur c:\windows>
Ensuite j’ai tapé c:\windows>copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak

Après quelques secondes, il est écrit impossible de copier le fichier

Que dois je faire ???

Est il obligatoire de faire la même manip pour les 4 autres fichiers du registre (software, sam, default, security) ?

Merci de vos astuces et/ou réponses car je galère depuis plusieurs jours

Cordialement
A voir également:

6 réponses

trouvé cette manip sans formater/demarrer des le 1er ecran appuyer sur f6
4
Merlette80 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 4
6 mars 2008 à 08:57
Bonjour à tous et merci pour vos messages.

Je vous adresse ci-dessous la seule manip. qui ait fonctionné (au cas où ...) que m'a fait suivre mimi32140

Merlette,

Tu peux tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choisis R dans le premier écran pour démarrer la réparation.

Ou essayre ça:

La tactique c'est, qu'il faut utiliser les point de Restoration de windows.. (si tu utilises un clavier en AZERTY et un cd de windows francais tu n'auras pas de probleme MAIS si tu as un clavier QWERTY et un cd de windows francais... Have Fun car la dispotion des lettre ne sont VRAIMENT PAS les mêmes, a la base l'instalation du System d'Exploitation prend en charge la version du clavier francais france soit AZERTY). il faut toujours s'assurer d'écrire les nom de dossier sans faute de frappe meme si ce n'est qu'une petite erreur, pour l'ordinateur c'est une grosse. tous ce qui est entre [ceci] son les commande a entrer (sans les [ ] bien sur).La plus part des noms de dossier utiliser dans ce tutoriel SONT FICTIF donc utilise un peut ta jujote pour remplacer les noms de dossier par les tiens pour crée ainsi une bonne syntax pour l'ordinateur. A CHAQUE FOIS QUE TU VAS TAPER UNE COMMANDE assure toi de presser sur ENTRÉE. tres important...

1er: fait démarer ton ordinateur avec le cd d'instalation de windows XP (ou tu peux utiliser les 4 disquettes de démarages, pour l'instalation de windows aussi)

2e: une fois l'inisialisation de l'instalation terminer, une fenetre avec trois option s'ouvre, presse sur "R" pour entrer dans la console puis choisis la partition sur laquelle tu veux travailler.

3e: tape [C:], puis presse ENTRÉE. une fois que tu ais a la racine du disque dur ou l'OS est installer, tape [CD "System Volume Information"]

4e: une fois dans le repertoire C:\System Volume Information>, tape [DIR]. puis entrer [CD "nom du fichier"] (normalement c'est beaucoup de chiffres et de lettres EX: _46565486dhgtgdh{454856thklderie}) assurer toi d'inclure le nom ENTRE les " ". sinon la console vas te dire que le dossier n'existe pas.

5e: le nom du dosier va devenir vraiment long EX: C:\System Volume Information\_46565486dhgtgdh{454856thklderie}>, tape [DIR], tu vas voir beaucoup de fichiers commancant par les lettres RP suivient de deux chifres. ce sont les point de Restoration du systeme, prenons pour exemple RP55...tu n'as qu'a regarder lequel des chifres apres RP est le plus haut. ce qui veut dire que c'est le point le plus recent... puis tape [CD "RP55"]

6e: puis [CD Snapshot]....

7e: prend le fichier portant le nom _REGISTRY_MACHINE_SYSTEM (peut etre VRAIMENT PAS le meme pour tout le monde alors jujote ici encore) puis copier le fichier vers le dossier \windows\system32\config\ (C:\System Volume Information\_46565486dhgtgdh{454856thklderie}\RP55\Snapshoot> [Copy _REGISTRY_MACHINE_SYSTEM C:\windows\system32\config\]

8e: renome le fichier _REGISTRY_MACHINE_SYSTEM en system et l'ordinateur devrais fonctioner comme un neuf (C:\windows\system32\config\> [Ren _REGISTRY_MACHINE_SYSTEM system]) assurer toi d'effacer l'ancien (seulement si le fichier est endommagé car s'il est manquant c'est que le fichier n'existe pas) (C:\windows\system32\config\> [del system])



Modifié par mimi32140 le 05/03/2008 16:20
2
Ouai mais si ta pas le CD ni un clavier visuel comme mon cas je fait comment
0
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup
0
Salut,

Ça a l'air bien beau, tout ça, mais voilà : apparemment, on est plusieurs à ne pas disposer du CD original de Windows (XP Service Pack 2 Edition Familiale, en ce qui me concerne). D'ailleurs, je ne m'étais jamais posé la question de ce manque jusqu'avant hier.
En effet, j'ai acheté mon PC avec Windows XP préinstallé. En tout cas, il ne me semble vraiment pas avoir reçu un CD d'installation. Le jour du premier démarrage de mon ordi, j'ai fait une sauvegarde en 4 ou 5 CD (sauf que ces CD se trouvent dans une pochette de CD que j'ai prêtée, mais peu importe...). Y a-t-il moyen de récupérer Windows avec ces seules sauvegardes ?

Donc voilà, j'ai un besoin urgent d'utiliser cet ordi, alors j'ai une petite question toute conne :

Suis-je un petit peu, beaucoup, ou complètement... DANS LA MEEEEEEEEEEEEEEERDE ?!?

Merci d'avance.
1
maverick1632 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 3
18 mars 2008 à 19:44
cocou tous le monde j ai 1 probleme de win systeme 32 endomager comment puis je le reparer sans passer par le cd car je ne dispose que de la version xp 1 auquel j ai fais les mise a jour ver le pack 2 donc quand je le met pour tenter 1 repare il me dis que ma verson est + recente que le cd et j ai pas envie de tous recommencer merci par avance de me guider dans la demarche pour reparer win systeme 32
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Mimi et Merlette, cette solution vient de me sauver :) ... Enfin économiser quelques heures de réinstallation.
Personnellement, j'ai opté pour un LiveDVD Linux, plus conviale pour les copier/coller. Comme en entreprise on travaille plus avec des images disques, on a dans mon cas aucun CD original sous la main : il faut se faire une demande en trois exemplaires ... Le PC est en carafe dans 2 mois encore.

Kvel
0
mda63 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 9
5 mars 2008 à 16:04
salut
donc tu na pas de licence windows?
-1
Merlette80 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 4
5 mars 2008 à 16:10
Bonjour,

J'ai sur mon PC windows XP édition familiale de type "OEM" avec son n° de licence spécifique.

Je me suis fait prêté un cd original pour simplement avoir accès aux outils de réparation.

Cdt.
0
mda63 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 9 > Merlette80 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020
5 mars 2008 à 16:14
ok
je pense qu il te faudrai plutot demande sur le site du constructeur de to pc voit en ligne si il peuvent t envoyer un cd de restauration de windows
0