Importer les données d'une feuille excel

Fermé
stupidbanker - 5 mars 2008 à 15:35
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 5 mars 2008 à 19:28
Bonjour,
Je cherche a créer un "tracker" du cours et du volume de certaines actions.
Malheureusement, les cours dans le pays que je couvre ne sont pas disponibles dans les logiciels du type Factset ou Datastream, du coup, le seul moyen de les avoir est de télécharger chaque jour un fichier Excel a partir du site web de la bourse locale.
J'ai réussi a comprendre la requete web : "http://www.casablanca-bourse.com/cgi/ASP/histo_valeurs/TelechargerDonnees.asp?code_valeur=001040&D1=05/09/2007&D2=05/03/2008"
où je dois juste renseigner moi même le code valeur et les dates de début et fin de tracking.
J'ai réussi à générer automatiquement cette adresse pour qu'elle indique les dates que je veux et le code valeur que je veux. Cette requete web me donne en retour un fichier excel que je veux utiliser comme source de mes données.
Quelqu'un a t il une idée pour par exemple prendre la première colonne ?
Y a til une façon de faire ça assez légère vu que je veux réaliser cette opération sur un portefeuille de quelques dizaines de titres; et que je veux réaliser cette opération tous les jours ?
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 247
5 mars 2008 à 19:28
Bonjour,

" prendre la première colonne ? "
Peux-tu mieux t'expliquer stp
Si tu telecharges un fichier tu le telecharges en entier forcément et tu enleves ce qui ne t'interesse pas.
Comme la 1ère colonne ce n'est que les dates je pense que c'est autre chose que tu veux
eric
0